Kringle Candle: Cires

Kringle Candle… une marque américaine qui fait autant parler d’elle que Yankee Candle, et pour cause, elles sont comme des sœurs.
Kringle candle set sail beachside black sands tranquil waters watercolors

Cires Kringle Candle commandées:

Une commande s’imposait donc pour découvrir cette marque américaine dont on entend bien parler sur internet. D’ailleurs une boutique internet propose cette marque en France, il s’agit de Bulles et Paillettes, bon contact et bonne livraison, j’en suis satisfaite (si vous souhaitez être parrainé faites moi signe vous obtiendez un bon d’achat!). Cette commande s’annonce plutôt estivale, l’appel du large se faisant plus pressant. La bretonne que je suis ne pouvait pas résister plus longtemps.

Chaque tartelette est proposée au prix de 2,5 euros. Elle est sécable en quatre. Comme ce sont mes premières tartelettes de cire de Kringle Candle, je ne connais pas leur temps de diffusion.

Voici la sélection de cires Kringle Candle que j’ai commandées: Black Sands, Beachside, Tranquil Waters, Set sail, Cozy Cabin et Lemon Rind.

Impressions sur les cires Kringle Candle:

Kringle Candle cires parfumées été
Je vous proposerai les descriptions faites sur le site Bulles et Paillettes afin de présenter ces cires Kringle Candle, avant de vous donner mes propres impressions.

Beachside de Kringle Candle:

L’union harmonieuse du beurre de cacao et des notes d’ozone salée gorgée de soleil. Beachside vous évoquera instantanément le souvenir du sable chaud et des vagues s’échouant sur la plage.

C’est une odeur de crème solaire légèrement fleurie et sucrée, boisée et un arrière fond salé. Un joli contraste, qui donne une ambiance chaude et relaxante. Je ne sens pas le beurre de cacao mais comme une senteur de sorbet coco.

Black Sands de Kringle Candle:

Mélange mystèrieux de noix de coco douce, d’épices orientales et d’accords d’ambres chaleureux, Black Sands vous offre un peu de magie tropicale !

Une odeur plus masculine, un coucher de soleil sur une plage de sable noir pratiquement plongée dans l’obscurité, une plage entourée de palmiers et d’arbres. Elle est moins salée que la cire précédente mais beaucoup plus boisée. Les épices sont très légères derrières ce bois, et la noix de coco inexistante à froid. Très belle ambiance pour cette cire aussi.

Kringle candle watercolors Black Sands
Tranquil Waters de Kringle Candle:

Une fragrance relaxante et ensoleillée, qui rassemble des notes marines, aériennes et ambrées.

Une odeur de ponton, de bois, qui chauffe en plein soleil. On sent un peu de crème solaire au loin, ainsi que du sel. Ce qui est certain, c’est que le ponton est au calme, loin des éclaboussures et des enfants qui chahutent enduits de crème solaire. Relaxante.

Kringle candle Set Sail

Set Sail de Kringle Candle:

En route pour une course nautique presque mystique avec cette fragrance vivifiante !

Un mélange de notes de tête pétillantes, de végétaux marins, et une base de mousse et de musc. Hissez la grand voile !

Mon coup de coeur à froid. Un réalisme surprenant. L’odeur du bois du voilier, du large et de ses embruns, de la combinaison de voile couverte de sel. Somptueuse, pourvu qu’à chaud elle garde sa fraîcheur!

Cozy Cabin de Kringle Candle:

De la cassonnade, de la gousse de vanille, et une touche de cannelle chaleureuse qui se marrient harmonieusement aux accords boisés, et un soupçon de fumée pour compléter cet accord parfait.

Une odeur de sirop d’érable chaud, d’une table en bois brut et d’un feu de cheminée. Très belle senteur, par contre complètement hivernale. Je pensais en la commandant qu’il s’agissait d’une cabane de plage, pour le coup, on est au coeur de l’hiver dans un chalet. Belle réussite pour ceux qui aiment le sirop d’érable.

Lemon Rind de Kringle Candle:

 Lumineux, délicieusement piquant, un parfum frais et fidèle aux zestes de citron.

Un citron qui évite l’écueil de l’odeur purement alimentaire ou l’approche de confiserie. C’est un citron frais que l’on est en train de préparer et de cuisiner. On sent à la fois le jus du citron, les zestes et l’écorce. Ni sucré, ni salé, il est au naturel, frais. J’ai hâte de voir si l’odeur à chaud reste aussi acide.

Kringle candle Watercolors

Watercolors de Kringle Candle:

Comme un parfum d’été approchant…

De somptueuse notes florales combinées combinées à des accords de fruits sucrés, et juste ce qu’il faut de bois de santal et de musc pour un équilibre parfait : un chef-d’oeuvre.

De la pêche et de l’abricot, très juteux et sucrés, sont les premières notes perçues par mon nez. Un fond très travaillé, qui contrebalance l’aspect sucré et lui donne un parfum résolument féminin. Je suis d’accord avec la description faite, sans conteste, cette bougie, c’est l’été!

Une bien belle découverte que celle des senteurs de Kringle Candle, je vous ferai part de mes impressions à chaud au cours des comptes-rendus de senteurs brûlées. Quelles senteurs vous tenteraient auprès de cette marque?

 

 

Laisser un commentaire