A Child’s Wish, une senteur par Yankee Candle?

Passons au crible aujourd’hui la tarte parfumée: A Child’s Wish. Est-ce vraiment une tartelette de la marque Yankee Candle? Au vu de la diffusion le doute est permis…

Voici une carte d’identité de cette tartelette pas comme les autres…

Visuel de A Child’s Wish

Une tartelette Alien? Une cire verte, certes… mais un visuel charmant:  une fillette aux tâches de rousseur souffle sur un pissenlit bien garni au milieu d’un jardin à l’anglaise. Les herbes sont hautes, on distingue des fleurs roses, le soleil emplit le cadre d’une jolie lumière dorée. Pas de doute la senteur s’annonce régressive et fleurie! Le visuel un tantinet suranné possède un certain charme. La belle couleur verte, symbole d’espoir, porte à merveille le souhait que formule l’enfant avant de souffler.

A Child's Wish 1

Senteur de A Child’s Wish

 A Child’s Wish d’après Yankee Candle

Une brise chaude de fleurs douces et de champs verts frais capture la douce innocence de l’enfance et des jeux dans le jardin

A Child’s Wish selon moi

Je vous décris la senteur à froid, vous comprendrez pourquoi dans le paragraphe suivant…

L’odeur florale est relativement discrète pour laisser le devant de la scène aux notes vertes et fraîches. La nature est vive, on sent la sève et les herbes folles et hautes, un poil d’humidité et un fond floral. L’ensemble est à la fois réussi et prometteur. C’est une belle promenade sans aucune note entêtante, une escapade en pleine nature, un grand bol d’air.

Pour ceux qui auraient du mal à imaginer le type de senteur, ce serait assez proche d’un savon naturel frais et réconfortant.

Diffusion de A Child’s Wish

Maintenant plaçons la tartelette sous la flamme et laissons la  parler. Qu’importe la séance de torture, la cire fond vite et bien, mais elle reste muette. Vous pouvez l’oublier sur le grill quatre heures (durée de vie de mon chauffe-plat), peu d’émanation sont à constater, ce qui est très frustrant au vu de la senteur à froid. Elle s’annonçait belle et bavarde. Vous vous dites, voilà une coriace.
Pour cette tartelette, on ne peut pas réellement parler de sillage, l’effluve est tellement doux qu’il faut rester parler à la cire, le nez à 10 centimètres du brûleur. Maintenant, à vous de voir si vous voulez rejoindre la séance de torture au dessus du brûleur.

Mais est-ce vraiment une Yankee Candle comme indiqué sur l’étiquette et sur la cire? On serait en droit de se poser la question face à cette cire si discrète, presque avare en parfum. Yankee Candle ne nous a pas habitué à cette diffusion dans le format des cires à fondre.

Tableau de Monet

Conclusion:

A reprendre si vous comptez faire brûler deux tartelettes dans le même brûleur, sinon il ne vous reste plus qu’à faire des inhalations au-dessus de votre brûleur!

Par contre, comme la senteur à froid est vraiment prometteuse, pourquoi ne pas tester dans un autre format? Evidemment pas en bougie, ce qui serait encore plus léger, sauf à vouloir regarder vos euros s’envoler en fumée, mais en stick pour la voiture ou pour une penderie. Voici une autre présentation de cette senteur.

Finalement, comme un certain nombre de mes souhaits d’enfant, peu se sont réalisés! Si vous connaissez des bougies proches par la senteur mais avec une bonne diffusion, faites m’en part, je suis intéressée!!!

2 Comments

  1. Répondre

    Nous sommes du même avis !
    J’avais publié une revue sur cette senteur l’année dernière et je retrouve toutes mes impressions dans ton billet.
    Je l’ai en moyenne jarre et, maintenant qu’elle a brûlé un peu plus de la moitié du verre, elle est un peu plus présente peut-être … cependant elle reste très légère malheureusement.
    Je t’ai déjà dit que j’adorais ton blog ??? looool
    Bisous ma belle
    Agnès

    • Répondre

      Hello Agnès, merci encore (et oui, j’ai lu ton avis et y fais référence)!!
      C’est vraiment dommage ce défaut de diffusion car l’odeur est parfaite! Je lui cherche une jumelle qui diffuserait bien…

Laisser un commentaire