Citrouille, Café et Cranberry de Bath and Body Works

Toujours dans la perspective de faire venir l’automne, je me suis tournée vers les senteurs incontournables chez Bath and Body Works de cette saison: la citrouille, les canneberges, … Evidemment, ce ne sont pas les senteurs qui viennent à l’idée immédiatement en France, on pense davantage aux noix, aux pommes, aux poires, coings, … Mais après un automne génial passé au Canada, ces odeurs font partie désormais de ma vision de l’automne.Automne Bath and Body Works

J’étais tombée sous le charme des pumpkins scones, du pumpkin spice latte, des blueberry muffins, des cranberries avec la dinde de Thanks giving, de la citrouille en gratin sous son chapeau de marshmallows… Que de magnifiques souvenirs (soupe de maïs mise à part) et quelques kilos!

Je voulais donc présenter trois de ces parfums tels que préparés par une marque américaine. Je craignais un traitement façon Yankee Candle, c’est-à-dire un peu brut de décoffrage, je dirais « à l’américaine ». Il s’agit de Pumpkin Cupcake, Harvest Coffee et Cranberry Wood de Bath and Body Works. La couleur des bougies est très vive, le orangé est moins vif et plus brun que la véritable teinte de la citrouille; l’étiquette est ornée d’un cupcake digne d’un dessin pour conte de princesses. Le brun foncé est parfait et l’étiquette est délicate, pour représenter « Harvest Coffee », des grains de raisins sont dessinées. Le rouge brun de Cranberry Woods, un bordeaux un peu foncé, est une belle couleur d’automne avec une jolie couronne de baies. Cette dernière a été réalisée par la maison White Barn pour Bath and Body Works.

Pumpkin Cupcake de Bath and Body Works

Pumpkin Cupcake Bath and Body WorksMa senteur préférée des trois est « Pumpkin Cupcake » de Bath and Body Works.C’est un parfum délicieusement biscuité, légèrement salé, qui rend hommage à cette citrouille qui se cuisine sous toute sorte de formes. La marque le destine aux « becs sucrés ». Le biscuit est riche en citrouille, il est décadent tellement il est moelleux, parfaitement équilibré en saveurs sucrées et vanillées et encore tiède. Je le reprendrai pour me réconforter les longues soirées d’automne fraîches. Surtout que à mon nez son glaçage est délicieux. Si Bath and Body Works le sortait en gâteau, je le dégusterais!

Bath and Body Works bougies allumées

Cranberry Woods de Bath and Body Works

Concernant « Cranberry Woods » de Bath and Body Works, je trouve l’odeur moins agréable, car plus artificielle, elle me rappelle aussi le Canada, dans la mesure où à l’époque j’utilisais une crème pour le corps Body Shop à la canneberge. Mais c’est une senteur qui a le sucré d’une boisson artificielle de supermarché, elle échappe complètement à l’écueil car elle possède un fond boisé qui lui donne du caractère. Boisée et rafraichissante malgré son aspect sucré et fruité indéniable. Je sens aussi des notes d’orange acide saupoudrée de cannelle et des effluves de fruits rouges. La compagnie la présente comme une tarte à la canneberge, au cassis et avec de la cannelle chaude. L’odeur n’est pas foncièrement désagréable, mais elle pourrait appartenir à une gamme de senteurs de supermarché car elle manque de naturel.

Bath and Body Works Cire

Harvest Coffee de Bath and Body Works

La dernière des trois est « Harvest Coffee » par Bath and Body Works, son nom appelle l’automne, ce n’est pas juste un café expresso, c’est l’heure des vendanges… Effectivement le café n’est pas la première senteur qui se démarque, les notes chocolatées me parviennent en tête, suivies par du caramel et seulement après le café. Nous ne sommes pas dans une boutique qui vend du café, ni même en pleine torréfaction, et je le regrette car j’aime beaucoup l’odeur du café qui grille. Elle est trop forte pour être relaxante à mon avis, pourquoi pas puisqu’il s’agit de café. Cette bougie est décrite comme une boisson serrée de grains de café torréfiés surmontée d’une crème vanillée. J’avoue ne pas saisir le lien avec le temps de la récolte. Je me force à l’allumer parce que ce n’est clairement pas ma senteur préférée.

Et vous par quelle senteur vous laisseriez-vous tenter chez Bath and Body Works? Si vous souhaitez vous les fournir facilement en France, je vous conseille le site internet de la Salle de Bain d’Eden ou  V-Inc.

Laisser un commentaire