Ambiance d’Automne de Salt City

Après avoir lu l’article d’Agnès à propos de la bougie Ambiance d’Automne produite par la marque américaine Salt City, j’ai succombé à la tentation de la faire mienne. Elle y décrivait « un cocon de douceur, de chaleur et de tendresse », comment résister à une telle annonce et à un tel enthousiasme?

Je n’ai pas voulu vous en parler parce que ce n’était pas de saison. Puis parce que sa production n’était pas poursuivie. Puis je me suis dit que c’était le moment où jamais avant que cette senteur n’existe plus et que vous ne la trouviez plus. En plus mon cœur oscille actuellement entre les odeurs de printemps et celles d’automne, la météo n’étant pas propice aux senteurs estivales.

Ambiance d'automne de Salt City

Ambiance d’automne, c’est un peu d’humidité, celle de la forêt après les chaleurs de l’été, un peu de chaleur au travers des châtaignes mûres, c’est aussi des feuilles sèches aux jolies couleurs… Une ambiance suspendue dans le temps, comme ces rayons de soleil que l’on voit passer et qui souligne le temps suspendu et les particules qui flottent comme en apesanteur.

Ce calme, cette lumière douce et chaude, transparaît dans la délicate couleur de la cire, une couleur crème tirant sur le jaune et l’orangé. C’est chaud, enveloppant, envoûtant. L’odeur est presque crémeuse comme un lait chaud parfumé au marron vanillé. Mais avec beaucoup de rondeur et de caractère, un aspect très très légèrement boisé et fumé qui enrobe la châtaigne.

Cette senteur est un hymne à l’automne, à sa lumière, à ses couleurs, à ses senteurs. Une merveilleuse transcription autant de l’été bien que des premiers frimas qui donnent envie de se réfugier au chaud en contemplant les changements de la nature. Ce parfum est une magnifique transition.

Si Ambiance d’Automne est une senteur qui vous tente, dépêchez-vous de vous la procurer car à l’heure actuelle elle n’existe plus qu’en cire parfumée sur le site officiel… et après il sera trop tard!

2 Comments

  1. Répondre

    Oh la la ma bougie préférée chez Salt City !!!!!!!!
    Je l’a-do-re !
    A mon nez, c’est une merveille, une senteur comme il n’en existe pas ailleurs.
    Par contre, je ne savais pas qu’elle était discontinuée …
    Bisous ma Flo

    • Répondre

      Hello Agnès, j’espère que tu es contente de voir les ravages que ton site fait sur nos nez accrocs! Merci pour cette bien belle découverte que j’affectionne particulièrement. Bises et bon 14 juillet!

Laisser un commentaire