Pomegranate & White Fig de Flamingo Candles

Nouvelle revue d’une cire Flamingo Candles provenant de ma récente commande. Et ce n’est pas n’importe quelle cire, c’est une de celle dont j’attendais le plus, j’ai nommé la « Pomegranate & White Fig », comprenez Grenade et Figue Blanche. Evidemment lorsque l’on me parle de figue… on toucherait presque à mes sentiments!

Concernant l’apparence, le paquet est mignon, féminin, à froid je ne reconnais pas tellement l’odeur de la figue, ni celle de la grenade d’ailleurs! La grosse tartelette est de couleur rose orangé, l’ensemble n’est pas très uniforme, plutôt dans l’esprit tie and dye. Je pense pas que ce soit un effet voulu, car en la chauffant j’ai découvert un reliquat de colorant rouge en forme de demi-lune au fond du brûleur…

Lors de la première fondue, la senteur qui se dégageait me faisait penser à une odeur de savon ou de gel douche. Je suis tout de même retournée dans la salle de bain pour vérifier que j’avais bien fermé mes gels douche tellement l’odeur est similaire. Bon, en même temps, aucun de mes savons n’a ce parfum donc j’aurais du me méfier.

Ensuite, je perçois une d’autres effluves, comme une touche d’agrumes, puis des notes d’odeur boisée un peu masculine. Ce fond pourrait-être assimilé à une odeur de figuier, un bois un peu vert.

La senteur principale qui émane de Pomegranate & White Fig est fleurie et fruitée, comme une version allégée du bonbon Arlequin, avec la même acidité mais relevée par une odeur compotée. La touche fleurie pourrait presque se rapprocher de la Fleur de Frangipanier d’Alcante.

Par contre, plus elle fond, plus elle sent le bonbon arlequin et le gel douche, c’est-à-dire une odeur de confiserie presque chimique. Le fond tend rapidement à disparaître et sa diffusion reste toujours aussi faible. Disons que c’est l’odeur de la « Pomegranate », en même temps, je ne me rappelle plus tellement de l’odeur des grenades… ce qui est certain c’est que ce n’est pas son odeur naturelle!

Pomegranate & White Fig

Après le plaisir que j’avais eu en brûlant Vanilla Milk Bottle et ma relative déception de Mojito, je reste sur un avis circonspect concernant cette marque.  J’ai hâte de vous faire part de mes impressions sur les deux dernières senteurs de cette commande.

Evidemment, elle ne détrône pas une bougie que j’aime dans la même veine, j’appelle Figue-Pamplemousse de Durance. Dont l’odeur est à la fois gourmande et réaliste.

Avez-vous déjà testé la marque Flamingo Candles en cire ou en bougie?

 

2 Comments

    • Florence

      Répondre

      A tester en commençant par Vanilla Bottle Milk pour une délicate odeur de vanille. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette senteur. Et pour les gourmandes je recommanderai Pomegranate & White Fig, mais pour moi ce n’est pas ce type d’odeurs que je préfère.

Laisser un commentaire