Petit déjeuner de Marks and Spencer

Quand l’odeur de scones chauds a envahi la gare RER de la Défense le 25 juin, premier jour des soldes, tous nous avons su que Marks and Spencer avait enfin ouvert. Cela faisait quelques semaines que l’on pouvait voir sur l’ancien volet déroulant de Virgin que la marque anglaise allait s’y installer. Je ne résiste pas à une odeur de scones tout chauds. Je suis ressortie avec des scones, du thé, du muesli, des crumpets et des muffins… bref de quoi me préparer un petit déjeuner anglais! DSC01863Au vu de la photo vous pouvez constater deux choses, l’une c’est que j’ai terminé mon paquet de muesli ce qui est bon signe, et deux que je suis retournée chez Marks and Spencer pour le racheter!

Au rayon Muesli de Marks and Spencer

J’ai choisi ce paquet pour une raison précise outre sa couleur bleue… c’est le fait qu’il contienne 55% de fruits secs, de noix et de graines. Si vous regardez votre boîte de Muesli vous constaterez qu’en moyenne le pourcentage tourne plus dans les 20 à 30%.

Ce qui m’a fait le re-prendre c’est que ces fruits secs, noix et graines sont d’une qualité remarquable pour un muesli. Je suis très favorablement impressionnée, et même par les raisins secs qui sont bien meilleurs que ceux que je trouve vendus dans mon supermarché.

Muesli Marks and spencer

Promis, la prochaine fois je prends sur moi et j’essaie d’en découvrir une autre sorte car la variété ne manque pas! Le pourcentage varie beaucoup d’un sachet à l’autre, ainsi que leurs couleurs. Je reviens vite pour vous en dire plus.

Marks and spencer

Au rayon thé de Marks and Spencer

Là aussi le rayon est important… et je m’y replonge avec autant de délices que dans celui de la gare Saint Pancras. J’ai voulu changer du Luxury Gold que je prends en passant à Londres. Mes pas m’ont tounée vers la boîte bleue de ce thé

marks and spencer

Il s’agit d’un traditionnel « English Breakfast Tea« . Il a le mérite d’être estampillé commerce équitable, d’être bon marché (pour le prix de 25 sachets Twinings dans mon super marché celui-ci en propose 50) et de bien présenter! Que donne-t-il une fois plongé dans l’eau frémissante? C’est un thé fort, même très fort si vous laissez le sachet infuser plus de cinq minutes. C’est certain il réveille au petit-déjeuner, mais je l’aurais préféré un peu moins noir. Je teste une prochaine référence très vite, car même fort je le bois sans souci au petit-déjeuner.

Autres trouvailles chez Marks and Spencer

Les scones frais de leur « boulangerie » sont très bons, surtout ceux aux raisins secs. Vous pouvez aussi tester les scones natures ou au fromage. Ils ne sont pas préparés sur place, mais en moyenne vous en avez plusieurs fournées par heure, ce qui vous assure d’en avoir toujours un tiède sous la pince! Vous y trouverez aussi des muffins, des cookines, des cinnamon rolls, du pain, des granolas, … il y a toujours quelque chose qui fait envie.

Les crumpets et pancakes, eux se trouvent dans le rayon petit déjeuner soigneusement entourés par les thés et les marmelades, lemon curds et autres sucreries. Ils sont proposés par lots de six à réchauffer au grille-pain. Je trouve leur rapport qualité-prix bons.

Finalement, j’ai gardé le meilleur du petit-déjeuner sous la main, la citronnade! Rien à redire, elle est comme je l’aime. Un juste mélange de citron jaune et de citron vert, généreusement sucrée pour atténuer l’acidité tout en la conservant à une juste dose. C’est frais et acide, j’en boirai à tous les repas si elle n’était pas vendue aussi cher!!

Résultat, les vendeurs de Marks and Spencer n’ont pas fini de me voir rôder entre la caisse du fournil et le rayon du petit-déjeuner… et je garde pour une prochaine fois le récit de mes aventures dans les rayons indiens et de cheesecakes…

 

2 Comments

  1. Répondre

    Je suis très faible chez Marks and Spencer 😉

    Je craque régulièrement pour leurs flocons d’avoine avec lesquels je me fais du porridge et côté salé, j’adore leurs naans aux raisins secs et leur sauce korma.

    Je testerai bien leur lemon curd et les 55% de graines et fruits secs dans ton muesli m’attirent.

    Bisous

    Clara

    • Répondre

      Hello Clara, je note tes références surtout les indiennes, si tu en as d’autres n’hésite pas, de toute manière je finirai bien par tout tester!! J’ai testé leur grand pack indien à une quinzaine d’euros et cela a fait des heureux!!
      bises,
      Flo

Laisser un commentaire