Senteur des Bois de Salt City

Senteurs des bois est une bougie proposée par la marque Salt City et que j’avais achetée pendant la foire de Paris. Sa cire de couleur rose orangé rappelle un mélange de couleurs rouge (fruits des bois), marron (bois) et rose (fleurs), la douceur de cette teinte laisse présager des moments de détente.

Senteur des bois de Salt City

Salt City propose Senteur des bois dans son catalogue de printemps au même titre que les senteurs suivantes: Ambre Musk, Bambou, Biscuits au sucre, Bois de santal, Bouquet de roses, Fraîcheur printanière, Gardénia, Home sweet home, Jardin secret, Lavande Vanille, Lilas, Linge Frais, Miel Doux, Narcisse, Orchidée, Pin, Pin et eucalyptus, Tournesol, Vanille Citron.

Senteur des bois de Salt City

J’ai hésité entre Fraîcheur printanière, Gardénia, Narcisse pour finalement opter pour Senteur des bois. Autrement dit, d’apparence pour la seule qui n’était pas fleurie. Voici pour rappel la composition de chaque senteur:

Fraîcheur printanière:

Eau de rose, fleur d’oranger, jasmin

Gardénia:

Gardénia, Musk, Vanille

Narcisse:

Narcisse, Jasmin, Rosier, Ecorce d’orange

Senteur des bois:

Fruits rouges, violette, lilas, bois de santal, rosier

Et oui, Senteur des bois est aussi une odeur assez fleurie et pas seulement fruitée et boisée comme son titre pourrait le laisser présager. Etant donné que les autres bougies m’ont beaucoup plu, il y a de grandes chances que je les prenne lors d’une prochaine commande… mais c’est une autre histoire!

Senteur des bois de Salt City

C’est avec enthousiasme que je l’allume car l’odeur de la bougie à froid est enchanteresse. L’aspect fruité prend légèrement le dessus sur celui fleuri et le fond boisé en fait une bougie d’ambiance très relaxante et assez raffinée. Ce fond lui donne une dimension moins sucrée et détourne les notes qui pourraient être un peu entêtantes des fleurs. Les fruits des bois ont la part belle. Ils sont sucrés, encore légèrement acides et le parfum qu’ils répandent est assez intense. Bientôt ils seront parfaits pour des salades de fruits estivales mais pour l’instant ils poussent encore à l’abri des hauts arbres et prennent des couleurs. L’ensemble floral est lui aussi présent avec des notes de violette et de fleurs roses (je perçois une odeur de rose, sans doute celle du rosier). Cet ensemble fleuri souligne l’aspect sucré des fruits et leur apporte une véracité assez impressionnante. Rien ne paraît chimique, l’ensemble est réaliste. Le fond boisé clos cet accord de manière chaude, profonde et distinguée. Ce sont les graves de la partition qui apportent de la cohérence à l’ensemble et souligne le rôle des autres parfums. L’interprétation serait assez majestueuse… s’il n’y avait cette odeur de cire chaude.
L’odeur de cire est présente, et fait presque partie de la composition alors qu’elle n’y a pas sa place. Dommage, ce serait un sans faute sinon.

Sans faute, sauf que la mèche n’est pas tout à fait au centre et que la cire fond en prenant son temps. Ce temps mis à fondre a des répercussions sur la diffusion qui se fait tout doucement. Ne comptez pas allumer votre bougie moins de trois ou quatre heures sinon elle creusera, et il faut déjà une heure et demie pour que l’odeur se fasse un sillon dans votre pièce. En contre partie, l’avantage c’est que l’odeur n’est jamais ni écœurante ni entêtante, et que vous ne ressentirez pas le besoin d’éteindre la bougie car elle vous monte au cœur ou à la tête!

J’espère que mon avis sur Senteur des bois de Salt City pourra vous éclairer dans vos choix de bougies. N’hésitez pas si vous avez des questions à son sujet!

4 Comments

  1. Répondre

    Coucou,
    Salt City est la marque qui me fait très envie en ce moment mais ce problème de bougie non centrée (et celui de la fumée) me fait toujours autant hésiter à passer commande.
    Senteur des bois ne me tente pas trop mais j’ai trouvé ta description très jolie et très détaillée. je connais déjà deux ou trois personnes à qui faire lire ton article 🙂

    • Répondre

      Hello Audrey, n’hésite pas à tester leurs carrés de cire parfumée qui sont très bien pour mettre le pied à l’étrier sans prendre trop de risques!

Laisser un commentaire