Délice Oriental de Quali-Art

J’hésite à intituler l’article « Délice Oriental ou mon péché de gourmandise sans cesse renouvelé ». A ce point, oui.

Je suis faible. Face à ce parfum, je réitère l’erreur. Je le brûle. Je le dévore en esprit. Je le rachète. Et la boucle recommence sans cesse sans me laisser le plaisir d’être rassasiée par cette senteur. C’est d’une douceur et d’un réconfort sans pareil. C’est ma senteur pour les soirs de blues ou de moral maussade avec celle de Marshmallows grillés. Si, si, le sucré me réconforte particulièrement.

Elle a tout sur le papier (et dans la cire) pour me plaire…

Présentation de Délice Oriental par Quali-Art

Bougie parfumée biscuit, amande miel et vanille.

Le visuel est particulièrement explicite, quand je vous disais que c’était gourmand…

Délice oriental de Quali-Art

Mon avis sur Délice Oriental

D’accord, je vous ai déjà livré une grande partie de mes impressions. Mais laissez-moi vous parler de son parfum. Vous êtes déjà horrifiés à l’idée d’un ensemble gras, coulant sous la fleur d’oranger, écœurant à souhait, dégoulinant de miel gluant…? Rassurez-vous, et ne craignez pas le diabète.

« Amande, Miel, Vanille » mon esprit voyage à cette idée, mon estomac gargouille. En posant mon nez sur la cire je me retiens d’attraper une petite cuillère… Je crois que mon cas est grave voire désespéré. Ces trois senteurs sont présentes en toute égalité. L’harmonie règne entre ces trois déesses sans discorde. Elles jouent chacune leur partition, sans aucune fausse note ni accro, dans un ensemble en pleine harmonie. Le piquant du miel et le caractère très légèrement boisé de l’amande viennent adoucir et donner du corps à un ensemble qui pourrait vous assommer de sucre. Mon nez attrape les arpèges de l’une puis de l’autre parmi cette très grande douceur sans aucune suavité débordante.

Je pourrais la sentir pendant des heures pour être parfaitement détendue, une tasse de thé à la main. Je me laisse promener sur des sentiers gourmands sans jamais me laisser retenir par les notes biscuitées qui ne sont pas mes favorites.

Connaissez-vous Délice Oriental, est-ce une friandise que vous vous offririez ou que vous appréciez?

4 Comments

  1. Répondre

    Oh la la… Ton billet me met les papilles et les narines en émoi !

    Figure-toi que lors de ma première commande Quali-Art, j’avais longuement hésité entre Délice Oriental et Vent du Sud, par peur de l’effet doublon. Finalement, j’ai pris Vent du Sud, un gros coup de coeur que j’ai racheté. Mais Délice Oriental me restait dans un coin de la tête et je viens de me la prendre en cire. Hâte de la brûler !

    Bisous

    Clara

    • Répondre

      Bonjour Clara, tiens moi vite au courant de ce que tu as ressenti en l’allumant j’ai hâte d’avoir tes impressions!
      Vent du Sud est très différente, bien plus fraîche et légère!Bon 14 juillet!

      • Répondre

        Apparemment il existe deux versions de Vent du Sud car la compo a changé : dans l’une c’est du miel sucré (celle que je possède) et dans l’autre de l’encaustique, qui doit donc être plus légère.

        Je te donnerai mon ressenti dès que j’aurai brûlé ce petit Délice 🙂

Laisser un commentaire