Noix de Coco et Mandarine selon Yankee Candle

Mlle Mandarine et M. Noix de Coco sont heureux de vous annoncer leur mariage dans la jarre n°3 de la collection Numérique de Yankee Candle « Noix de Coco et Mandarine ». Nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à eux pour célébrer cet événement dans la joie et l’euphorie.

Mandarine 1

Mes Impressions sur Noix de Coco et Mandarine

En pleine saison des mariages (mariages pas si improbables que cela) et avec le retour des beaux jours, quoi de mieux que cette union du Sud avec les Tropiques? Laissez-vous emporter par le mistral et les alizées pour une escapade en terres ensoleillées et gourmandes. Vive la noix de coco et longue vie aux agrumes!

Mlle Mandarine est beaucoup plus discrète que M. Noix de Coco dans le monde impitoyable des bougies. Beaucoup plus d’aventures lui sont prêtées à lui tandis qu’elle est plus timide dans cet univers.

Première impression, c’est bien une noix de coco estampillée Yankee Candle: c’est exactement la même que dans Black Coconut. Cette découverte m’a enchantée car vous savez que j’ai beaucoup apprécié Black Coconut!!

Mandarin 2

Que dit Yankee Candle de Noix de Coco et Mandarine?

Noix de Coco et Mandarine (Coconut & Mandarin) N°3. Tellement revigorant ! Ce mélange de mandarine, ananas, noix de coco et vanille transporte vos sens vers des destinations exotiques.

La diffusion de la jarre est bonne, j’avais hâte de tester enfin ce format chez Yankee Candle. La cire fond assez rapidement, de manière uniforme. J’en suis très satisfaite, surtout que l’odeur se répand avec fougue. L’odeur est présente, elle nous berce de ses effluves.  Le contraste entre l’aspect rugueux et épicé de la noix de coco est équilibré par le sucré et l’acidité de la mandarine. Le tout en fait une senteur à la fois gourmande et dépaysante. Contrairement à ce que j’ai lu, je n’ai pas l’impression que la mandarine porte la culotte, c’est un mariage en toute égalité à mon nez. La cire chaude sent encore meilleure que éteinte, elle est très enveloppante comme une brise tiède. C’est très estival et joyeux. Le tout me rappelle mes voyages en Colombie où je buvais avec enthousiasme du jus de mandarine, cela m’évoque de beaux souvenirs de vacances.

Mandarine 3

A la vie à la mort? Pour le meilleur ou pour le pire? J’avoue que je serai infidèle à ce mariage pour découvrir avec joie les autres unions de Monsieur Noix de Coco. Que ce soit chez Yankee Candle,  chez Salt City, ou ailleurs…

Maintenant j’ai envie de tester dans cette collection, la n°4 « Noix de Coco et Citron Vert » et la n°5 « Noix de Coco et Gousse de Vanille »… en même temps je ne dirais pas non à la n°1 « Noix de Coco et Air Marin »… et je craquerai sûrement pour la Under the Palm (à cause de toi Chinouk)!

Quelle est votre mariage de noix de coco préféré?

6 Comments

  1. Répondre

    héhé 🙂 Je les aimes toutes pour le moment sauf la 3 🙂 . Je n’ai pas encore sentie la 1 et la 6.

    C’est marrant car, pour moi, l’acidité de la mandarine masquait complètement la coco, comme quoi….
    Bises

    • Florence

      Répondre

      Je pense que ce qui me séduit vraiment c’est de retrouver l’odeur de noix de coco que j’aimais dans Black Coconut… Maintenant j’ai hâte de tester les autres pour voir comment cette noix de coco se marie

  2. Répondre

    Coucou !

    Je ne me suis jamais penchée sur cette collection et pourtant j’aime beaucoup l’odeur de la noix de coco. Tu me donnes envie de la découvrir et plus particulièrement la fragrance que tu évoques car c’est une association qui sort un peu de l’ordinaire.
    Je trouve le format deux mèches très pratique car il diffuse vite et on peut laisser la bougie allumée moins longtemps.
    Bon week end, bisous
    Lucie

    • Florence

      Répondre

      C’est vrai que ce format deux mèches laisse davantage d’opportunités de l’allumer. En une heure la cire a complètement fondu en surface! Je l’allume régulièrement et avec plaisir, surtout qu’elle n’est pas écoeurante.

  3. Répondre

    Ma préférée parmi ces bougies est la 5 « Noix de Coco et Gousse de Vanille », même si je trouve que l’odeur de la vanille n’est pas très prononcé, le mix des 2 donne une senteur extra 🙂

Laisser un commentaire