Candlebag de Mai: douceur et tendresse

Le Candlebag de Mai est arrivé!! Venez le découvrir avec moi, et déballons-le ensemble. Voici un retour en photo sur cette découverte parfumée!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Candlebag de mai est coloré, délicat, aérien, plein de promesses et de tendresse. En le déballant, je découvre en tout premier le grand sac de tulle bien garni et je vois le Menu. Voici de quoi mettre en appétit et oublier l’humeur chagrine (en mai fait ce qu’il te plaît, et si le temps est pluvieux ?) :

CandleBag de Mai 2014
Votre CandleBag a pour thème : « La tendresse d’une maman »
Il est composé de :
– 1 lingot parfumé Alcante senteur Caramel Tendresse
– 1 carré de cire Quali-Art senteur Bébé Vanille
– 1 carré Woodwick senteur TranquiliTea
– 1 mini-Tart Busy Bee Candles senteur Baby Powder
– 1 cube BrumaliaCandles senteur Cranberry Orange Scones
– Quelques petits cadeaux surprise
J’espère que cette sélection vous apportera beaucoup de douceur et de tendresse.

Et maintenons plaçons les cires sur le grill et laissons nous surprendre.

Que choisir dans cette sélection éclectique ? Nous avons du régressif : senteur Bébé Vanille, set senteur Baby Powder, du gourmand avec Caramel Tendresse et Cranberry Orange Scones, TranquiliTea permettra de faciliter la digestion de toutes ces gourmandises. Côté marques nous avons du français avec Alcante, Quali-Art et Durance (qui fait partie des petits cadeaux surprises), de l’américain avec Woodwick et BrumaliaCandles, de l’anglais avec Busy Bee Candles.

Si vous êtes comme moi et que les surprises vous mettent l’eau à la bouche, commençons par

Un des petits cadeaux du CandleBag de mai: Pêche Basilic de Durance

La pêche est envoûtante dans cette senteur, juteuse et sucrée. Elle accueille avec enthousiasme le coup de frais apporté par le basilic qui reste discret. Cela en fait une senteur estivale et gourmande. C’est une pêche tellement réaliste qu’en la sentant avec attention j’ai la sensation de même reconnaître l’odeur du noyau… (J’ai dû renifler trop fort, cela me monte à la tête !). Cette combinaison est parfaite pour les journées de vacances et d’été, elle me transporte en Provence et en Toscane.

La découverte du CandleBag de Mai : la marque BrumaliaCandles

Je suis cette marque depuis un moment sur Etsy mais jusqu’à présent je n’avais pas commandé. (oui, je me suis vendue, j’ai dit jusqu’à maintenant…). La senteur proposée, Cranberry Orange Scones, est une très belle découverte. Les premiers parfums sont ceux de biscuits chauds et moelleux, suivi de l’acidité et du fruité de l’orange. Cela sent les mercredi après-midi d’enfance dans ma pièce à vivre. En arrière fond je retrouve des notes de fruits rouges, ce qui doit correspondre à la canneberge. Si elle ne figurait pas dans le nom de la senteur, je ne l’aurais pas reconnue, j’aurais pensé à de la groseille.

Elle est parfaite pour redonner du tonus et de la douceur pour les après-midi mornes et pluvieux. Je pense qu’en automne, elle serait parfaite.

Les senteurs de bébé du Candlebag de mai :

Commençons par Baby Powder de Busy Bee Candles… qui est la senteur la plus plébiscitée sur le site de Busy Bee Candles. Ça sent la poudre et le parfum pour bébé, le boudoir et la crème vanille, saupoudré d’un fond de lessive. C’est trop surprenant et fort pour moi, j’ai beaucoup de mal à accrocher. Par contre, pas de doute, ça sent le bébé.

Et voici ma senteur bébé coup de cœur, la belle découverte du Candlebag de mai, j’ai nommé Bébé Vanille de Quali-Art. Je la trouve tellement fantastique qu’elle me donnerait envie de repasser commande malgré mes derniers déboires. La diffusion est bonne la vanille est toute douce et très présente, légèrement biscuitée avec un fond d’amaretto. Cela me transporte dans une boulangerie italienne pleine de vanille et d’amande. La volupté en cire ! Comment j’ai bien pu passer à côté alors que je suis une fan inconditionnelle d’amande ?? J’attends d’autres retours avant de me l’approprier en bougie. Miam !

De la gourmandise dans le CandleBag de mai

Une senteur citronnée sur un fond vert de feuilles et de plantes, c’est TranquiliTea de Woodwick, une senteur idéale à avoir en bougie pour toutes les fins d’après-midi où l’on a besoin de se changer les idées et de se relaxer. C’est une très belle senteur, qui joue sur la simplicité, d’une grande douceur et agréable. Je comprends le retour positif qu’en avait fait Chinouk.

Il ne me reste, plus que la dernière cire à tester, Caramel Tendresse par Alcante. Pourquoi la garder pour la fin? Parce que mon nez n’a jamais pu se remettre totalement de la tartelette au caramel de Yankee Candle. Il avait fallu que je sorte me promener pour calmer les maux de tête tellement en dix minutes la tornade avait tout emporté sur son chemin. Heureusement ce caramel est tout différence, c’est de la tendresse en lingot. Il se rapproche beaucoup plus de la confiture de lait, il en a l’onctuosité et la crème. C’est une senteur toute douce et vanillée à rapprocher des crèmes lactées et des desserts régressifs. Ouf, je suis indemne et charmée !

Que dire pour conclure, si ce n’est remercier vivement Agnès pour cette merveille. Ce Candlebag de mai, c’est un appel à la douceur, une envolée de tendresse, un grand réconfort et de très belles découvertes. J’ai gagné un compagnon de route tout rose. L’ensemble est coloré, festif, attentionné! Je ne peux qu’espérer avec hâte tous ses successeurs !!!

(Et n’oubliez pas de me laisser vos impressions sur la Bébé Vanille car je me retiens de l’adopter sous tous les formats !!)

1 Comments

  1. Répondre

    C’est une revue très complète et je t’en remercie.
    J’espère que tu seras aussi enthousiaste lors des prochains CandleBags !
    Gros bisous

Laisser un commentaire