Candlebag de Septembre 2014

Un rendez-vous attendu avec impatience en début de mois, une enveloppe parfumée, un trésor de découvertes: c’est le Candlebag proposé par Agnès sur le groupe Facebook Troc’Bougies. Le concept est simple: vous vous inscrivez moyennant une dizaine d’euros (suivant le type d’envoi choisi) pour recevoir « cinq » cires en rapport avec un thème. Pour le mois de septembre nous avions de nouveau le choix entre plusieurs thèmes: Gourmand, Fleuri, Surprise. Hardie-sans-peur je me suis élancée vers le thème « Fleuri »…

Contenu du Candlebag de septembre 2014

Dans la catégorie Fleurie les nominés sont:

  • 1 Chouette Marshmallow Blends senteur Be Deliscious
  • 1 carré de cire Prodige senteur Singapour
  • 1 Papillon Galaxie Parfumée senteur Tulipes
  • 1 Coeur Soap UK senteur Daisy
  • 1 cube Village Candle senteur Cherry Blossom
  • Une cire cadeau « home made » et une petite gomme pour une bonne rentrée!

candlebag de septembre

Une merveille donc de senteurs fleuries que j’appréhende d’ouvrir pour ne jamais avoir à la terminer. C’est malheureusement fini, paix à mon candlebag de septembre et vivement celui d’octobre qui a pour thème Halloween (pour les curieux, je crois qu’il y a encore trois places à prendre…).

Candlebag de septembre

 

Tout de suite on reconnaît la patte d’Agnès dans le soin apporté à l’ensemble, le candlebag est coloré, joyeux: il m’a mise d’excellente humeur en le découvrant avec son petit smiley, et surtout très parfumé et alléchant! Mon premier plaisir, avant même de défaire le  lacet, de me précipiter sur les cires, c’est de lire le fameux menu concocté avec soin pour nous offrir de belles découvertes.

Je le découvre avec un peu d’appréhension, car si j’apprécie les odeurs fleuries, je me tourne avec un peu de crainte vers elles craignant les maux de tête. Je m’empresse donc de libérer les cires de leur carcan et les découvre avec plaisir: leurs formes sont « chouettes »! J’y découvre donc une chouette, un papillon, une tablette de chocolat, un coeur… et une super gomme pour garder le sourire en cette rentrée!! Alors, jaloux???

Retour sur les senteurs du Candlebag de septembre

J’ai eu une magnifique découverte, un très gros coup de coeur dans ce candlebag de septembre. Je me retiens avec une grande virulence de passer commande pour le reprendre (le banquier dit qu’elle doit attendre le mois d’octobre…).

Il s’agit de la fameuse chouette « Be Deliscious« . Ce parfum c’est un bel instant de mon enfance qui m’est revenue en mémoire. Je me suis revue ayant escaladé en cachette le lit de mes grands-parents (strictement interdit bien évidemment) en regardant ma Mamie se préparer à sa coiffeuse. Je pense que j’ai reconnu dans cette senteur le pot pourri à la rose qui était toujours posé sur sa table de chevet, et des notes de son parfum, comme d’iris et de rose. En soi, l’odeur de la cire est vraiment belle, je ne pourrai pas vous en dire plus que cette association pot-pourri à la rose/iris, mais alors pour moi c’était un petit coin de paradis qui s’ouvrait! J’ai hâte de découvrir d’autres senteurs de Marshmallow Blends car je pense que leurs parfums doivent être bien agréables, la durée de vie de la chouette a été excellente et je ne l’ai pas ménagée, le parfum a parfaitement vieilli pendant ses dix heures de chauffe.

Candlebag de septembre

Toujours dans l’ordre de mes préférences, une très grande surprise. Je garde toujours en dernier la cire cadeau d’Agnès pour ne pas rompre l’alchimie du candlebag, ici la cire cadeau était Island Colada de Bath and Body Works. Je le confesse, je n’ai encore jamais osé acheter de bougies ou de cires parfumées comprenant de l’ananas, c’est une odeur qui artificielle me répugne. Ma première surprise est venue de la diffusion, comment cette petite tablette a-t-elle bien pu faire souffler un raz de marée de noix de coco et d’ananas en aussi peu de temps? Ensuite, j’ai trouvé l’odeur paradisiaque, dans ces conditions je suis prête à entrouvrir la porte à l’ananas chez moi. Au bout de quatre heures la cire a pris une odeur de caoutchouc et l’ananas est devenu très artificiel, mais cela m’a donné l’envie de prendre les petites bougies une mèche de B&BW et de les détourner pour en faire des cires qui parfument vite. Idéales par exemple le matin le temps de se préparer avant de partir de chez soi de bonne humeur.

