La cire Lavande Vanille de Salt City

La lavande est un parfum qui m’évoque le Lubéron, l’été, le soleil et la relaxation. Cela faisait un moment que je souhaitais tester la senteur Lavande Vanille de Salt City. Je connaissais déjà Twilight de la même marque qui est une bougie comprenant comme note principale la lavande. Comparons ces deux lavandes.

Lavande Vanille de Salt City

Le parfum de Lavande Vanille de Salt City

Le rôle principal est tenu par la lavande, c’est une lavande assez franche et ronde, fraîche. Son parfum se répand rapidement dans le mètre autour du brûleur tout en douceur. Cette grande impression de douceur est raffermie par la vanille qui est elle aussi ronde, crémeuse et douce. C’est un parfum sucré. La cire lavande vanille de Salt City pourrait être une glace à la lavande, ou même un bonbon. C’est crémeux, doux, avec la légère pointe fraîche de la lavande. L’ensemble est réconfortant, frais comme un assouplissant et sucré comme une friandise.

La durée de vie de la cire Lavande Vanille

Point négatif, je dirai que la cire ne parfume que deux fois deux heures. La première fois l’odeur est constante mais douce durant les deux heures. La seconde fois, elle montre un peu d’emphase le premier quart d’heure puis s’éteint doucement jusqu’à ne plus rien sentir au bout des deux heures.

Comme le parfum de vanille est très présent malgré le premier rôle accordé à la lavande, c’est surtout elle que vous sentirez sur la dernière heure de combustion.

Comparaison de Lavande Vanille avec Twilight

Deux senteurs de lavande dans la même marque… laquelle je préfère? Pour relire mon avis sur Twilight, c’est ici.

Les deux senteurs sont bien évidemment assez différentes. La première est très douce et la seconde se veut fraîche. La première est une lavande chaude, bercée par le soleil et la vanille crémeuse. La seconde Twilight, Crépuscule en français, est une belle odeur fraîche de sous-bois. Dans les deux cas je regrette que l’odeur de lavande ne se répande pas de manière plus présente, elle reste assez timide au-delà d’un mètre de périmètre dans les deux cas.  Il reste difficile de comparer une cire à une bougie (Twilight n’existait pas en cire) mais je préfère la seconde. Pour moi elle est plus véridique, l’harmonie avec le bouleau en fait une senteur plus naturelle et végétale.

Twilight de Salt City

 

Je ne pense pas que je prendrai Lavande Vanille en boîte de six cires car si l’odeur m’a plu, sa durée de vie et ce que j’attends de la lavande n’y étaient pas. Je préfère continuer à tester d’autres senteurs à la lavande jusqu’à trouver celle qui saura me plaire.

Si vous avez de belles senteurs de lavande à conseiller, je suis preneuse!!

3 Comments

  1. Répondre

    Coucou Flo,

    Ta revue rejoint mon avis sur Lavande Vanille : sympa mais pas exceptionnelle et surtout très décevante au niveau de la durée de vie, un problème qui revient malheureusement chez toutes les cires Salt City que j’ai testées…

    Au fait, rien à voir mais j’ai pensé à toi la semaine dernière en faisant quelques courses au rayon petit déjeuner de Marks and Spencer 😉

    Clara

    • Répondre

      Coucou Clara, oui je l’ai allumée en me souvenant de ton avis, et j’y ai retrouvé toutes tes impressions! Je ne peux que corroborer ton opinion!
      Je suis aussi retournée à marks and spencer pour les naans dont tu m’avais parlé et j’ai adoré, j’ai aussi pris un pack de trois sauces indiennes au rayon frais que j’ai beaucoup aimé. Merci pour le tuyau car je me suis régalée!!
      Bonnes vacances

Laisser un commentaire