Frostbeard Candles: test des cires

Frostbeard est une boutique que vous trouverez sur Etsy. Elle se démarque par un graphisme digne des comptes et légendes nordiques et des appellations originales. C’est jeune, branché et fun! frostbeard

Ma commande auprès de Frostbeard

Cette marque me faisait de l’œil depuis de nombreux mois, puis quand j’ai lu la revue de Victoria (Mango and Salt), j’ai eu une irrépressible envie de passer commande. Faible comme je suis, j’avais craqué sitôt ma lecture finie.  Me revoici maintenant après plusieurs mois de tests pour vous donner mon avis. Frostbeard est une marque d’apparence « Geek », qui crée des bougies autour de films ou de séries célèbres. Vous retrouverez des références à des livres à succès, que ce soit des personnages, des lieux, des éléments ou des objets: Games of Thrones, Harry Potter, Sherlock Holmes, Hunger Games, le Seigneur des Anneaux… C’est une plongée au cœur du livre et de l’imagination!

La livraison de mon colis Frostbeard

La rapidité de livraison est impressionnante car en une dizaine de jours je recevais mon colis. Cela fait deux à trois jours de préparation du colis, puis 7 jours d’envoi. Mon colis était parfaitement emballé, la boîte est conçue pour véhiculer exactement 6 packs de tartelettes. Elles étaient parfaitement calées à l’intérieur. L’attention portée avec le sticker était drôle et personnalisé car ils rajoutent à la main votre prénom. J’ai tout de suite retrouvé le plaisir procuré par cette marque envisitant leur page Etsy. Pour 6 cires mes frais de port s’élevaient à 19.5$ soit 14 euros. Les six cires coûtaient 32$ soit 23 euros. Ce qui revient à 6 euros le pack de cire.

Frostbeard 5

Les six cires parfumées de Frostbeard

Oui, parce que j’ai craqué pour six packs de 6 cires. J’ai choisi principalement des références à Harry Potter pour tester, j’ai hâte d’en découvrir davantage car leurs mélanges de senteurs sont très harmonieux. Pour vous faire une idée de la taille des packs, ils sont plus petits que ceux de Salt City et de la même taille que ceux de Quali-Art. Les parfums sont déjà très prometteurs à froid, forts et avec du caractère. Les mélanges sont originaux. 5 senteurs m’ont immédiatement enthousiasmée: , Dumbledore’s office, Gryffindor, Hufflepuff, Wibbly Wobbly Timey Wimey, Sherlock’s Study, et Butterbeer moins, commençons donc par elle!

Jpeg

Butterbeer (Bièraubeurre) par Frostbeard

Ma petite déception, certainement parce que j’en attendais beaucoup. L’inspiration de cette senteur vient de la boisson dégustée par les héros de Harry Potter. C’est un parfum tout droit sorti des livres et de l’imagination de son auteur. Elle est composée de caramel, crème brûlée et de rhum au beurre. Le caramel est très présent, très onctueux. L’odeur de beurre qui peut faire peur à froid se marie parfaitement aux autres senteur à chaud. Je n’aime pas les odeurs de pâtisserie, qui rappellent des desserts (arômes de biscuit ou de crème au beurre), et je pense que ma déception vient de ce goût. Par contre, je reconnais qu’après quelques inspirations je me retrouve à Pré au Lard pour profiter d’une sortie bien méritée. Pour redonner des forces au cœur de l’hiver, elle est idéale.

Dumbledore’s office par Frostbeard (Bureau de Dumbledore)

Après ma petite déception, voici ma plus grande surprise. Inutile de vous rappeler qui est Dumbledore et où se trouve son bureau si vous connaissez la série!  Ce parfum à créer est un véritable challenge, comment mettre en valeur les différents éléments de cette pièce? La senteur est composée d’une odeur boisée, le cèdre, de vanille, de cheminée et de citron. La première impression qui vient est celle d’une grande pièce humide dans une bâtisse en pierre. La vanille est pour moi inexistante et le citron très discret, mais ils aident efficacement à mettre en valeur l’odeur d’humidité, de pierre et de bois (comme si les fenêtres de la pièce s’ouvraient sur une forêt de conifères).  Une véritable odeur de château ou de manoir.

