Les bougies de la Manufacture des Châteaux

Pour l’avoir vu dans ma wishlist de Juin, vous n’êtes pas sans savoir que les bougies de la Manufacture des Châteaux me font de l’œil. Voici une petite idée générale juste sur trois senteurs.

manufacture des châteaux

Les bougies semblent posséder des parfums soignés et racés, l’emballage est classe… seul le prix freine et donc le fait Le site de la Manufacture des Châteaux proposant d’envoyer trois échantillons gratuits de leurs senteurs, j’ai bondi sur l’occasion pour me faire une idée de leurs parfums. Me voici, ni une, ni deux, à sélectionner trois senteurs que je souhaiterais sentir: Sire, Fumoir et Potager du Prince. Le prix de l’envoi des cires est défalqué sur la commande suivante. Mais y aura-t-il une commande? Test dans le brûleur:

Fumoir de la Manufacture des Châteaux

Manufacture des ChâteauxDescription de la senteur:

Et si les « smokeurs » portaient encore le smoking au fumoir… Le cuir des fauteuils clubs, lustré par d’augustes fessiers, mêlerait ses notes rondes à celles du tabac blond. Les liqueurs sirupeuses, chauffées au creux des mains, distilleraient leurs parfums ambrés de rhum vieilli.

J’adore!! Elle est masculine, classe, parfaite! Le rhum vieilli dans son fût de bois, le cuir, le bois, les parfums masculins. Je suis envoûtée. Elle serait presque poivrée et un peu épicée. On reconnaît l’alcool et tout ce décor de soirée, on assiste spectateur à ce rendez-vous de gentlemen, l’ambiance est chaude, les moustaches sont lissées, les discussions vont bon train un verre à la main. La soirée ne fait que commencer et durera un long moment, le temps qu’ils finissent de refaire le monde!

Sire de la Manufacture des Châteaux

Manufacture des ChâteauxDescriptif de la senteur par la Manufacture des Châteaux:

Château de Bourron, escapade littéraire. Les gestes d’une main leste, venue donner aux boiseries leur lustre d’antan, raisonnent dans la bibliothèque. Les bois nobles s’enorgueillissent de briller si fort de notes moelleuses et miellées. La patine blonde mène la ronde au dessus des notes sèches de papier.

Cette senteur est très intrigante. Elle est très différente des autres bougies type « bois ciré » que je connais. Elle a beaucoup plus de caractère. Dans l’esprit elle serait beaucoup plus proche de « Lounge d’Amsterdam » (Alcante) que de « Cire des Antiquaires » (Bougies la Française). L’odeur du bois est très présente, c’est un bois d’un grand âge, qui a été utilisé dans des très beaux meubles. Le bois est majestueux. Il est décoloré par le soleil direct, presque fumé. Le bois est le personnage principal, en personnage secondaire, tel Sganarelle derrière Don Juan, on découvre la cire qui le nourrit. L’odeur est très masculine grâce au bois, presque comme un parfum.

Potager du Prince de la Manufacture des Châteaux

Manufacture des Châteaux

Cette senteur fruitée à la figue noire est une nouveauté du catalogue, voici la présentation faite par la Manufacture des châteaux:

Fin de l’été. A l’orée du potager trône le prince figuier. Ses lourds fruits noirs jonchent le sol et saturent l’air de leur douceur sucrée. Les reines du jardin, Lys, Cyclamen et Freesia saluent, dans une envolée de pétales vert pâle, les gourmands venus remplir leurs paniers.

La figue est l’élément central de la composition, elle est mûre et noire, chauffée par le soleil, cette senteur estivale est suivie par un arrière-plan fleuri très délicat. L’ensemble est très estival, chaud, allie le verger au jardin. L’harmonie est parfaite et ne lèse aucun des protagonistes. C’est décidé cette senteur est celle que je prendrai en bougie, avec la première!

 

En conclusion, ces senteurs sont vraiment très belles, elles ont l’air très parfumées. La bougie est vendue 45 euros pour 200gr, mais rassurez-vous, le site propose des recharges à 22 euros. J’espère que cela vous aura donné des idées ou l’envie de penchez votre nez sur la Manufacture des Châteaux, n’hésitez pas à me tenir au courant!

 

 

 

 

7 Comments

  1. Répondre

    Coucou
    Tu m’as encore fait découvrir une marque 🙂
    Leurs bougies sont sublimes !
    Vu le prix, j’ai commandé des échantillons comme toi, mais si les senteurs me plaisent, je me laisserais bien tenter …
    Bisous

  2. Van

    Répondre

    Coucou
    Merci pour ce bon plan ! Je ne connais pas du tout cette marque, leurs senteurs me font toutes envie !!
    Je ne suis laissée tentée par Sire, Boudoir et Reine immortelle en echantillon pour tester tout ca.
    A bientot

    • Répondre

      Bonsoir Van, j’ai hâte de savoir ce que tu auras pensé de ces senteurs. J’attends ton retour avec impatience en espérant que cela te plaise!

    • Répondre

      Alors quelles sont les impressions sur ces trois échantillons? J’imagine que depuis les tests ont dû s’enchaîner. J’ai hâte de connaître le verdict!!

Laisser un commentaire