Durance ou l’escapade gourmande en Provence

Soyez bienveillant envers ce premier article consacré à la bougie parfumée que je préfère de toutes actuellement, la merveilleuse Figue-Pamplemousse de Durance. Laissez-vous séduire par son charme ensoleillé en provençal.

Durance annonciateur de senteurs provençales

Durance, représentante des senteurs du Sud de la France, tout comme cette odeur, souvenir d’enfance, celle de la figue, au parfum de jardin ensoleillé, de rayons perçants les feuilles d’arbre, de goûter dérobé au bord du sentier, en un mot d’été.  Les senteurs de la figue à la fois vertes, boisées et gourmandes appellent à la nonchalance après un bon déjeuner, au repos mérité à l’abri du soleil, à la farniente. Les cigales et l’accent méridional ne sont pas éloignés.

Durance Figue & Pamplemousse

Présentation de la bougie Figue-Pamplemousse

Cette marque de bougies artisanales parfumées, Durance, a su saisir les différentes facettes de la figue pour la présenter sous une forme pétillante et gaie dans sa bougie Figue – Pamplemousse. Le Sud est dans une bougie, un Sud ensoleillé, festif et frais. L’odeur proposée par Durance est gourmande comme un apéritif et relaxante comme un coucher de soleil. La cire est blanche, fond de manière uniforme pour peu qu’on la laisse brûler une heure consécutive. La présentation en carton ondulé et rafia, lui donne une apparence à la fois artisanale et Provençale, du tout bon!

J’ai allumé cette bougie Durance tout l’été, elle crée toujours un univers frais et relaxant. La figue est dynamisée  par les notes acides du pamplemousse. Elle m’accompagnera très certainement l’année prochaine et restera sur ma table de nuit pour être la dernière senteur qui me parvienne avant de m’endormir.

La diffusion est de type « à la française », cela signifie qu’elle reste relativement discrète tout en étant présente. Régulièrement des effluves viennent nous rappeler que la bougie se consume. L’ambiance crée est relaxante, douce et raffraichissante.

J’ai économisé deux centimètres de cire pour continuer à la sentir à froid tout l’hiver. Régulièrement j’y plonge le nez, yeux fermés, échappatoire rêvée pour quelques secondes de vacances, avant d’essuyer le noir qui se pose sur mon nez.

J’aimerais maintenant tester les bougies à la figue d’Alcante dont j’ai entendu de bons échos.
Quelles bougies Durance ou à la figue conseilleriez-vous?

2 Comments

  1. Répondre

    Il faut que je la test cell-ci !! chez durance lait de figue est tres belle !! Sinon tu as 2 senteurs merveilleuse Chez Alcante : Feuille de figuier et sous le figuier. ET etonnament la Under the palm de Yc me rappel enormement la feuille de figuier aussi : ) Bises

    • Florence

      Répondre

      Celle-là c’est ma préférée chez Durance, j’adore la Figue et elle est très joliment mise en valeur et tonifiée par le pamplemousse. Sans elle, je n’ai pas l’impression d’être chez moi!

Laisser un commentaire