Seize heures fumantes: Kashmir Tchaï

Un ciel bas et gris, une luminosité en berne, une atmosphère qui fraîchit malgré le chauffage, le jour qui raccourcit, c’est bien évidemment l’heure de faire chauffer l’eau et de sortir les feuilles de thé. Il est l’heure de se tourner vers les épices bien chaudes pour faire monter la température et mettre de la couleur!

Sélection du thé Kashmir Tchaï de Kusmi Tea:

Kashmir Tchaï de Kusmi Tea
Et au vu de la saison, il ne s’agit pas de n’importe quel thé, il en faut un qui soit doux mais surprenant, parfumé pour alerter les sens et épicé pour réchauffer les sens.
J’ai trouvé celui qui m’accompagnera cet hiver… Ce sera le Kashmir Tchaï de Kusmi Tea. Je lui ai pris les filtres associés pour ne pas attendre davantage et verser immédiatement les feuilles et les épices dans ma tasse. En cas de grande flemme, je me tourne vers les sachets de mousseline préparés par Starbucks, mais pas cette fois. D’ailleurs vous constatez que j’ai même eu le temps d’allumer des bougies pour réchauffer l’ambiance!

Je suis consciente qu’avec ces deux choix, j’ai cédé aux sirènes du marketing. Je ne pense pas qu’aucun des deux thés ne soit vraiment de bonne qualité. Ils ont été des choix de facilité, comme une porte d’entrée pour découvrir l’univers des thés épicés. La prochaine fois je prendrais un thé épicé plus typé « épices de Noël ». J’ai quelques références en tête, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des recommandations!

Kusmi Tea Kashmir Tchaï Cranberry Woods BBW

Dégustation de Kashmir Tchaï de Kusmi Tea:

Ce Kashmir Tchai de Kusmi Tea serait composé de 6 épices. Je l’ai pris dans la plus grande jarre trouvée, 250g, la boîte est très jolie dans les jaune et bleu agrémentée de fleurs. Son goût n’est pas trop sucré, les épices sont dosées de manière harmonieuse. Je regrette que ce thé n’est pas davantage de corps, qu’il ne vienne pas titiller les papilles pour se faire plus incisif. C’est une jolie composition sans personnalité vraiment marquée. Alors oui, je compte finir ce grand format, je n’aurai pas de mal d’ailleurs à le faire, mais non, je ne le reprendrai pas.

Thé Tchaï tasse Villeroy and Boch année 2013

 

Gourmande comme je suis, des pains d’épices alsaciens pourraient m’accompagner pendant la dégustation dans ma mug Villeroy et Boch édition spéciale 2013, ainsi que ma confiture maison de Noël (potimarron abricot)!

Pour déguster un chaï relevé, j’ai essayé de faire une boisson à base de sirop Chaï de Philippe Routin mais je n’accroche pas du tout avec la senteur. On dirait une odeur d’ice tea tout prêt qui aurait été fortement épicé, il est à préparer dans du lait, pour ceux qui aime les Iced Tea commercialisés en supermarché. C’est un raté pour moi, et je ne pourrai pas utiliser la bouteille tellement la senteur m’est désagréable.

Chai sirop, Chai thé

 

Comme vous l’aurez compris, n’hésitez surtout pas à me communiquer de belles références de thé Chaï ou bien épicé, je vous laisse la parole et vous écoute!

Laisser un commentaire