Fictitious Fragrances, parfums de fiction?

Retour et impression sur ma commande passée auprès de Fictitious Fragrances (https://www.etsy.com/shop/FictitiousFragrances), marque présente sur Etsy. Cette société américaine s’est occupée de ma commande en moins de trois jours. Il a ensuite fallu deux grosses semaines à la poste pour me les livrer. La société envoie par USPS des Etats Unis.

Le choix des parfums offerts par Fictitious Fragrances est très varié et plonge souvent dans l’univers des séries télévisées, des jeux vidéos ou des histoires connues de tous: ce sont des senteurs fictives! (…d’où leur titre Fictitious Fragrances). L’univers graphique de la marque est coloré et proche de la bande dessinée.

Voici quelques unes des senteurs que vous trouverez sur la boutique Fictitious Fragrances: « Sunspear », « God of Thunder », « Hufflepuff Basement », « Ravenclaw Tower », « Slytherin Dungeon », « Petrichor », « Gryffindor Tower » « Hobbit Hole », « The Capitol », « Mother of Dragons », « Genius, Billonnaire, Playboy, Philantropist », « Chocobo Staples », « Wildfire », « Captain America », « Lembas Bread », Dragonborn », « Lavender Town », « Princess Bubblegum », « Hyrulian Summer », « Pocahontas », « I’ve got a jar of dirt », …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De belles senteurs qui plairont aux filles: Angel in a Trench Coat, Inara’s Shuttle et Princess Peach

(pas d’erreur les cires sont toutes roses!)

Angel in a Trench Coat (de la série Supernaturel avec Dean Winchester)

Fictitious Fragrances la présente comme un parfum de tarte.  Un mélange de bleuets, mûres, pommes et un soupçon de pâte. La cire est de couleur dragée, très légèrement rosée. Comme une glace à la crème, avec un petit coulis de fraises.

Parfums décrits par Fictitious Fragrances: Pâtisserie, pomme, cassis et myrtille

Indépendamment de cette description… Voici ce que je perçois: des effluves de Chewing-gum à la fraise, avec une pointe d’acidité provenant de framboises et de cerises, une petite note verte et un bon trait de citron. C’est une odeur très sucrée, un peu écoeurante si vous restez le nez au-dessus du brûleur. L’ensemble reste assez naturel (aucun des fruits ne paraît chimique). Sucré et agréable, à réserver pour les mercredi après-midis pour un retour en enfance à l’heure du goûter. Je suis d’accord avec vous sur le fait que cela n’a rien à voir avec la description proposée…

Inara’s Shuttle

Parfums d’après Fictitious Fragrances: Tisane, Framboises, cassis, gingembre, cannelle

Une odeur fraîche et légère comme celle d’un jardin que l’on viendrait d’arroser. Cela sent les fleurs et les fruits humides, la composition est rafraîchissante, seule la cannelle en arrière fond la réchauffe un peu. Cette dernière reste très légère et le gingembre n’est pas décelable si ce n’est dans cette impression de fraîcheur.

Princess Peach (référence au jeu vidéo Mario)

Voici l’alléchante description de Fictitious Fragrances: un véritable smoothie à la pêche

Parfums: pêche, cerise, orange

Dans la même famille de senteurs que Watercolors mais avec une senteur à la pêche bien plus marquée. C’est rafraîchissant comme un smoothie et estival comme les parfums qui le composent. A consommer sans modération pour regarder le coucher du soleil de sa terrasse (oui, j’habite un petit appartement en région parisienne mais cette senteur me trasnporte!).

Fictitious Fragrances 1

Des parfums masculins chez Fictitious Fragrances: High-functioning Sociopath et Butterbeer

High-functioning Sociopath (référence à Sherlock)

Parfums décrits par Fictitious Fragrances: Bergamote, zeste de citron, feuilles de tabac et cognac

Au lieu du parfum de tabac à pipe la marque a préféré faire le choix d’une huile aux feuilles de tabac pour obtenir un mélange plus équilibré: plus frais, plus propre et un peu floral. Mélangé au citron et au cognac cela en fait un parfum léger et propre.

Un parfum très masculin, entre parfum pour homme et parfum d’intérieur. C’est classe, frais, le citron ressort bien. J’ai comme une impression de vétiver et iodée en arrière fond. Le tout est propre et masculin, un beau mélange.

Une odeur de propre: The Doctor

Un parfum propre avec des notes de thé Earl Grey. La cire est d’un bleu vif, plus brillant que le bleu roi.

Parfums: Zeste de Bergalite, feuilles de thé Earl Grey, fines herbes

Mon coup de coeur de la commande, une très belle odeur de propre, fraîche et citronnée. L’odeur oscille entre les effluves de thé vert des produits ménagers et celle des produits de beauté, rien de cheap. Juste une belle senteur de propre

Butterbeer (la version pour les moldus)

Bon, pour être claire, je n’aime pas davantage l’odeur de bière au beurre que quand j’avais testé celle de Frostbeard Studio. Je pensais que cette senteur s’avèrerait un bon maître étalon pour challenger les deux marques présentes sur Etsy.

Parfums: Rhum au beurre, épices, caramel

Un peu moins sucrée et davantage épicée que celle de Frostbeard, elle se révèle moins écoeurante. Elle a plus de caractère et se montre légèrement moins gourmande et lourde. Pas de quoi en devenir fan, mais c’est une belle variation sur ce thème. Pour ceux qui voudraient comparer les deux versions, n’hésitez pas à me faire signe!

Cette commande m’est revenueà 32 euros frais de port compris pour les six packs de cires parfumées. Dans mon colis j’ai même eu le plaisir de trouver un bon de moins dix pour cent à utiliser lors de la commande suivante (ThankYou10). Par rapport à la commande Frostbeard, je trouve que le rapport qualité-prix de cette marque est plus intéressant (malheureusement ils n’avaient pas d’odeur de miel…).

Je suis séduite par les cires parfumées de Fictitious Fragrances, il m’est difficile de préférer une composition dans le lot… j’ai eu de belles surprises, la plus appréciée étant The Doctor.

3 Comments

    • Répondre

      Hello Thom! Je pense que la Doctor pourrait te plaire… et les description des senteurs sur le site Fictitious Frangrances valent le détour, elles sont très humoristiques (dans le style du design).

Laisser un commentaire