Lemon Rind de Kringle Candle: un citron tout doux

En l’absence de soleil, laissons entrer des saveurs estivales!
C’est parti pour le test de la cire Lemon Rind de Kringle Candle, littéralement « écorce de citron ». Pour essayer cette cire, préparez un thé, coupez une tranche de cake aux zestes d’agrumes et savourez l’ensemble!

Premières impressions sur Lemon Rind de Kringle Candle

Je fractionne la cire et en prélève un tiers avant de la glisser dans le brûleur… puis je laisse rapidement le parfum se répandre dans l’appartement et prendre possession des lieux. En un rien de temps cette senteur fait partie du décor. Sans aucune agressivité, elle s’impose à l’odorat.

Je suis agréablement surprise à froid par la senteur, elle est relativement véridique, un peu acidulée malgré sa douceur. Je suis rassurée car je craignais vraiment une odeur chimique… celle que l’on retrouve dans bien des produits ménagers.

Passe au test de Lemon Rind

A chaud, en plus d’éviter l’écueil de l’odeur chimique, de la puissance démesurée, de l’acidité, elle parvient à allier délicatesse et excellente diffusion, fraîcheur et twist acidulé. Un très bon point pour ce parfum.
Grâce à ces caractéristiques je ne la cantonnerais pas à la cuisine mais lui offrirais un droit d’accès au salon/salle-à-manger. Des senteurs citronnées que je connais, c’est une des plus agréables, un rien propre et un brin fraîche, une jolie découverte.

Lemon

D’ici à la prendre en jarre, je ne suis pas convaincue, il existe d’autres très belles senteurs de propre (notamment la citrus laundry de FrontPorch dans la même veine). Par contre, je n’hésiterai pas à la reprendre dans ce format lors de ma prochaine commande. Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez trouver ici Lemon Rind. Je pense que la « Vanilla Lavender » de Kringle Candle, la rejoindra, aussi en format cire, pour apporter une touche de fraîcheur et de propre aux pièces à vivre.

Je confirme donc après cet essai, que les senteurs gourmandes de Kringle Candle paraissent réussies, même si j’émets un petit bémol sur la senteur douceâtre de cire que l’on perçoit en arrière fond.

Quelles sont vos senteurs vivifiantes préférées en format cire?

4 Comments

  1. Sofi

    Répondre

    Jusqu’à ce jour, pas de deception concernant Kringle.
    Bémol cependant sur la collection Canister kitchen.
    Celle pour hommes est hyper réussie, magnifique même !
    Les jarres brûlent très bien, ne noircissent pas les plafonds et elles diffusent nettement mieux que toutes les bougies qui font le buz ces derniers temps.

    • Florence

      Répondre

      Merci Sofi pour ton retour concernant les cires Kringle. J’ai hâte de tester les autres, qui elles ne sont pas gourmandes mais presque toutes marines. Elles ont l’air bien jolies! Maintenant la collection hommes me tente aussi… arghhhh!

    • Florence

      Répondre

      Maintenant j’ai envie aussi de découvrir leurs autres senteurs au citron… et toutes en tartelette aussi! Par contre je passerai mon tour sur la Hot Chocolate jusqu’au retour de l’automne (pas pressée pour l’instant)!

Laisser un commentaire