Tonka Sublime de Quali-Art

Alors que j’errais dans les rayons de Guerlain à la recherche de parfums à offrir, j’ai pris conscience que nombreuses sont leurs créations à base de tonka. A commencer par mon parfum qui est Shalimar Parfum Initial (« L’envolée fraîche de bergamote laisse la place à un cœur floral délicat : rose, jasmin, iris orchestré en overdose. En fond, la vanille et la fève tonka dévoilent une empreinte tout aussi addictive que son aîné, Shalimar. »).

Du coup, j’avais envie de vous représenter Tonka Sublime de Quali-Art, en lui laissant la place vedette cette fois-ci.

L’odeur n’est pas facile à décrire. D’une part, parce que vous ne connaissez pas la fève tonka il sera difficile de vous la suggérer, d’autre part parce que l’ensemble s’avère relativement subtile.

Description de Tonka Sublime par Quali-Art

Bougie parfumée fève tonka, amande amère et vanille.

tonka sublime

Vous la trouverez sur le site dans la rubrique Séduction d’Amande, première rubrique que je visite sur le site avant même Voyage et Rêve.

Mon avis sur Tonka Sublime

La description de Tonka sublime m’attirait car j’apprécie chacune des senteurs qui compose la création, mais m’inquiétait un peu à cause de l’amande amère. Ce parfum peut se révéler très chimique et tuer l’atmosphère créée par la composition.

A froid cette inquiétude disparaît pour laisser la place à une senteur douce, raffinée, onctueuse et légèrement sucrée ainsi que boisée. Ce parfum évite l’écueil de la gourmandise pour offrir une harmonie beaucoup plus complète boisée et raffinée. La vanille et l’amande se complètent délicatement. La fève Tonka se voit attribuer le rôle principal dans sa robe aux couleurs d’amande, de noix, d’écorce et saupoudrée d’un cacao brut et puissant. Le tout est très harmonieux, délicat et raffiné. La composition apportera une légère chaleur à votre pièce, et surtout un sentiment très élégant et convivial. Cette interprétation me soulève et m’enchante.

Avec une telle mise en valeur de la fève tonka on comprend pourquoi les parfumeurs l’emploient, et on s’imagine déjà avec un lait pour le corps ou un savon à la même senteur.

Pour lire un autre avis sur cette senteur, c’est ici. Je rejoins complètement les impressions de Lucie même si elle l’a testé dans un format que je n’ai pas essayé (cœur de cire). Je ne peux que vivement vous conseiller de la tester sous forme de cire car l’ensemble est délicat et pourrait s’avérer léger suivant les dimensions de la pièce à laquelle vous la destinez.

Si vous l’avez testé, qu’avez-vous pensé de Tonka Sublime? Connaissez-vous d’autres bougies parfumées à base de tonka?

1 Comments

  1. Répondre

    Coucou Flo !

    Merci pour le lien 🙂
    Je suis du même avis. C’est une senteur raffinée et délicate et même si elle est légère, elle n’en reste pas moins agréable.
    Je suis, moi aussi, curieuse de découvrir d’autres créations parfumées à la fève tonka.
    Bisous
    Lucie

Laisser un commentaire