Toujours dans mon ordre de préférence, la troisième place revient à Tulipes de Galaxie Parfumée. Comme d’habitude j’ai été fascinée par l’effet de la cire qui fond. Vous découvrez une sorte de petite galaxie en mouvement dans votre brûleur. Si pour moi l’odeur des tulipes est tout de même très subtile, cette cire fleurie proposait une senteur agréable, de bonne intensité, fleurie avec délicatesse. Un beau moment, bercée par cette brise fleurie et colorée. Là aussi la durée de vie de cette grosse cire a été bonne.

Candlebag de septembreViennent ensuite ex-aequo Cherry Blossom de Village Candle et Daisy de Soap UK. Là aussi j’ai été conquise par ces deux odeurs très douces et joliment distinguées. Finalement, mon appréhension première pour les odeurs fleuries entêtantes s’est trouvée complètement démentie par ce candlebag de septembre tout en douceur. Cherry Blossom était une senteur de fleur de cerisier très réussie, beaucoup plus belle par exemple que Japonese Blossom de Kringle Candle. Une odeur merveilleuse pour se vider la tête et se laisser rêver. Il en est exactement de même pour Daisy de Soap UK, une odeur pour s’évader en pleine nature, un régal en région parisienne, à consommer sans modération!

Il ne me reste plus que Singapour de Prodige à vous présenter. Je pense que malheureusement ma pièce de 25m2 lui a été fatale, elle n’a pas vraiment réussi à la parfumer et du coup je suis assez embêtée pour vous présenter son parfum. Je l’ai allumée. Ne la sentant pas je l’ai oubliée. Elle a donc brûlée pendant quatre heures sans parvenir à se rappeler à mon souvenir. Et quand j’ai tâché de la ranimer dans une petite pièce pour la percevoir, le mal était fait, elle avait dû essayer de s’époumoner pendant les premières quatre heures, il ne lui restait plus rien à donner!

Que dire pour conclure sur ce candlebag de septembre? Je pense que vous aurez senti mon enthousiasme aussi bien sur le fond que sur sa forme si soignée! Non, je ne compte rater aucun des futurs candlebags, car oui, je suis tombée définitivement sous leurs charmes. J’aime ces découvertes, j’aime ces cires que je découvre et ses familles de senteurs où je ne me risque qu’assez modérément. Vivement le mois d’octobre pour le prochain candlebag et pour ma commande chez Marshmallow Blends… en un mot MERCI Agnès pour ces merveilleuses heures parfumées!!

Candlebag de septembre

Et vous, qu’aviez-vous dans vos candlebags de septembre, les gourmands, les surprises, …?

4 Comments

  1. Répondre

    A chaque fois que je lis tes articles sur le CandleBag, je bave derrière mon écran. Celui de ce mois a l’air d’être terrible ce que confirme tes impressions 🙂
    Il faut demander à intégrer le groupe sur Facebook pour le commander, c’est bien ça?
    Merci pour ta description complète de chaque candlebag ainsi que tes impressions, je prends toujours grand plaisir à les lire.

    • Répondre

      Cesse de baver Audrey et bondis sur le Candlebag d’Halloween qui s’annonce phénoménal!
      Oui il suffit de demander à entrer dans le groupe Troc’Bougies pour ensuite envoyer un message à Agnès lui demandant de t’inscrire pour le candlebag. Aucune démarche compliquée et Agnès est bien évidemment charmante!!

      • Répondre

        Coucou,

        J’ai essayé de rentrer dans le groupe sur Facebook mais aucune réponse. Je crois que le nouveau candleblag va me passer sous le nez 🙁
        Au moins, j’aurais le détail sur ton blog 🙂

        • Répondre

          Coucou Audrey, tu es sûre d’avoir demandé sur le bon groupe? Parce qu’Agnès est très réactive… C’est Troc’Bougies sur Facebook. Ce serait dommage que tu passes à côté, surtout que je crois qu’il est encore disponible. En plus maintenant il y a la possibilité de s’abonner pour trois mois avec un candlebag offert!

Laisser un commentaire