Black Iris de AML Candles

A la suite du Candlebag de septembre, l’envie me prend de découvrir des senteurs fleuries. Mon dévolu s’est porté sur la cire Black Iris de AML Candles. Et je vous le signale d’emblée: c’est un coup de cœur!

Je ne vous présente plus le site d’AML Candles qui propose de jolis parfums, ce sont des cires remplies de grand air et de naturel. Je suis vraiment satisfaite de cette marque.

Présentation de Black Iris

Black Iris est une cire de belle taille, qui s’est vite retrouvée dans le brûleur pour me livrer ses senteurs. Son visuel est assez mystérieux, on dirait presque un décor magique.

Première jolie surprise: la couleur de sa cire une fois fondue. Elle n’a plus grand chose à voir avec la couleur de la cire, je me suis retrouvée avec une couleur « quetsche » dans ma coupelle. Une couleur assez sombre avec des reflets tirants sur le bordeaux. Une belle déclinaison de pourpre qui m’a vraiment enchantée.

Black Iris de AML CandlesQu’en est-il de sa senteur et de sa diffusion?

Parfum de Black Iris

Le vif du sujet… Comme vous le savez, cette senteur m’a séduite. Elle est raffinée, fleurie, présente avec justesse et simplement magnifique. C’est entre le parfum très naturel de l’iris et une composition de parfumeur. L’ensemble est composé, selon AML candles:

  • en notes de tête: de mandarine, orange douce, épices fraîches et d’un soupçon de poivre
  • en note de cœur: de géranium, de souci, de fleur d’oranger, de jasmin et de chèvrefeuille
  • en note de fond: du santal, du vétiver, de l’ambre et du musc

Je ne suis pas assez familière avec les parfums fleuris pour différencier ces différents éléments. Il est amusant de constater que seules les notes de cœur sont fleuries (et que nulle part l’iris n’apparaît!). C’est sûrement ce qui en fait un parfum si cohérent et absolument pas entêtant.

Sans hésitation, il fera partie de ma prochaine commande! Nous sommes loin de l’iris que je connais dans Cuir et Iris de Durance, et pourtant j’apprécie avec autant d’engouement les deux compositions.

Connaissez-vous de jolies senteurs comprenant de l’iris?

Laisser un commentaire