CandleBag Avril 2014: senteurs surprise

 

Dans la vague qui saisit les « Box » et les « Bag », un nouveau venu le « Candlebag« , un moyen de découvrir chaque mois une sélection de cires parfumées. Voici une nouvelle expérience proposée sur la page Facebook Troc’Bougies et organisée par Agnès, une des administratrices de la page.CandleBag Avril Troc'Bougies

C’est le premier CandleBag initié par la charmante Agnès de Candle et Polish et qui vient enfin de franchir ma porte d’entrée.

Voici le contenu du Candlebag d’Avril:

– 1 cire parfumée Woodwick senteur Tropical Oasis
– 1 lingot parfumé Alcante senteur Fleur de Chocolat
– 1 carré Salt City senteur Cèdre Vanille
– 1 cube village Candle senteur Fresh Strawberries
– 5 magic Beanz Busy Bee Candles senteur Snuggles.
– Des cadeaux surprises dont une cire de Bunny Cake, Yankee Candle.

Point le plus important: le soin apporté à la confection des CandleBag. Cela sent la passion et la volonté de faire plaisir. Le « menu » ou descriptif du contenu de l’enveloppe donne le ton. Il ressemblerait comme à un parchemin, aux contours arrondi, encadré, la date est mentionnée, un sticker rappelle le thème choisi au moment de la commande (j’avais pris surprise). Cela met dans l’ambiance et prête à la découverte du bon pied, ou plutôt du bon nez.

Senteurs présentes dans le candlebag d’avril:

– La cire parfumée Woodwick senteur Tropical Oasis était la première cire Woodwick que je testais. La couleur de la cire était très belle, bleue des mers du sud et son odeur fruitée prometteuse. J’ai été étonnée par la quantité de cire présente dans un carré, cela correspond j’imagine à une moitié de tarte Yankee Candle, ce qui fait assez peu dans mon grand brûleur. L’odeur est discrète. C’est dommage car dans la veine des fruitées avec une touche de noix de coco elle était belle. Un petit regret sur ce test à cause de la diffusion, j’ai hâte de tester d’autres cires de la marque pour savoir si c’est une constante.

– Le cube village Candle senteur Fresh Strawberries, cette fois-ci la quantité de cire est plus importante que celle de Woodwick. Cela m’effraie un peu car j’ai beaucoup de mal avec les odeurs fruitées. La fraise ne paraît pas trop chimique et pas trop forte à froid. Je prends donc mon courage à deux mains et dépose le cube sous la flamme. Sans dire que j’ai été transportée, j’ai apprécié l’odeur de fraise. Car c’était une découverte, je ne me serais jamais tournée de moi-même vers cette senteur, et parce qu’elle était moins chimique que ce que je craignais. J’ai apprécié la cire le temps de sa durée de vie, après, je ne cache pas que je ne la commanderai pas de moi-même et que cela ne m’a pas réconcilié avec les senteurs fruitées.

– Le carré Salt City senteur Cèdre Vanille. Cette senteur n’est pas une découverte, c’est une de mes cires préférées car cette odeur est parfaite pour parfumer un intérieur avec sophistication et douceur. C’est toujours un beau moment de relaxation que m’offre ce parfum. A toujours avoir chez soi!

– les 5 magic Beanz Busy Bee Candles senteur Snuggles: la très bonne surprise du candlebag car c’est une véritable découverte. J’ai posé les 5 grains en même temps en me disant que l’odeur serait vraiment légère car cela pèse peu lourd. En plus c’était une odeur de propre assez légère. En fait après quelques minutes une brise de lessive et d’assouplissant pour vêtement se répandait à travers l’appartement. Une odeur bien présente, fraîche, de propre. Une véritable surprise! Elle n’a pas détrôné l’odeur de FrontPorch « Citrus Laundry » mais je reconnais qu’elle a ses arguments!

– la cire de Bunny Cake, Yankee Candle est une odeur gourmande, de boisson chaude sucrée pour moi, comme un lait sucré vanillé ou un chocolat blanc chaud. C’est sucré à mon nez, trop gourmand, avec une petite pointe acidulée, j’étais contente de découvrir cette odeur dont tout le monde parle. Je sais qu’elle n’est pas pour moi, mais j’étais contente de pouvoir mettre une odeur sur les descriptions lues sur internet. Sous forme de cire, je pense qu’elle est bien moins légère que ce que l’on peut lire concernant le format jarre, je la sentais sans peine quelques mètres autour du brûleur. Merci Agnès de l’avoir glissée en cadeau dans le candlebag, c’est une très gentille initiative, et sous forme de coeur la cire est ravissante.

Une seule conclusion: je me suis désabonnée de My Little Box pour pouvoir suivre cette proposition de Candlebag, une sorte de « Box » senteurs qui me correspond mieux et me fait davantage plaisir. J’aime ces découvertes de parfums que je n’aurais pas choisis de moi-même et qui me permettent de découvrir de  nouveaux horizons olfactifs.

 

2 Comments

  1. Répondre

    Salut, je découvre ton blog, j’ai aussi pris le candle bag surprise que j’ai adoré, pour le coup j’ai tout découvert, j’adore également cèdre vanille de salt city, mon craquage chez eux, ils le doivent à Agnès!

    • Florence

      Répondre

      J’avais lu avec intérêt ta revue sur ce candlebag, nous avions passé commande pour le même thème « surprise »!

Laisser un commentaire