Tabac, Miel et Epices par Alcante

Donnez du Tabac, du Miel et des Epices et laissez Alcante vous créer une senteur exceptionnelle. Vous trouverez Lounge d’Amsterdam!

Voici une senteur bien particulière pour les amateurs d’ambiance feutrée, de bibliothèque et de parquet ciré. J’ai testé plusieurs fois cette senteur en format cire et vous fait part de mon opinion.

Description d’Alcante: et oui, du tabac !

Bougie Célie parfumée à base de miel et d’épices.
Le souvenir d’un père fumeur de pipe, un parfum sans le tabac aux fragrances de miel et d’épices.

La cire se présente d’une couleur taupe, elle annonce un parfum un peu masculin, neutre et doux. On rentre dans le salon d’un homme, convivial et chaleureux, une pièce qui respire une atmosphère classe et de bon vivant. C’est propre et confortable, on s’y sent bien! Installez-vous confortablement dans votre fauteuil de cuir pendant que je vous parle de sa senteur et de sa diffusion.

Senteur : Tabac ?

La senteur correspond très bien à l’image que l’on se fait en entendant le nom de la cire « Lounge d’Amsterdam » et en voyant sa couleur. C’est un ensemble chaleureusement épicé, raffiné, subtilement sucré par le miel. Le tout ne sent pas la pipe, mais les plantes séchées, des herbes, l’aspect fumé n’apparaît pas à mon nez. C’est un tabac un peu vert, au caractère qui s’affirme.

L’image que j’associe à l’odeur est celle d’un club de gentlemen, où les hommes déambulent en silence entre la bibliothèque et les tables de billard (non pas de baby-foot dans ce club !). La discrétion et l’élégance sont de mises. Cette douceur, l’ambiance feutrée, laissent la trace d’un agréable souvenir. On  y est bien mieux que dehors, pendant que la pluie tombe…

Diffusion

La diffusion décrite, est je le rappelle, celle du format cire. Rien à redire, elle est excellente: un carré suffit pour quatre heures dans une pièce de 25 mètres carré (avec une belle hauteur sous plafond). Je la conseillerai uniquement pour la pièce à vivre, elle a trop de tempérament pour une chambre, et son ambition est bien supérieure à celle de finir dans une cuisine! Je pense que le format bougie lui rendrait bien mieux justice en calmant l’aspect débordant du tabac et des épices… Une excellente diffusion pour une senteur française !

Cette senteur est un coup de cœur ! Je ne m’attendais pas à une odeur aussi sucrée et douce, relativement à la description faite (oui, de la part des épices on ne sait jamais trop à quoi s’attendre).

Je vous la conseille si vous cherchez une odeur relaxante, masculine avec du tempérament. Le mélange entre douceur et virilité est savamment dosé. Bienvenue dans ce club pour gentlemen only!

Conclusion: à racheter? Oui, en format cire et en recharge !

Quelles sont vos bougies au tabac préférées ?

PS: connaissez-vous la bougie qui suit, elle me tenterait beaucoup… au tabac, elle aussi!

Tabac 1

6 Comments

  1. Répondre

    Bonjour Flo,

    Pour être franche, la première fois que j’ai lu la description de Lounge Amsterdam sur le site d’Alcante, j’ai eu peur, j’imaginais une affreuse odeur de tabac froid (c’était avant de connaître le raffinement de la marque !). J’ai déjà eu l’occasion de la sentir à froid en bougie et elle m’a bien plu, je craquerai peut-être en recharge un jour.

    Bisous

    Clara

  2. Répondre

    Je l’ai déjà testé en petite votive, et ça avait été un gros coup de coeur. J’adore l’odeur chaude du miel qu’elle dégage, je trouvais que c’était une odeur très enveloppante, très cocoon … cela fait longtemps que je n’ai pas passé de commande chez Alcante, mais c’est sûr que je le reprendais en cire!

    • Répondre

      Coucou, comme toi je la trouve vraiment super pour créer une atmosphère raffinée et relaxante. J’en suis ravie. La prochaine fois je la reprendrai en cire aussi (avec plein d’autres de ses frères et soeurs!).

Laisser un commentaire