Pain d’Epices de Quali-Art

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter une jolie découverte, la senteur Pain d’Epices confectionnée par Quali-Art. Il s’agit d’une senteur douce, fruitée et moelleuse. Le pain d’épices est un de mes gâteaux préférés car j’y retrouve un mélange de miel et d’épices.

Chinouk la présente comme une odeur très réconfortante, et comme pour moi c’est une spécialiste des senteurs de Miel, je lui fais confiance pour nous proposer une belle senteur sur le thème du Pain d’Epices.

pain d'Epices de Quali-Art

Description de Pain d’Epices par Quali-Art

Bougie parfumée biscuit, orange, cannelle et anis

Mon avis sur la senteur Pain d’Epices:

L’anis est la note principale de cette composition. Elle me rappelle les palets à l’anis provençaux. Les notes sont biscuitées et surtout anisées. Vient ensuite l’arôme de l’orange, une orange toute douce, presque confite. Elle apporte de la rondeur, de la douceur, un peu d’acidité et comme des notes caramélisées. Puis vient le tour de la cannelle de monter sur scène, elle préfère rester dans le fond pour apporter de la chaleur et une note épicée à l’ensemble.

Le pain d’épice est à la fois léger, frais et bien parfumé. Les épices sont présentes pour apporter dynamisme, piquant et originalité. L’orange vient adoucir et sucré l’ensemble. Le biscuit en fait un ensemble gourmand sans lourdeur ni aspect écœurant.

La diffusion est toute douce, c’est très agréable pour apporter de la chaleur à un intérieur sans le transformer en pâtisserie. Dès qu’il fait un peu gris et maussade, je l’allume avec délectation. La douceur des épices n’en fait pas un parfum destiné uniquement à la période des fêtes de fin d’année.

Pain d'Epices selon Quali-Art

Evidemment, je ne serais pas contre une variante avec des notes de miel soutenues, car le miel est une senteur que j’affectionne particulièrement et que cette proposition est déjà très convaincante.

Vous laisseriez-vous tenter par cette senteur? Etes-vous attirés par un intitulé comme celui de « Pain d’Epices« ?

Laisser un commentaire