Quali-Art: Idée cadeau de Noël

Après avoir testé les carrés de Cire de Quali-Art parfumés: Soirée de Noël, arbre de Noël et surtout Délice Oriental, je me suis tournée vers le coffret cadeau Idée de Noël.

Cires Quali-Art délice oriental soirée de noël

Impressions sur les cires Quali-Art

Pour vous rappeler rapidement ce que j’avais pensé des cires Quali Art: elles sont très odorantes! Il n’y a absolument rien à redire quant à leur qualité de diffusion, elles parfument très bien à condition de leur accorder un petit temps de démarrage. Ce serait le seul défaut que l’on pourrait formuler à leur encontre. Sinon, c’est tout bon: elles se découpent aisément, leur odeur se répand bien et durablement, leur durée de vie est bonne.

Senteurs des cires Quali-Art

Même si je n’avais pas du tout apprécié les deux coeurs Soirée de Noël et Arbre de Noël car ce sont des odeurs bien trop gourmandes et vives pour mes goûts je ne peux que remercier la marque de les avoir glissés dans mon colis!

Par contre les six carrés à fondre de Délice Oriental, sentent juste délicieusement bon, c’est doux, sucré ce qu’il faut mais généreusement, une très légère pointe d’amertume contenue dans l’amande, et surtout une tendresse chaleureuse! Je suis conquise par cette douceur dont l’odeur rappelle en aussi intense mais plus subtile le parfum du savon Snow Cake de Lush. L’odeur demeure similaire tout au long de la durée de vie du carré.

Par contre, par rapport aux tartelettes Yankee Candle, ces carrés de Quali Art durent moins longtemps, ce qui est normal puisqu’ils sont bien plus légers. Le réchaud électrique serait sûrement plus approprié pour ces cires que le brûleur à bougies chauffe-plats.
Boite cadeau Quali-Art

Le coffret de Noël de Quali-Art

Je craignais que les quatre parfums choisis dans le coffret de Noël de Quali-Art soient aussi présents et gourmands que les deux petits cœurs. En fait, il n’en ai rien, ils ont la puissance et l’onctuosité un brin lascive de Délice Oriental.

La boîte qui contient et renferme les quatre bougies à offrir est magnifique, sa qualité et son motif ont tout bon, c’est un très beau cadeau à faire aux amateurs de bougies parfumées. J’émettrai une légère critique quand au choix limité de senteurs disponibles dans cette configuration sur le site. Sinon,
intérieur coffret noel Quali-Art

En dépit du fait qu’en choisissant le coffret on se retrouve avec un choix restreint de senteurs parmi la gamme Quali-Art, je ne peux que le conseiller vivement. Le coffret est vraiment la touche luxe et soin apporté au cadeau qui achèvera de satisfaire l’heureux gâté. Vous avez le choix entre le coffret blanc ou le noir.

Et pour les bougies, à choisir pour l’ensemble et pas selon le parfum, soit la version mèche de coton soit celle mèche en bois crépitante. La première se consume plus lentement mais la seconde se propage mieux. La boîte est facile à l’usage, les bougies y retrouvent leur place aisément et le coffret vieilli très bien. En plus il apporte une touche décorative, naturelle et raffinée. Elle vieillit très bien en plus…

La Bougie Nougat Glacé de Quali-Art

Ma préférée des quatre bougies Quali-Art est de loin Nougat Glacé, l’odeur est assez proche de celle de Délice Oriental en terme de douceur et de gourmandise sucrée aucune des deux n’est entêtante. Une vraie friandise! Son odeur aussi est presque similaire similaire, même si la senteur de nougat est un peu moins sucrée et plus crémeuse. Délice Oriental serait plus proche d’une friandise moelleuse et fondante que d’une pâtisserie.

Sa diffusion en grande bougie avec mèche crépitante est presque aussi bonne que celle des carrés de cire.

 

La lumière ainsi que le bruit émis par cette mèche en bois sont envoûtants, la cire fond de façon homogène, son odeur à froid est très proche de l’odeur chaude qui se répand. Je pourrais me laisser hypnotyser par cette bougie! C’est un vrai moment de douceur et de sérénité qu’offre ce duo mèche plus senteur.
Ode à Bali Quali-Art

La bougie Anis Bredele de Quali-Art

En deuxième position, toujours sans hésitation, je place Anis Bredele. C’est la petite bougie blanche sur la photo. Je l’ai prise en petit format parce que je m’interrogeais sur la façon dont l’odeur de l’anis peut se faire une place dans un intérieur. Les Bredele sont des petits sablés alsaciens parfumés à l’anis. Et l’avantage c’est qu’on a à la fois la douceur du sablé et la force de l’anis. Cela donne quelque chose d’assez frais, original, et m’évoque les croquants à l’anis provençaux. Je pense la racheter en grand format vers le mois d’avril, saison qui pour moi lui ressemble le plus puisqu’elle allie douceur et fraîcheur en même temps.
pot bougie quali-art

La bougie parfumée Arbre de Noël de Quali-Art

Autre bougie, autre sensation, Arbre de Noël, se défend bien mieux que le cœur Soirée de Noël en fondant.

La bougie Arbre de Noël sent le sapin avec des touches d’esprit festif (je n’arrive pas à savoir à quoi elles correspondent, mon nez ne les identifie pas), tandis que le fondant Soirée de Noël rappelle le malabar, de façon très écœurante, avec une grosse pointe de cannelle. Il s’agit d’une senteur très puissante, qui me rappelle certaines confiseries chimiques et artificielles.

La bougie m’a donc rassurée, elle représente bien l’esprit de Noël et s’intègre parfaitement dans un intérieur qui se prépare aux fêtes et à des odeurs de banquets trop présentes! Cela est un bon moyen pour les cacher et changer l’atmosphère de la pièce à vivre. Sur un thème décliné par de nombreuses marques de bougie, Quali-Art parvient à en proposer une version plutôt originale.
Coffret noel ouvert Quali-Art

La bougie parfumée Ode à Bali de Quali-Art

Dernière bougie, en grand format soit une quarantaine d’heures: Ode à Bali. C’est une « invitation au voyage », un départ en vacances assuré! Elle sent avant tout le thé, un thé vert parfumé aux agrumes. La marque le décrit comme une « Bougie parfumée aux senteurs de thé vert, agrumes, pèche et pluméria. Une fragrance de l’Extrême-Orient aux notes subtiles, délicates et harmonieuses, qui vous enveloppera et vous apaisera. »

Effectivement, c’est une invitation au farniente, au repos et à la relaxation. Je suis très amatrice de thé et d’agrumes, donc ce cocktail fait mon bonheur! A voir si je me laisserai tenter de nouveau par elle, ou si je préférerai découvrir de nouveaux territoires… en tout cas un parfum à tester chez Quali Art!
Mèche crépitante
Et vous à laquelle de ces bougies parfumées de Quali-Art seriez-vous susceptible de succomber?
Voici leur gamme de senteurs:  pour vous aider à faire votre choix.

Laisser un commentaire