Cranberry Woods de Bath and Body Works

Petit retour sur une bougie Bath and Body Works: h’ai testé Cranberry Woods en format bougie une mèche.

Cranberry Woods, présentation:

Bath and Body Works est une entreprise américaine qui commercialise les bougies de deux enseignes: White Barn et Slatkin & Co. Cranberry Woods est une bougie parfumée qui provient de la maison White Barn, vous pouvez voir le logo de cette maison juste au-dessus de l’étiquette.Cranberry Woods 1

La diffusion de Cranberry Woods

Cranberry Woods est une bougie qui se diffuse très vite, très bien et très fort. Malgré son petit format, et grâce aussi à lui, car la cire fond rapidement. C’est une cire qui fond sans difficulté, de façon homogène et la bougie ne creuse absolument à partir du moment où vous la laissez fondre au moins quarante minutes.

Cranberry Woods 2

La senteur de Cranberry Woods

Des canneberges fraîches et acides, du cassis et de l’écorce chaude de cannelle sont réunies en une délicieuse fragrance inspirée par la magie des bois pendant les vendanges.

L’odeur est à la fois très fruitée et très boisée. Elle s’invite chez vous et transforme vos pièces en un intérieur cossu et bourgeois. Comme si vous aviez placé de nombreux pots-pourris dans vos pièces à vivre. Je regrette cet aspect de sa senteur, un peu précieuse. Elle donnerait envie de lire de la poésie anglaise!

L’ambiance est celle d’une chaude journée d’automne, lors d’une cueillette de baies (des mûres pour ma part!) en lisière de sous-bois. Cette bougie est réconfortante et lumineuse, sans doute parce qu’elle rappelle les dernier rayons chauds du soleil de l’automne, avant les courtes journées d’hiver et leur frimas.

Le parfum de canneberge est fort, gourmand, sucré et un peu lourd, cela en fait une bougie spécifiquement de jour frais. Elle serait trop écœurante sinon. La cannelle n’apparaît pas réellement, elle ne fait que souligner l’écorce, le caractère boisé de la composition. Comme j’aime la cannelle, mon avis peut-être biaisé, si vous n’appréciez pas cette senteur, ne choisissez pas cette bougie! Cette écorce de cannelle apporte de la chaleur aux fruits, comme un rayon de soleil à l’ensemble et annonce l’arrivée de l’hiver, et de Noël.

 

Que pensez-vous de l’odeur de la canneberge? Pour lire une autre revue sur la même bougie, je vous conseille l’article de Sandra. Quelle est votre bougie Bath and Body Works préférée? Et surtout souhaitez-vous essayer vous aussi Cranberry Woods?

1 Comments

  1. Pingback: Haul V-inc: 100% Bath and Body Works | Light & Smell

Laisser un commentaire