Biscuits au Sucre de Salt City

De retour avec une autre senteur de Salt City à vous présenter, « Biscuits au Sucre » ou « Sugar Cookies » comme indiqué sur son étiquette.

Je me suis lancée dans cette senteur malgré le mot « Biscuit » qui me fait fuir habituellement. Pas que je n’apprécie pas les gâteaux, gourmande comme je suis, mais je suis intransigeante sur leur senteur souvent très chimique, je préfère préparer moi-même mes gâteaux et les cuire pour profiter de leur odeur, puis de leur saveur.

Décidée à tester les parfums qui rencontrent le plus de succès chez Salt City, je me suis décidée à découvrir ce parfum.

Description de Biscuits au Sucre par Salt City

(Traduction du site américain)

Partagez la réconfortante saveur de biscuits chauds, juste cuits dans votre confortable cuisine. Avec une croûte croustillante et sucré et un coeur chaud et tendre. Ces biscuits sont pareils à de petites bouchées de perfection, tels que maman les faisait. Une association de vanille douce et de sucre accompagnés de crème parfumée à la vanille pour créer cette pâtisserie parfaitement cuite. Nos bougies parfumées aux Biscuits au sucre sont parfaites pour emplir n’importe quelle cuisine de cette odeur chaude de biscuits tout juste cuits, de cette plaisante odeur que chacun apprécie.

La senteur est composée de crème pâtissière, sucre et vanille.

Biscuits au sucre

 

Mon avis sur Biscuits au Sucre

Heureusement que l’odeur gagne en profondeur, en rondeur et en chaleur une fois utilisée. Car à froid l’ensemble est très écœurant. Je sens une odeur chimique de biscuit, celle que l’on peut retrouver dans les bougies Candle Lite par exemple, qui baigne dans la senteur de sirop de sucre. Autrement dit, un ensemble chimique et assez déplaisant.

Je ne me laisse pas arrêter en si bon chemin et sais que Salt City propose des senteurs plutôt raffinée que chimique. Je prends sur moi et contemple la cire fondre. La couleur de la cire de Biscuits au sucre est réussi et laisse mon esprit vagabonder sur cette teinte digne des belles pâtisseries. L’odeur qui se répand est moins désagréable que ce je craignais, elle gagne en douceur, la vanille se fait une place dans la composition. L’aspect biscuité prend des couleurs et se rapproche d’une odeur réaliste. Le glaçage au sucre perd son aspect sirupeux pour se poser avec délicatesse sur les gâteaux qui cuisent. Finalement je suis surprise, et moins dérangée que ce que j’imaginais.

Je comprends que cette Biscuits au sucre soit une senteur qui plaise car elle est reproduite avec une assez grande délicatesse et pourrait réchauffer même la plus lugubre des cuisines. Elle confère une ambiance accueillante et apporte rapidement de la chaleur à la pièce.

Ce n’est pas une odeur que je re-prendrai pour moi, mais je sais que je peux l’offrir les yeux fermés car elle plaira aux amateurs du genre. Et vous, êtes-vous attirés par l’odeur des biscuits ou de la pâtisserie en général? Avez-vous des marques à conseiller dans ce registre?

2 Comments

  1. Répondre

    J’aime de manière générale les odeurs de pâtisserie et ta description me donne très envie de tester cette cire Biscuits au sucre.

Laisser un commentaire