Thé anglais: Fortnum Mason

Une visite à Londres ne peut se concevoir sans faire un crochet par la célèbre maison Fortnum & Mason… Et pour que le souvenir de cette virée londonienne perdure, pourquoi ne pas rapporter un de ses thés en souvenir? Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps d’y faire un crochet pendant leur séjour, sachez qu’on en trouve à la gare de St Pancras.

Fortnum Mason Royal Blend Famous Teas
C’est chose faite…

Présentation du thé de Fortnum & Mason:

Bon d’accord, j’ai avant tout craqué pour la couleur de l’emballage, le design et ensuite seulement pour son parfum. Et pourtant… la surprise a été très belle! Cette boîte de thé est à l’image du magasin Fortnum & Mason.
Comment se tromper d’ailleurs en choisissant un thé intitulé « Royal Blend »? Vous venez avec moi à l’aventure, plongeons!
Fortnum Mason Royal Blend Famous Teas

Goût du thé Fortnum & Mason intitulé Royal Blend:

Il s’agit d’un thé très parfumé et très fort, hors de question d’oublier les feuilles dans la théière sous peine d’un thé très corsé et terriblement puissant! Cette force en fait un thé idéal d’après-midi, une sorte de coup de fouet parfumé, il se déguste aussi avec bonheur les lundi matins difficiles pour retrouver du tonus et de l’énergie! Heureusement que je bois mon thé avec du lait pour calmer son emphase! Il invite à la dégustation de muffins à la myrtille. En effet, il sublime le parfum de celle-ci, l’orne d’un poil d’amertume et met en valeur le fondant et le sucré de la pâte à gâteau.

Il pourrait aussi se marier avec style à des scones et une salade de fruits. Je sais, cela fait un mariage à plusieurs, pas très « Royal Blend« … A ce thé, il faut de la douceur, de l’acidité et du sucre en contre partie.
Fortnum Mason Royal Blend Famous Teas

La prochaine fois je me tournerai plutôt vers le First Flush, ou un Darjeeling… J’hésite encore… en tout cas un thé plus délicat et avec une pointe d’agrume.
Quelles sont vos saveurs de thé de saison? Avez-vous testé les thés de la maison Fortnum & Mason?

Laisser un commentaire