Fresh Linen de AML Candles

Un article rapide pour vous présenter un coup de coeur.

Je vous avais déjà fait part de ma commande de cires parfumées Anne Makes Lovely Candles (AML Candles) dans cet article. J’étais aussi revenue sur Coconut & Shea de AML Candles dans l’article sur ma flambée du mois de juillet.

Ce que j’avais pensé à froid de Fresh Linen:

Je ne vous surprendrai pas outre mesure en vous annonçant qu’il s’agit d’un parfum de propre, de frais. A froid je perçois des notes épicées et boisées. Je ressens aussi comme l’eau du riz quand ce dernier est resté plus longtemps que prévu sur le feu.

Voici ce que j’en avais pensé à la réception de ma commande:

Fresh Linen (…) si je devais rapprocher cette légère odeur d’une autre senteur de bougie je dirai que c’est la « Lait de Coco » de chez Salt City… Evidemment dans celle-ci c’est le propre qui domine, mais cette note chaude, crémeuse et gourmande la rend très surprenante. C’est sans doute l’effet « sun » de la senteur!

D’après sa description les notes qui la composent sont celles de pomme verte, pastèque, cassis, concombre sur un cœur de rose, nénuphar, freesia, violette avec un fond de musc, d’ambre, de santal et des touches marines. Strictement rien à voir avec ce que j’ai ressenti… j’ai donc hâte de la faire brûler.

Qu’en est-il de Fresh Linen après diffusion?

A chaud elle est bien différente de ce que je ressentais le nez au contact de la cire. C’est une senteur très lumineuse et réconfortante. Je trouve qu’elle a toujours cette touche un peu ensoleillée, presque tropicale grâce aux légères notes boisées, on pourrait penser qu’il y a du beurre de karité dedans. L’odeur est parfaite pour se détendre un dimanche après-midi, voire plusieurs dans la mesure où sa durée de vie est très impressionnante, après 10 heures sans faiblir, la cire est toujours aussi puissante et sa diffusion toujours aussi bonne, ensuite elle décline assez rapidement en deux heures pour ne plus rien diffuser. Cette durée de vie et cette présence du parfum qui ne se dénature pas sont remarquables.

Ne vous attendez pas à une odeur de propre, comme celles de draps qui sécheraient ou de linge propre. La senteur créerait davantage une odeur de SPA oriental relaxant, chaud et propre. On perçoit les notes aquatiques avec le fond boisé et chaud.

Fresh Linen de AML Candles

 

Comme vous le constatez, j’ai vraiment apprécié la senteur Fresh Linen, ainsi que la qualité de fabrication de la cire. J’ai hâte de tester toutes les autres et je ne manquerai pas de vous tenir informés de mon avis!

Bonne rentrée à tous.

1 Comments

  1. Répondre

    Cette cire a l’air très plaisante ! A son nom on s’attendrait à une énième odeur de linge propre (que j’aime généralement beaucoup aussi) mais la description que tu en fais la rend encore plus intéressante. Je ne connaissais pas du tout AML Candles.

    Bisous

    Clara

Laisser un commentaire