Cerise Piment de Pur-Element

Retour sur une marque que j’apprécie beaucoup, Pur-Element, et son élément à fondre Cerise Piment.

Pur-Element est pour rappel une marque française qui propose des bougies et des « éléments absolus » à laisser fondre dans un brûleur. Dans son catalogue vous trouverez surtout des huiles essentielles et végétales, des soins pour le corps, des eaux de toilette, … Leurs parfums sont toujours très naturels, on retrouve comme une ambiance d’apothicaire dans la boîte où je conserve l’ensemble de leurs cires. J’apprécie beaucoup leurs parfums végétaux et l’image de la marque un peu old-school!

Cerise Piment Pur-Element

 

Après avoir profité de la senteur Cherry Blossom de Village Candle (je vous en parle très vite dans le compte-rendu du candlebag de septembre), j’avais envie d’une senteur à la cerise. D’une senteur douce et gourmande. L’association de la cerise et du piment paraît incongrue et magique à la fois si elle parvient à mettre en valeur par contraste l’aspect sucré et gourmand du fruit. Qu’en est-il?

Senteur de Cerise Piment par Pur-Element

L’odeur qui se dégage du brûleur est avant tout celle du fruit. Il est juteux et légèrement acidulé. Les notes gourmandes de la cerise sont présentes avec un aspect un peu vert encore qui lui apporte une légère acidité. Cela la rend encore plus réaliste. Le piment vient entourer la senteur et lui donner du relief. Plus que du piment j’y retrouve des touches de poivre, baies rouges et noires, et un aspect boisé. L’ensemble est gourmand, poivré et boisé.

Diffusion de Cerise Piment

La diffusion est bonne, à la française, elle occupe un vaste espace avec une certaine légèreté agréable. Mes 25m2 en sont imprégnés de façon subtile mais présente. Je suis ravie par la qualité de cette diffusion et par sa durée, l’espace est empli pour un bon moment. La durée de la cire est aussi remarquable, sans sourciller elle diffuse huit heures, je la pousse même sans difficulté jusqu’à dix heures.

Seriez-vous tentés par une cire parfumée « Cerise Piment »? Aimez-vous les mélanges épicés? Quels sont vos parfums coups de cœur en cette période de rentrée?

Laisser un commentaire