Capsules pour Nespresso de Cap Mundo

Rien à voir, avec les bougies, mais je voudrais vous parler de la belle senteur et odeur des capsules de Cap Mundo.

Cap Mundo

Présentation de la marque Cap Mundo

Pour une présentation détaillée rien ne vaut un détour sur leur site internet.

En résumé c’est une marque qui propose une torréfaction artisanale de leur café et qui l’insère dans des capsules compatibles Nespresso. Dans le choix qui est proposé, il existe même une variété biologique.

Cinq recettes sont actuellement proposées, Ebene la plus corsée, Zebrano, Copaiba, Umbila, Dabema. Pour vous les présenter rapidement, voici leurs spécificités.

Le Ebene est aromatiquement boisé et épicé, gustativement racé. Le Zebrano comporte des arômes gourmands, et un caractère gustatif harmonieux. Le Copaiba se révèle boisé et fruité au nez, au palais harmonieux. Le Umbila possède des arômes boisé et fruité, un goût harmonieux. Dabema lui est gourmand et fruité, mais suave en bouche.

Cap Mundo

Utilisation des Capsules de Cap Mundo

A l’utilisation ces capsules sont exactement similaires à celles de Nespresso. Elles ne se coincent jamais dans la machine. S’installent de façon aisée. Il n’y a absolument rien à redire.

Ce que j’apprécie plus que tout c’est bien évidemment le café que l’on obtient de ces capsules. Il est mousseux, aérien, délicieux. Suivant le paquet que vous choisissez vous pourrez faire un corsé ou un allongé, avec plus ou moins d’intensité.

Le café est délicieux. Son odeur est gourmande, intense et riche, à la fois fruitée et légèrement boisée. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’en dépit du fait que les cafés soient plus ou moins forts, ils ne se révèlent jamais amères. Ils ne laissent aucun arrière goût âpre en bouche. C’est un plaisir à préparer car les capsules sont bien pensées, à regarder grâce à la mousse onctueuse, à sentir car les arômes sont riches et complexes, et principalement à déguster grâce à leur absence d’arrière goût.

J’ai hâte que la gamme s’étoffe et de pouvoir découvrir de nouveaux mélanges car les cinq existants ont déjà su me plaire.

2 Comments

  1. Cassie

    Répondre

    Il y a une nouvelle recette le Dark Ebène. J’aime aussi les 2 recettes millésimées : Don Jimenez et Yrgacheffe. Très bonne gamme de produit.

    • Répondre

      Bonjour Cassie, je n’ai pas testé Yrgacheffe, mais les deux autres me plaisent bien. Le Don Jimenez est particulièrement agréable en milieu de matinée alors que le Dark Ebène est à privilégier en début d’après-midi, à mon avis! Ces capsules font partie des bonnes alternatives à celles de Nespresso.

Laisser un commentaire