Pink Petal Tea Cake de Bath and Body Works

Pour illuminer le printemps et attirer l’été chez moi, j’allume ma bougie « Pink Petal Tea Cake » de Bath and Body Works en format 3 mèches. Que vaut cette bougie au titre mystérieux et à la couleur rose poudré?

Oui parce qu’un titre qui joint les mots « cake » pour le « thé », « pétale » et « rose » me laisse perplexe.

Description de Pink Petal Tea Cake

Descriptif proposé par Lynne:

Profitez pleinement du plaisir d’un somptueux jardin de pétales de roses mêlé à l’odeur d’un gâteau juste sorti du four et recouvert d’un glaçage à la vanille

En bref les parfums sont: rose, vanille, biscuit. Quid du thé?

Comme vous le voyez je l’ai acheté sans son pot d’origine, du coup elle est présentée dans un pot de fleur dont les dimensions sont adaptées! Je me la suis procurée sous ce format moyennant 13 euros (plus les ports) auprès de Lynne.

Pink Petal 1

Senteur de Pink Petal Tea Cake

Avant tout une merveilleuse odeur de pétales de rose. Ensuite arrivent les notes sucrées et vanillées. L’impression principale est de se trouver au milieu d’un jardin anglais, quand les pétales de rose sont chauffés par le soleil. C’est délicat et sucré, le biscuit reste discret pour mettre à l’honneur l’aspect fleuri et la vanille. Une merveille!

Diffusion de Pink Petal Tea Cake

Cette bougie est fidèle aux bougies Bath and Body Works et offre une diffusion excellente. Je l’éteins dès qu’elle a fondu sur toute sa surface, en général au bout d’une demi-heure / trois quarts d’heure. Alors, elle a déjà envahi la pièce. Son odeur reste ensuite entre deux et trois heures de façon envoûtante. Sa qualité de diffusion est donc impressionnante. Je l’utilise notamment pour camoufler les odeurs alimentaires, elle excelle dans ce domaine.

L’aspect fleuri que j’apprécie beaucoup pourrait devenir entêtant si je la laissais se consumer davantage tellement la diffusion est remarquable.

Pink Petal 2

Où vous la procurer: je ne peux que vous conseiller la boutique ebay de LynneBeautyShop.

Vous, quelle est votre senteur à la rose préférée? Avez-vous testé Pink Petal Tea Cake?
Je rêve encore de trouver l’équivalent de l’odeur Rosa Lisa (Lush) en bougie…

4 Comments

  1. Répondre

    merci pour cette revue!
    effectivement j’en ait encore 2 sans verre emballées chez moi en attente de livraison elle dès que je passe pas loin elle embaume déjà à froid!
    je n’ai plus que des mini en stock 🙂
    ravie qu’elle te plaise en tout cas!

  2. Répondre

    Je viens de découvrir ta revue de ce parfum qui fait partie de ceux qui m’intriguent chez B&BW. Et tes impressions me confirment qu’elle pourrait me plaire.

    Pour info, les tea cakes ne contiennent pas de thé, il s’agit uniquement des biscuits qui accompagnent le thé et idem pour les coffee cakes 😉

    Bisous

    Clara

    • Répondre

      Je préférais l’idée de gâteaux au thé et au café, c’est bien plus intéressant en imagination… J’aime particulièrement les muffins au thé match ou les petits beurres au café… bon tant pis!
      Une petite note de thé aurait rajouté une note intéressante à la bougie!

Laisser un commentaire