Ma Flambée du pluvieux mois de Mai

Ma flambée du mois de mai… petit bilan de ma forte consommation du mois passé!

Quelles bougies ont su me plaire pendant ces trente et un jours frais et pluvieux? J’ai presque failli me croire de retour au mois de mars tellement les giboulées ont régné en maître tout au long du mois.

Je ne vous présenterai pas les cires parfumées que j’ai laissées fondre, vous les trouverez ici pour le Candlebag, ici pour les Frostbeard et là pour les Kringle Candle. Et les nominés de cette flambée sont:

Dans le rôle du parfum délicat la Cuir et Iris de Durance

Un peu de fleuri avec l’arrivée des longs jours. Cette bougie possède ce qu’il faut de fleuri et de caractère pour me plaire en ce moment. Je regretterai juste un peu la faiblesse de sa diffusion, ce qui lui donne un petit aspect fragile et précieux certes mais… je lui préfère Figue Pamplemousse plus pétulante et Nuit Coquine dont la diffusion est meilleure.
Illuma-Lid

Ma flambée gourmande: HufflePuff de Frostbeard

Je l’ai terminé ce mois-ci alors que je l’économisais depuis un moment. Un très beau miel avec une belle diffusion et un caractère un peu sauvage. De quoi vous donner des envies de pain d’épice dégoulinant du précieux nectar! A re-commander d’urgence.
Jpeg
Ma flambée originale: mes cires Bomb Cosmetics

Leur diffusion est bonne ainsi que leur durée de vie, elles sont colorées et ludiques, je regrette juste l’aspect artificiel ou sans retenue de certains parfums créés par mes bons soins. Cela reste une très jolie expérience, qui pourra plaire à la majorité.

DSC01437
Ma délicieuse flambée: l’exotique Tropical Sands de Bomb Cosmetics

C’est toujours un moment de grande gourmandise et de détente totale quand je l’allume. J’ai du mal à lui reprocher quoi que ce soit. Sa diffusion est bonne dans ma pièce de 25m2 haute sous plafond, sa durée de vie est excellente, son parfum est exotique et crémeux à souhait. Vite, il me faut du stock!!

Bomb Cosmetics

Tropical Sands

Pour une flambée envoûtante Havana Nights de Woodwick

J’apprends à l’apprécier de plus en plus malgré sa très grande douceur et sa faible diffusion. J’ai l’impression qu’elle m’ensorcèle au fur et à mesure que je l’utilise. Mon nez capte bien plus facilement ces notes fleuries et de citron vert. Elle m’emporte sur une plage à na nuit tombée. Je crois que je ne pourrai bientôt plus m’en passer…
choix de bougies parfumées

Ma flambée toute douce:  Twilight de Salt City

De la lavande, des champs bercés par une brise chaude à la nuit tombée. Cette bougie est très relaxante, sa diffusion est bonne, sa cire fond par contre mal… Heureusement qu’elle détend car, c’est relaxé qu’il faut aplanir la cire à la surface lorsqu’on l’étend. Il faut aimer sa senteur pour lui pardonner.
DSC01323

 

Et « le meilleur pour la fin »?

Un incontournable de ma flambée du mois de mai: ma trilogie Sunset Bonfire de Woodwick… je suis déjà parvenue au bout des deux premiers étages: Campfire Marshmallow et Gold Spun Sugar… C’est avec beaucoup de bonheur qu’ils sont partis en fumée. Maintenant je profite de Sand & Driftwood en pleurant la disparition des deux autres senteurs!

Flambée

Quelles senteurs vous ont accompagnés pendant ce mois de mai? Laquelle avez-vous préféré parmi votre flambée?

 

4 Comments

    • Répondre

      Les deux autres senteurs sont vraiment très sucrées, je les apprécie beaucoup. Entre les deux, j’ai tout de même une préférence pour la première des deux, celle au marshmallow!

  1. Répondre

    Coucou !
    Jolie flambée que je trouve très diversifiée. La trilogie me tente bien ainsi que les cires Frosbeard.
    Ce mois ci, j’ai surtout tourné avec des valeurs sûres, des classiques de ma collection comme Soft Blanket, Paradise Spice et quelques cires Quali-Art.
    Bon week-end bisous
    Lucie

    • Répondre

      HMMMMM… la Paradise Spice… Lucie tu viens de me donner des idées de bougies à brûler au mois de Juin! Je l’aime beaucoup elle est à la fois douce et énergique, j’aime ce cocktail!

Laisser un commentaire