Bomb Cosmetics: Tropical Sands, Cranberry & Lime

Retour sur deux bougies parfumées de Bomb Cosmetics en format « Tin ». Ce format vendu moins de 9£ en Angleterre a une durée de vie de 45h-50h, ce qui en fait sur le papier une bougie intéressante si elle tient ses promesses. Ce format « Tin » est un format de voyage, il est très répandu au Royaume-Uni et il faut bien avouer, il est facile à ranger, à empiler et le fait d’avoir un couvercle permet d’éviter la poussière. Je suis convaincue par cette apparence, moins classe que le verre, mais plus fun. Ce qui caractérise cette marque d’ailleurs, c’est sa gaieté et ses couleurs.

Bomb Cosmetics

Les entrailles de Tropical Sands

Tropical Sands de Bomb Cosmetics

« Sun, Sand and Scents »

Il s’agit d’un mélange très crémeux, avec derrière un ananas bien enrobé par toute cette douceur, et en fond un lait de coco légèrement sucré. Cette noix de coco lui donne presque comme une petite note épicée. L’ensemble est très gourmand, lacté, doux. Miam!! La crème est tellement gourmande qu’elle paraît presque biscuitée, elle est relevée par une touche de vanille. Le tout est délicat et surtout irrésistible.

Je vous traduis le petit mot inscrit en anglais sur la conserve « Nous avons fait cette bougie à la main, n’utilisant rien d’autre que les meilleurs ingrédients avec des huiles essentielles de pur néroli et de la listée citronnée ».

La marque décrit cette bougie parfumée comme un souvenir de vacances d’été sous les Tropiques. C’est un cocktail fruité mêlé à la noix de coco crémeuse et à un ananas acidulé. Le cœur de cette bougie est empli d’une friandise avec des notes riches et veloutée de caramel et de vanille.

Bomb Cosmetics

Tropical Sands

 Cranberry & Lime de Bomb Cosmetics

« Zest for Life »

Une délicieuse odeur de fruits rouges avec comme invité d’honneur la canneberge. Une bougie très acidulée, dynamisée par un fort trait de citron vert. Cette bougie est un mélange entre un bonbon à sucer à la cerise et les Riccola aux Canneberges (un mélange de canneberge avec une forte touche verte prodiguée par les plantes). L’ensemble est rafraîchissant et très sucré, de quoi susciter des envies de jus de fruits tropicaux. S’il fallait que je l’assimile à des adjectifs je dirais: pétillant, enjoué et vif, festif!

Voici la description proposée sur la conserve:  » Nous avons fait à la main cette bougie en utilisant uniquement les meilleurs ingrédients, des huiles essentielles de pur citron vert et d’orange. La durée de vie de cette bougie est de 45 à 50 heures ».

D’après Bomb Cosmetics, c’est une association d’accords juteux et fruités de canneberge avec un citron vert juteux, au second plan vous trouvez des notes de fraise, framboise, prune, pêche, pomme, cassis avec des soupçons de fleurs blanches sur un fond boisé. Je reconnais les fruits rouges et le cassis, par contre je sentais la cerise, qui n’apparaît pas… et mon nez ne perçoit ni la prune, ni la pêche, ni la pomme, ni les fleurs et le bois. Mais le tout en fait une bougie très agréable et gourmande.

DSC01416

Durée de vie des bougies Bomb Cosmetics

La durée annoncée est réaliste à condition que la bougie fonde de manière uniforme. Toutefois, pour obtenir ce résultat il faut surveiller de près ces bougies car elles ont tendance à creuser. J’ai laissé par exemple la Tropical Sands brûler de 7h30 jusqu’à 15h30 ce week-end et sa surface n’avait pas complètement fondu. Il m’a donc fallu passer par l’étape du « chapeautage »!

Ce qui est très agréable, c’est que malgré leur odeur forte dans le pot, et un peu chimique, la diffusion est bonne et pas excessive, la senteur envahit les lieux de façon plus réaliste.  Je les recommanderai sans problème.

Voici quelques senteurs de Bomb Cosmetics qui ont du succès

Les odeurs des bougies de la marque sont similaires à froid et à chaud, ce qui permet de ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour toutes celles que j’ai essayées, la diffusion est bonne et les parfums ne sont pas écœurants à condition d’aimer les bougies qui diffusent. Ils proposent une grande variété qui va du gourmand au fleuri…

  • Arabian Nights, figue et cassis
  • Passion Fruit Sundae, fruits de la passion, mangue, pêche et mandarine
  • Sex on Fire, pomme, citron vert, mandarine et ananas
  • Cotton Fresh, lin frais
  • Chocolate Orange, chocolat  au lait et vanille avec: citron, clémentine, orange sanguine, mandarine
  • Never Mind The Blasters, poivre noir et amyris (bois)
  • Mayan Plumeria, chèvrefeuille, pêche, fraise avec un fond de gardénia, pivoine, freesia et des notes de noix de coco, caramel, vanille
Bomb Cosmetics

Les entrailles de Canneberge Lime

Prendriez-vous ces bougies si vous les trouviez? Avez-vous déjà passé commande? Quelles sont les senteurs qui vous font craquer chez Bomb Cosmetics?

Laisser un commentaire