Réception de ma commande de maquillage Bourjois

Voici les premiers produits de maquillage Bourjois que j’ai commandés pendant l’opération moins 50% sur l’ensemble du catalogue (vive les Soldes!). En ce moment la marque propose 15% sur la collection été si cela vous tente.

Mascara Bourjois
J’ai choisi des produits à tester sur le visage, les yeux et les ongles. Voici le détail.

Maquillage Bourjois pour le Teint:

  • 1.2.3 Perfect CC Cream 31 Ivoire
  • 1.2.3 CC Eye Cream 21 Ivoire
  • Poudre compacte unifiante Healthy Balance 52 Vanille
J’avais aussi pris le fond de teint Healthy Balance dont j’ai tant entendu parler pour ses qualités hors pair mais malheureusement il n’a pas pu rejoindre mon domicile faute de stock.
Bourjois CC Cream

Maquillage Bourjois pour les ongles:

  • 1 seconde 12 Rouge obscur: un vernis à ongle
  • Collection So Laque Ultra Shine Paris Bubble Chic* 46 Abricot Ouaté

J’ai pris volontairement deux vernis à ongles de deux gammes différentes pour me faire une idée sur leurs qualités réciproques. En vrai j’avais juste besoin de celui Orange pour coordonner mes ongles à mon costume…

Bourjois Vernis so laque

Maquillage Bourjois pour les Yeux:

  • Color Edition 24h 03 Pétale de Glace
  • Faux & Fabulous – Faux Cils Easy Faux Cils
  • Faux & Fabulous – Faux Cils Smoky Eyes
  • Pince 2-En-1 Applicateur de Faux-Cils
  • Volume Glamour Max Waterproof 51 Noir waterproof

J’espère que le mascara est aussi waterproof qu’annoncé et que le Pétale de Glace (24 heures!!) tient bien car je vais les utiliser dans les conditions du direct! C’était le seul mascara clairement estampillé Waterproof sur le site.

Commande sur le site de Bourjois

Le but était de me faire un stock de maquillage pas trop cher pour mes représentations de salsa. Malheureusement la commande est arrivée après les spectacles du mois de juillet. Après deux semaines d’attente j’ai pris contact avec le site ne comprenant pas pourquoi la commande était toujours en cours de préparation (très utile de prendre l’option Colissimo pour réceptionner la commande au plus vite quand derrière cela prend du temps). En moins de 12 heures j’avais un émail disant qu’ils étaient désolés par ce contre-temps dû aux ruptures de stock et qu’ils allaient faire partir ce qui était prêt dans les plus brefs délais. Dommage, le cadeau promis avec la livraison faisait partie des produits en rupture de stock…
2 jours et demi après l’émail du service client je tenais mon carton entre les mains.
Bourjois Healthy Balance

 

Premiers tests de ces produits Bourjois…

J’ai eu un coup de cœur pour la poudre compacte qui pourra peut-être remplacer ma Blot de chez Mac, c’est dire! Par contre la CC crème a l’air un peu trop rosée pour ma peau et le contour des yeux assez épais. Bon ce sont mes premiers produits CC, alors il va falloir plus qu’une utilisation pour prendre le tour de main et me faire un avis. Mais promis je vous en redonne des nouvelles très vite!
Bourjois 1 Seconde Vernis Gel
Le vernis à ongles rouge obscur n’a pas volé son nom, il paraît vraiment foncé et m’accompagnera cet automne. L’Abricot par contre est assez pastel, très joli et sûrement facile à porter.
Bourjois Faux-Cils
Les Easy Faux-Cils m’ont l’air idéal pour que j’apprenne enfin à mettre moi-même mes faux-cils pour les spectacles. Comme je ne suis vraiment pas convaincue par mes talents dans ce domaine, j’ai préféré prendre avec la pince qui devrait presque les installer toute seule. Pareil, je reviens vous dire ce que j’en pense dès que j’ai dompté l’animal!
Easy Faux-Cils Bourjois
A très vite pour un retour sur toutes ces nouvelles références pour moi…

———————————————————

Compte-rendu à la fin de leur utilisation

Deux produits se sont clairement démarqués malgré mes premières impressions négatives à leur égard: le mascara et la CC crème. Deux bons produits au rapport qualité prix vraiment satisfaisant. Je les ai d’ailleurs tous les deux acheter depuis.

Easy Faux-Cils Bourjois

La crème possède la couvrance idéale pour une peau mixte qui souhaite obtenir une belle unité de couleur, une couvrance moyenne et une tenue acceptable (pas mal pour huit heures). La poudre s’avère un bon complément à la crème et ses qualités en font aussi un bon produit. Son rendu s’avère à peine perceptible, son application aisée et son format idéal. D’ailleurs le miroir a tenu toute la durée de vie de la poudre, ce qui est un bon point!

Le mascara « Volume Glamour Max Waterproof » offre un volume idéal au quotidien, une teinte noire prononcée et une tenue exemplaire. C’est un des rares mascaras qui ne marque pas sous mes cils inférieurs au fur et à mesure de la journée. Les cils sont bien déployés et la tenue est vraiment excellente même quand j’oublie de le retirer avant de faire du sport: il ne bave pas!

Je ne reprendrai pas la CC crème en format contour des yeux, vraiment trop rosée pour moi.

Bourjois CC Cream Contour des Yeux

Par contre, à l’occasion je pourrai me laisser tenter par les vernis à ongles, leur application est facile et leur tenue au-dessus de la moyenne. De bonnes valeurs!

Bourjois vernis à ongles

Laisser un commentaire