Souvenirs de Noël vus par Yankee Candle

« Souvenirs de Noël » est petite tartelette que Yankee Candle propose dans sa collection de Noël de 2013. Et à quelques jours de Noël, voici mon ressenti.

Cette tartelette s’annonce tout de suite très prometteuse au fur et à mesure que le brûleur se remplit d’un sirupeux liquide rouge Noël. La couleur est très réussie, c’est un rouge digne d’une tenue de Père Noël. Un rouge ni trop profond ni trop orange, qui annonce la joie. La cire de la tartelette fond très bien et l’odeur se répand avec une extrême rapidité. Par contre, du fait de son aspect assez collant, elle peut être plus compliquée que d’autres cires Yankee Candle à retirer du brûleur.

Par contre, cela reste plus aisé à retirer que les cires Salt City pour ne citer qu’elle, et bien plus compliquée que celles d’Alcante.
Christmas Memories Color Yankee Candle

Senteurs de Souvenirs de Noël

« Souvenirs de Noël » évoque une odeur de Marché de Noël, de vin chaud et de petits biscuits à la cannelle. Cette cire rappelle les moments passés en Alsace ou en Allemagne à cette période de l’année. C’est très épicé et très chaud. La cannelle est très piquante et se trouve réhaussée par le gingembre et de nombreuses autres épices. Le tout est assez sucré, on sent un note biscuitée après cette première impression de boisson chaude épicée.
Chrismas Memories Souvenirs de Noël Yankee Candle Tart

Diffusion de Souvenirs de Noël de Yankee Candle

Je préfère couper la cire « Souvenirs de Noël » en plusieurs morceaux, car l’odeur est d’une puissance assez surprenante et la durée de vie de la tartelette est bonne car le morceau qui fond diffuse pendant plusieurs heures, au moins six. L’odeur reste la même durant toute la durée de sa vie.
Par contre, je ne pense pas la racheter, elle m’a plu pendant qu’elle fondait même si j’ai regretté la force de ses épices. Toute autre tartelette épicée l’année prochaine pourra la remplacer.
Note: 2.5/5

Vous pouvez vous procurer cette cire, notamment sur le site Shoppeuz.

Quelle bougie ou quelle cire brûlerez-vous pour évoquer ces fameux souvenirs de Noël? Quelles sont vos senteurs de Noël préférées chez Yankee Candle?

Laisser un commentaire