Twilight de Salt City

Aujourd’hui, je vous livre mes impressions sur la bougie Twilight de Salt City. Une bougie fraîche et boisée qui pourrait bien vous plaire si vous appréciez la lavande… Description:

Présentation de Twilight de Salt City

la bougie Twilight de Salt City appartient à la collection Automne. Malheureusement la production de cette bougie n’est plus renouvelée par Salt City; il en reste encore sur le site Internet français. Cette senteur fait partie d’une collection particulière, elle n’était commercialisée qu’en grande taille  (740 gr de cire).

La jarre est élégante. La cire est d’un blanc immaculé et l’image représente un crépuscule, en accord avec son nom.

Twilight de Salt City

Senteur de Twilight de Salt City

La marque indique la composition suivante: Lavande, Citron, Bouleau

La lavande est l’élément dominant de ce parfum. C’est une lavande toute douce, plus médicinale que de jardin à mon nez. Je ne saurais pas expliquer pour quoi, mais elle me rappelle davantage des crèmes ou des soins à la lavande qu’un champs ou des sachets pour parfumer les vêtements. Cela lui confère un peu de mystère et beaucoup de douceur.

Pour autant le citron et le bouleau ne sont pas absents. Ne choisissez pas cette senteur si vous n’appréciez pas l’acidité, car le citron est là pour tempérer la lavande et lui apporter cet esprit tonique. L’association de l’odeur boisée du bouleau, et de l’acidité en font un mélange qui me rappelle les aiguilles des pins, et les pins maritimes de Provence. De beaux souvenirs! Je ne connaissais pas l’odeur du bouleau en bougie, bien que je sache qu’il apparaît dans plusieurs combinaisons (notamment chez Yankee Candle), je trouve ce parfum entre le bois et la mousse. C’est une belle réminiscence de sous-bois un peu humide.

Twilight de Salt City

Diffusion de Twilight de Salt City

La diffusion est toute douce. Tellement que si vous cuisinez, ou utilisez n’importe quel produit parfumé sa senteur sera couverte. Par contre, sa douceur est idéale pour se relaxer. Quand les choses reviennent au calme, que les odeurs se distompent, alors vous serez saisi par sa présence relaxante en arrière-fond. Elle est par exemple idéale à allumer au crépuscule pour préparer l’heure du coucher. A ce moment, sa diffusion sera complète et avec un peu de chance la cire fondue.

Car ne songez pas à allumer cette bougie si vous n’êtes pas armé d’un illuma-lid ou d’aluminium pour lui faire un chapeau. Car même après trois heures de combustion, la totalité de la surface est loin d’avoir fondu, alluma-lid posé.

Malgré ce défaut, je lui pardonne grâce à sa senteur agréable et calmante, elle m’empêche de lui en vouloir.

Twilight de Salt City

 

Quelles sont les senteurs qui vous relaxent le plus? Quelle est votre bougie à la lavande préférée? Seriez-vous tenté par Twilight de Salt City?

Laisser un commentaire