Frostbeard 4

Gryffindor par Frostbeard (Gryffondor)

Une très belle couleur pour une senteur magique! Gryffondor c’est la maison de sorciers d’Harry, Ron et Hermione. C’est un parfum tout doux, tendre et ultra gourmand. Celui du sucre vanillé chaud comme l’annonce Frostbeard. Je n’aurais jamais associé spontanément cette senteur au sucre vanillé, pour moi c’est comme une confiture de myrtille ou de cassis que l’on a laissé caramélisé. C’est sucré, doux, fruité et légèrement boisé. Je sens comme l’odeur de fruits des bois qui caramélisent avec un arrière fond de vanille et de cèdre. Elle pourrait détrôner mon odeur cocooning préférée, j’ai nommé Cèdre Vanille de Salt City.

Frostbeard 2

Hufflepuff par Frostbeard (Poufsouffle)

Poufsouffle est une des maisons à Poudlard. Le site annonce l’odeur d’un miel sauvage de montagne. Cette senteur est un énorme coup de cœur, c’est l’odeur de la cire d’abeille, de parquet ciré, de miel fleuri et gourmand. C’est gourmand, sucré et fleuri à la fois. La senteur est hyper accueillante et chaleureuse. A vous donner des envies de pain d’épices et de thé sucré! A reprendre!!

Frostbeard 1

Wibbly Wobbly Timey Wimey par Frostbeard (Traduit par Méli-Mélo dans la série Doctor Who)

Voici une odeur masculine où transparaissent les notes de bois flotté, cassis, thé et genièvre. Une odeur magnifique de Cassis apparaît en premier, adoucie par le thé, puis par le bois et les herbes. C’est boisé, fruité et vert: une merveille! Elle donne envie de se promener dans la campagne et dans les sous-bois avant de rentrer boire un thé bien chaud et dévorer des baies. C’est frais, aéré, vert, gourmand. Je sens même les odeurs de la campagne et de la forêt après la pluie. Je l’adore! J’avais repéré en passant ma première commande que le cassis faisait partie de la composition de plusieurs de leur senteur. Cette réussite me donne envie de découvrir les autres odeurs.

Frostbeard 3

Sherlock’s Study par Frostbeard (Etude de Sherlock)

Bougie inspirée de Sherlock Holmes, elle s’adresse à tous les fans de Arthur Conan Doyle. Elle annonce des effluves d’un doux tabac à pipe, de cerise, de pluie, de bois… De quoi presque entendre Sherlock jouer du violon! C’est un mélange qui invite à la relaxation, à s’enfoncer dans un canapé sous un plaid tout en dégustant une boisson chaude. Je ne sens pas vraiment les ingrédients mentionnés, ce que j’imagine c’est une pièce à vivre pleine de boiseries, des bouquets qui sèchent avec en arrière fond un café viennois. Comme un cabinet de curiosités assez masculin. Elle est très agréable pour les jours au climat londonien.

 

Voilà un beau cadeau à faire à une personne qui aime les livres quand vous ne savez pas que lui offrir et être certain de faire plaisir.

Alors, c’est décidé, ni une ni deux, je repasse commande sur Frostbeard pour ne pas manquer de ces belles senteurs, pour moi et pour mes amis!

8 Comments

  1. Répondre

    Merci pour cette revue et pour ton clin d’oeil! Tu me donnes envie de découvrir davantage de senteurs Frostbeard, il semblerait qu’il y ait de belles découvertes à faire ^__^

    • Répondre

      Merci à toi de m’avoir donné l’occasion de franchir le pas… cela faisait un moment que je tournais autour de la boutique sans acheter… J’ai hâte de découvrir tes récentes découvertes de bougies parfumées!

  2. Répondre

    Et bien pour une fois, c’est toi qui me tente :))
    J’ai résisté suite à l’article de Victoria mais là je suis obligée de craquer …
    Les senteurs ont l’air très très belles !
    Merci pour cette superbe revue, hyper détaillée.
    Bisous ma jolie

    • Répondre

      Hello Agnès, ce n’est qu’un juste retour des choses… Si tu veux je peux t’envoyer certaines senteurs pour tester, dis-moi ce qui te tente!

    • Répondre

      Attention pour les fans… je prépare une autre revue du même type… Votre unique chance de résister sera de ne pas aimer le format cire à parfumer!

  3. Répondre

    Coucou Flo !

    Merci pour cette revue. Je trouve la référence à Harry Potter très sympa et j’y suis aussi très sensible étant donné que ce sont les livres qui m’ont fait aimer la lecture. Les parfums que tu as choisis sont très tentants surtout celui au miel.
    Bisous
    Lucie

    • Répondre

      Coucou Lucie, effectivement le parfum au miel est vraiment très agréable. Ce qui m’a le plus séduit dans cette sélection c’est son originalité et sa capacité d’évocation très forte. Les odeurs évoluent joliment dans le temps en plus (pendant les quatre heures de vie de chaque carré).

Laisser un commentaire