Bomb Cosmetics : retour sur les cires

Bomb Cosmetics ou l’heureuse surprise de ma promenade dans le Marais…

Ne pouvant résister à l’appel des savons, ni une ni deux, me voici errant dans cette boutique déjà mentionnée: la Maison du Savon de Marseille… en train de faire un carnage au rayon dédié à Bomb Cosmetics. Il y en a pour tous les goûts entre savons, balistiques, crème pour le corps, les lèvres, les mains,… que des expériences parfumées!

Même si le rayon des bougies n’était pas très fourni, il ne manquait pas de choix.
J’ai eu quelques coups de cœur, en me raisonnant, j’ai réussi à rester presque sage. Je ne suis repartie qu’avec deux prétendantes.

Bomb Cosmetics du côté des bougies parfumées:

Voici à froid mes impressions sur les senteurs découvertes (heureusement la vendeuse était très patiente !) :
Candy Cane: une senteur très douce de menthe très sucrée et un fond crémeux de vanille. Je ne la prendrai pas car à froid je la trouve très légère.
Jelly Baby: une odeur très girly et très régressive. Je l’assimile immédiatement à un goûter d’anniversaire avec pleins de sucreries, d’enfants et de ballons de toutes les couleurs. Je perçois des fruits rouges, framboises et fraises, avec des bonbons (à la violette, des caramels). C’est délicieusement festif ! Je ne la prendrai pas car je n’aime pas tellement les odeurs gourmandes, mais pour ceux qui apprécient, elle est magique car très évocatrice.
Coconut Mushroom: si vous cherchez une autre odeur qui dépote, vous avez frappé à la bonne porte. Avant même de reconnaître la noix de coco, j’ai été transportée par une nuée de fruits tropicaux. Une fois la surprise passé, j’ai apprécié la noix de coco et la vanille. Une belle bougie.
Grapefruit and Nectarine: un feu d’artifice d’agrumes, de raisin, un très léger au fond je perçois la pêche… C’était trop pour moi, je ne suis pas restée la découvrir plus longuement.
Green Macaroons: une odeur très forte et réaliste de macarons, avec une pincée de cannelle, de la pistache. En arrière-fond, je distinguais de la vanille et un mélange crémeux (comme une crème pâtissière).
Sweet Neroli: une odeur assez raffinée de fleur d’oranger, assez légère, fraîche, réveillée par un zeste de citron et des mandarines. C’est certain, la prochaine fois je la prends ! Bomb Cosmetics nous offre ici une belle version de la fleur d’oranger.
Pink Rhubarb & Blackberry: mon grand coup de Cœur de la boutique, mais comme je me méfie des odeurs trop gourmandes, je n’ai pas osé franchir le pas. Je crains de me lasser même si je l’ai beaucoup aimée. Allez, promis, prochaine fois j’ose !
Warm Espresso : ce n’est pas une bougie seulement au café, ce qui m’interpelle en premier c’est le caramel, viennent ensuite le chocolat et le café main dans la main. Je pense qu’elle doit être magnifique en note car l’odeur est chaude, réconfortante et à froid elle est bien présente. Elle doit faire des heureuses!

Je vous concocte un test plus poussé des deux bougies choisies toujours chez Bomb Cosmetics: Tropical Sands et Cranberry & Lime.

En règle générale, Bomb Cosmetics est une marque aux odeurs beaucoup moins chimiques que celles auxquelles je m’attendais. Les compositions sont relativement complexes et toutes réussies dans leur genre. Au prix vendu en Angleterre je vous dirai de foncer: moins de 8 Livres sur le site Bomb Cosmetics (non ils ne livrent pas en France) contre 15,80 euros à Paris.

Expérimentations autour des cires à mélanger de Bomb Cosmetics

Bon les premiers tests n’ont pas été les plus heureux : mettre dans le brûleur ses trois senteurs préférées provoque une réaction bizarre… et une odeur loin de celle imaginée. Prudence, car les cires diffusent très bien et pendant plusieurs heures (entre trois et quatre : je les laisse pendant la durée de vie de ma bougie chauffe-plat), réfléchissez bien avant de vous lancer. Comme on choisit nous-mêmes le contenu de la boîte, j’ai sélectionné lors de ma dernière visite les senteurs suivantes:
Summer Lawn, Biscuit, Blackcurrant, Raspberry Ripple, Passion Fruit, Almond Milk, Cranberry, Cherry Kiss, Vanilla Honey, Lavender, Flower Power, Pink Marshmallow, Raindrops on Roses, Delicate White Tea, Strawberry, Cinnamon.

Les meilleurs mélanges testés:
– Summer Lawn + Raspberry Ripple + Delicate White Tea
– Vanilla Honey + Blackcurrant
– Cherry Kiss + Almond Milk (x2)
– Lavender + Delicate White Tea + Raindrops on Roses
– Summer Lawn + Passion Fruit

J’ai hâte de tester de nouvelles combinaisons de parfums Bomb Cosmetics. Attention à la Cannelle car elle est vraiment très forte ! En règle générale, les odeurs sont bien présentes et se mêlent agréablement entre elles. Pour faire varier la puissance des unes par rapport aux autres, je conseille d’utiliser un couteau ou de jouer sur les rapports de force (par exemple deux tartelettes de Almond Milk face à une de Cherry Kiss).

Bomb Cosmetics, je le réserve aux aventuriers des odeurs et aux plus gourmands!

8 Comments

  1. Répondre

    j’aime beaucoup cette marque !! j’ai Sweet Neroli ( entre autre ) et je l’aime beaucoup, j’en parle d’ailleurs prochainement sur mon blog 😉 je passerai a la boutique lors de mon prochain passage sur paris 🙂 Ah moins que j’en trouve la semaine prochaine sur MArseille… Bises

    • Répondre

      Hâte de lire cette revue Chinouk et celle des autres senteurs (mystère…), je suis toute ouïe!!! Et d’autre part, je serai curieuse de savoir dans quelles boutiques parisiennes tu vas commettre tes forfaits…

  2. Répondre

    Merci pour ton retour, j’aime beaucoup ta sélection de cires et j’ai hâte de lire ton retour sur Tropical Sands.

    (Au fait, je t’ai mise dans notre blogroll 😉 )

    Bisous

    Clara

    • Répondre

      Je suis vraiment contente de la sélection, même si au début j’ai eu du mal à confectionner de belles odeurs, chaque morceau de cire étant fortement parfumé, cela ne laisse pas beaucoup de marge d’erreur. Je suis très contente de leur durée de vie, à condition de les faire brûler par tranche de deux heures.

    • Répondre

      Leur gamme est vraiment sympa, et le rapport qualité/prix bon… cela laisse peu de motif, à part la somme allouée aux bougies, pour se retenir de les dévaliser!

  3. SOAPY

    Répondre

    Bonjour, pour info nous avons ouvert une boutique phare « Bomb cosmetics » dans le 6ème arrondissement à Paris qui se nomme SOAPY ! 14 rue bréa 75006 Paris ! N’hésitez pas à nous rendre visite ! et découvrez aussi blancrème et nos bougies parfumées Yankee Candle !
    A bientôt ! Marie

Laisser un commentaire