Bouquet parfumé d’automne

Période de thé fumants et de plaids tout doux dans lesquels se calfeutrer… l’automne est aussi la saison des pots pourri ou bouquet parfumé, des promenades dans les parcs, ou pour les plus chanceux dans les forêts…
La nature change de couleur…
Erable bouquet parfumé d'automne
C’est aussi la période des fagots de bois avant les grands froids et des pommes de pin. Moment d’aller nourrir les écureuils et les oiseaux… La nature change de parfum et le bouquet parfumé qu’elle propose est boisé et fruité, humide et vert. Un des charmes indéniables de l’automne.
Whistler Lake

Bouquet parfumé et Pot Pourri de Maisons du Monde

J’ai profité d’une ballade non pas en pleine nature mais chez Maisons du Monde pour revenir avec ce désiré bouquet parfumé d’automne, composé de pommes de pin, fagots des bois et même des étoiles. Embarquées dans mon panier même si ces décorations étaient parfumées, eh oui, j’ai besoin de constater l’évolution des saisons même si j’habite en ville.
Automne

Mon avis sur ce Bouquet Parfumé de Maisons du Monde

Je suis assez étonnée par ce « bouquet parfumé » qui sent de manière présente, l’odeur est douce et agréable, elle rappelle le sous-bois, très légèrement épicé; finalement je suis assez contente que ce décor soit parfumé. De bouquet, il comporte la touche naturelle, les éléments spécifiques à la période automnale, de parfumé il a la touche boisée et le soupçon de cannelle.
Pour compléter ce bouquet parfumé, j’ai ajouté un vase et une guirlande d’étoiles tressées en bois, dans l’esprit scandinave, elle me plaît beaucoup. Elle est blanchie, sobre et à l’esprit très naturel. La lumière qui en émane est douce.
Automne Bouquet parfumé Maisons du Monde
Cet ensemble est bienvenu et crée une atmosphère chaleureuse. Je n’attends plus que les écureuils en sirotant un pumkin latte… et en attendant que le Eggnog prenne la suite. Ce sont bien les impressions et les senteurs de l’automne que reproduit ce bouquet parfumé.
Hiver
Maintenant il n’y a plus qu’à affronter les premières rigueurs de l’hiver.

Et vous, quelles sont vos senteurs d’automne?

Laisser un commentaire