Cires des dernières semaines de juin

Voici certaines des senteurs brûlées, les cires des dernières semaines de juin. Je ne vous y parle que des cires glissées dans le brûleur, les bougies faisant l’objet d’un autre article.

Vanilla Black pepper de Flamingo candles

Grande déception, elle ne sent quasiment rien. Je m’attendais à retrouver la belle vanille de Vanilla Milk Bottle et sa diffusion, avec une pointe masculine. En fait, la senteur est restée tellement discrète que plusieurs fois je suis retournée au brûleur pour vérifier que la bougie chauffe-plat ne s’était pas éteinte. La frustration est d’autant plus grande que j’en attendais beaucoup. Pour l’instant dans cette marque j’ai beaucoup aimé celle citée plus haut, et les autres senteurs ne m’ont pas emballée bien qu‘à froid elles soient belles.

Flamingo Candles juin

Japanese Fragrant Petals de FrontPorch

Ma première déception chez FrontPorch. A froid elle paraissait jolie bien que légère. J’y reconnaissais l’odeur de pétales roses avec une touche de cerise amère et d’amande en arrière-fond. A chaud, l’odeur des pétales s’est fait très discrète pour laisser la place à celle de tabac froid et de feuilles de tabac. Ce n’était pas tellement ce que j’attendais. Comme pour toutes les grubby tart, je l’avais mise entière dans le brûleur donc je ne pense pas qu’elle ait eu trop chaud.

cire frontporch juin

Camomille Tea de Yankee Candle

Un mélange herbacé, assez vert. J’y reconnais parfois une senteur de magasin bio, parfois clairement la camomille. Pas de doute, elle imite bien l’odeur de l’infusion. Avec une très légère touche sucrée. La diffusion est bonne sans être excellente. J’ai été contente de la faire brûler et la reprendrai à l’occasion pour sa touche verte au début du printemps prochain.

camomile Tea Yankee Candle juin

Lavender & Coconut Milk de Ten Digit Creations

Une excellente diffusion pour cette tartelette à l’odeur de crème solaire. C’est une très belle senteur, qui à chaud ne ressemble plus tellement à ce qu’annonçait son titre. Je n’y perçois pas du tout la lavande. C’est une noix de coco très crémeuse qui prend le dessus, mais avec un ensemble très fleuri. Cette cire se situe exactement entre la Monoi et la Fleur de Frangipanier d’Alcante. C’est une très belle senteur très dépaysante, crémeuse et fleurie. Je l’ai beaucoup appréciée pour son joli parfum et son excellente diffusion.

cire ten digit creations juin

 Blueberry Muffin de AML Candles

 

J’aime les myrtilles, mais pas les odeurs biscuitées… je prends donc le risque d’essayer cette cire… Quelques minutes dans le brûleur et je suis rassurée. D’une part parce que la cire a pratiquement entièrement fondu, c’est rare qu’elles fondent aussi vite, (du coup, c’est devenu les cires à allumer pour les matins de travail), et d’autre part parce que l’odeur est légère. L’odeur de la myrtille est aussi présente que celle du muffin, il s’agit du parfum d’un gâteau qui sort du four. C’est réaliste sans être indigeste. Les deux senteurs sont agréables et s’unissent bien. C’est réussi même si je ne la rachèterai pas.

DSC01801

Bien évidemment, j’ai aussi fait brûler mes « classiques » comme Lounge d’Amsterdam d’Alcane, Douceur de Vivre de Salt City, …

Et vous, quelles sont vos senteurs du mois de juin, les cires des dernières semaines de juin qui sont passées dans votre brûleur? Avez-vous testé de nouvelles marques? Quels sont vos chouchous du mois?

3 Comments

  1. Répondre

    Ton commentaire sur la camomilla tea m’a interpelé ! Niveau odeur de magasin bio (mélanger à un magasin ésotérique un peu) je te conseil la ambre noire des lumières du temps ! Pour moi ça sent l’ensemble d’un mag bio.. Mélangé à quelque chose de mystique. Et pour ne rien gâcher elle diffuse bien ! Même à froid, elle était posé sur la table du salon, en prenant mon petit dej j’avais ses effluves qui affleuraient mes narines…
    Des bises, Thom

    • Répondre

      Salut Thom, du coup dans ma liste des choses à faire le week-end prochain je me suis notée d’aller poser le nez dessus, elle me fait bien envie!!

  2. Pingback: #195 Revue – Fragrant Japanese Petals de Front Porch | Nos jolies bougies

Laisser un commentaire