Les flambées de bougies et cire du mois de Juillet

La chronique des flambées de juillet de cires et de bougies parfumées arrive enfin au mois d’août!

Difficile de brûler beaucoup de cires ce mois-ci après avoir utilisé le candlebag de l’été de façon intensive. Voici tout de même quelques une des heureuses élues qui ont eu le droit de succéder au candlebag dans mon brûleur.

Les cires du mois de juillet:

Cherry Blossom de Kringle Candle

Une jolie senteur légère, fleurie bien sûr, qui manque un peu de caractère. Elle ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, il lui manque un petit quelque chose pour qu’elle plaise vraiment. Du coup, je ne la rachèterai pas.

DSC01456

 

De la même marque j’ai aussi fait brûler Set Sail, Black Sands, Tranquil Waters, Lemon Rind, … des senteurs fraîches parfaitement de saisons qui me rappellent les vacances, la mer, la voile… Cette collection me plaît dans son ensemble, les odeurs iodées, boisées, de sable, … si on fait abstraction de l’arrière-fond des odeurs Kringle Candle qui ne me plaît pas foncièrement.

Coconut & Shea de AML Candles

Un très joli beurre de karité qui appelle aux vacances. L’odeur reste douce, une vraie ambiance de spa chez vous grâce à sa douceur et son aspect relaxant. Rien d’inoubliable mais un résultat réussi que je retrouverai avec plaisir dès que l’occasion se fera. Sa durée de vie ayant été en plus très appréciable, elle reviendra très certainement.

DSC01768

Sun Washed Linen de AML Candles

Une belle senteur d’été selon la photo, magnifique en toute saison pour faire souffler un vent de propre chez vous. L’odeur reste assez légère et évite l’écueil de l’artificiel. C’est à la fois frais et propre, un plaisir à sentir.

DSC01762

Lemon Noel de FrontPorch

J’avais tellement apprécié la senteur Citrus Laundry, que je n’osais pas brûler celle-ci de peur d’être déçue. J’ai retrouvé avec plaisir la touche FrontPorch présente dans leurs cires. Sans faute, je reconnais leurs odeurs à une je-ne-sais-quoi qui les caractérise. Le parfum de citron est celui de la Citrus Laundry, mais au lieu d’être soutenu par un fond « propre », c’est une odeur gourmande qui le suit. L’ensemble est biscuité et très légèrement vanillé. L’odeur globale est chaleureuse, ce n’est pas seulement une senteur gourmande. Je lui préfère sa cousine propre, mais c’était une bonne découverte.

DSC01055

 

La Soft Blanket de Yankee Candle

A la demande de mes invités, et dans le choix qui leur était fait, c’est celle qu’ils ont voulu allumer. Effectivement elle fait toujours son effet et me plaît à l’occasion. Je continuerai à la prendre dans ce format, c’est une valeur sûre et « refuge ». J’aime son odeur d’assouplissant et la sensation de propre et doux qu’elle procure.

DSC00448

Et côté bougies:

La Pink Petals Tea Cake de Bath and Body Works

Que j’utilise toujours avec plaisir. J’ai l’impression qu’elle est inusable par rapport à mes autres bougies car au lieu de la laisser brûler trois à quatre heures, je l’éteins au bout d’une heure (quand la cire à fondu sur tout le diamètre de la bougie). L’odeur reste longtemps ensuite. J’ai hâte de découvrir d’autres trois mèches même si la diffusion des mason jars me suffit amplement.

La cuir et Iris de Durance

Une jolie bougie pour les jours où je recherche quelque chose de discret et de raffiné. Elle conviendrait bien mieux aux petits espaces que dans ma pièce à vivre, mais j’aime l’avoir sur mon bout de canapé. Je lui préfère en intensité Bois d’Iris d’Alcante, mais je l’allume toujours avec plaisir et j’aime son parfum classe. Elle crée une atmosphère assez légère.

Illuma-Lid et bougie durance

 La Bougie Tropical Sands de Bomb Cosmetics

Une senteur estivale très agréable, une noix de coco crémeuse, une très bonne diffusion… Je lui ai déjà consacré un article pour plus de détails. J’en viens à bout à reculons car j’essaie de l’économiser jusqu’au mois de septembre. Cette odeur est un régal de gourmandise, de relaxation et d’exotisme.

Bougie Tropical Sands de Bomb Cosmetics

 De saison toujours, et aussi à la coco, la Lait de Coco de Salt City

Une noix de coco qui m’avait plu en comparaison de la marque, mais que je trouve assez spéciale. Je l’allume tout de même pour l’aspect grillé et légèrement épicé de la noix de coco. En aucun cas cette bougie ne me rappelle le lait de coco. En dépit de l’aspect crémeux de la bougie, celle-ci brûle avec difficulté et jamais sur l’ensemble du diamètre. Ce quel que soit le nombre d’heures passées allumée et avec un illuma-lid. Par contre les bords de la bougie s’écrasent facilement pour la remettre à niveau. Sa diffusion est bonne.   Bougie Lait de Coco de Salt City

 La Noix de Coco et Mandarine de Yankee Candle

Une bougie que j’avais particulièrement apprécié pour son odeur de noix de coco, qui me rappelait celle présente dans Black Coconut. Cette dernière est un coup de cœur! Par contre, cela fait maintenant quelques mois que je ne parviens plus à distinguer aussi bien cette senteur du coup seule l’odeur de la mandarine me parvient… C’est beaucoup moins envoûtant, le charme de la noix de coco est rompu.

Bougie Mandarin 2

Et vous, quelles senteurs vous ont accompagnés pendant le mois de juillet? Avez-vous profité du temps maussade et humide pour brûler vos senteurs gourmandes, ou vous êtes vous tournés vers les parfums de saison?

J’ai hâte de savoir vers quoi ce sont portées vos préférences ce mois-ci!

 

 

4 Comments

  1. Répondre

    Coucou Flo !

    C’est une jolie flambée, variée comme j’aime ! Cherry Blossom me faisait de l’oeil, dommage qu’elle n’ait rien de spécial. Je la prendrais peut être à l’occasion d’une commande pour satisfaire ma curiosité.
    Pour ma part, dans le sud, le mois de juillet a été correct. J’ai donc brûlé des senteurs de saison comme Under the Palm de YC ou Vanilla Coconut de Shearer Candles …
    Bisous
    Lucie

    • Répondre

      La Under the Palm, je regrette encore de ne pas l’avoir prise, mais j’ai trop de bougies alors tant pis! Vive les odeurs de noix de coco pour la saison!! Bises Lucie et j’espère que le mois d’août sera aussi correct!

  2. Répondre

    Coucou,

    Une flambée qui donne envie 🙂
    La bougie Tropical Sands de Bomb Cosmetics a l’air top. Tu passes par Amazon ou un autre site pour te fournir?
    Ma flambée de juillet a été gourmande: Banana Rhum Raisin de Alcante, Strawberry Buttercream de Yankee Candle…

  3. Répondre

Laisser un commentaire