Bougies à faire soi-même pour décorer

J’ai pensé à une rubrique pour détourner certains éléments de la vie de tous les jours et en faire des bougies ou des photophores. Cela permettra de soit faire apprécier les bougies à ceux qui seraient réfractaires, à les intégrer dans vos décorations de fête, soit à simplement embellir votre intérieur!

 

Il est simple de transformer n’importe quel contenant en verre (pot de yaourt en verre par exemple) en photophore, un peu de peinture, quelques décorations en papier (à l’extérieur), et il suffit de glisser ensuite une bougie de type chauffe plat à l’intérieur pour que le tout soit éclairé. Vous pouvez même remplir le contenant d’eau et la bougie flottera.

album.aufeminin.com

Voici des idées pour faire des bougies customisées pour certaines occasions de faire la fête:

Bougies à faire soi-même pour Noël

Pour un calendrier de l’Avent façon bougie:

bougies à faire soi-même

Bougies à faire soi-même pour la Saint Valentin:

Voici une idée facile pour faire de jolies bougies en un rien de temps, et avec peu de matériel, merci au blog Gourmandista. Si la forme découpée correspond ici à un cœur, elle peut prendre toute les formes imaginables. Vous pouvez aussi troquer le papier journal par de jolies serviettes de table, redécoupées aux bonnes dimensions.

bougies à faire soi-même

 

Rien de plus classique que d’entourer sa bougie de fleurs pour un esprit romantique. Vous pouvez accommoder cette idée avec des écorces ou des bouts de bois pour une ambiance nordique, avec des fleurs des champs pour un décor printanier ou avec des fleurs odorantes pour rendre le tout coquet. Pour de nombreuses autres idées dans la même veine, suivez le lien.

bougie à faire soi-même

Bougies à faire soi-même pour Pâques

Du blog Idée Créative, des coquilles, des mèches et du colorant. Rien de plus simple et un effet original et coloré. J’imagine même un recyclage de vieilles cires parfumées…

bougies à faire soi-même

Bougies à faire soi-même pour Halloween:

Alors là, c’est davantage une idée de photophore, je trouve l’idée très bonne pour Halloween! Cela me laisse même le temps de m’entraîner d’ici là! Les clémentines et les citrouilles étant utilisées à cet effet, l’orange mérite sa chance.

bougies à faire soi-même

 

En plus accessible et moins fastidieux, il est simple de découper des papiers de couleur  noire, orange ou verte et de les coller à l’extérieur d’un récipient en verre ou de le peindre pour en faire des photophores terrifiants:

89910828_o

 

Et pour rester dans l’automne, voici une autre création à partir de feuille de soie, réalisable aussi avec des feuilles ramassées en forêt:

arlequin1d

Bougies à faire soi-même pour…

Pour un intérieur rétro et stylé:

Voici une idée prise au blog Bougies Déco et Senteurs:

bougies à faire soi-même

J’ai déjà testé cette idée dans pas mal de contenants différents, allant du bocal  de cuisine à l’ancienne à la boîte en métal en passant par les jolis services à thé dépareillés. Cela permet de faire des bougies à plusieurs mèches.

Vous pouvez aussi transformer des verres à vin en bougeoir et leur accoler des motifs imprimés sur du papier calque pour en faire de jolis abats-jour. Je trouve que les plus jolis sont ceux qui imitent les vrais avec un motif de ruban à la base ou des petits coquillages. Pour plus d’idées, c’est ici.

bougie à faire soi-même

Sur le site  A Little Market, j’ai vu certains faire ces mêmes abats-jour à partir de papier mâché…

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour partager votre intérêt pour les bougies, et pour en faire les stars de l’intérieur. N’hésitez pas à me montrer vos créations!

1 Comments

Laisser un commentaire