Lemon Marshmallow de Ten Digit Creations

Je continue dans la lignée du Marshmallow et vous présente Lemon Marshmallow aujourd’hui, de chez Ten Digit Creations… toujours dans le format de cire parfumée. Vous savez que j’ai apprécié les autres cires parfumées que j’ai testées pour l’instant chez Ten Digit Creations, est-ce que celle-ci fera partie de mes coups de coeur?

Préparez vos nez!

Lemon Marshmallow Ten Digit Creations

 

Après avoir profité de Sand Driftwood de Woodwick, je souhaitais une odeur plus gourmande et qui mette en valeur l’odeur boisée qui s’était propagée pendant la matinée dans l’appartement.

Me souvenant que l’association du bois et du marshmallow était jolie, j’ai hésité entre plusieurs marshmallow, dont deux de chez Ten Digit Creations le Toasted Marshmallow et le Lemon Marshmallow. Vous savez déjà celui que j’ai choisi! Je souhaitais ajouter une petite note citronnée pour donner un peu de piquant à l’ensemble.

Lemon Marshmallow dans le brûleur

Les premières notes qui apparaissent sont celles du citron. Un citron assez jaune, frais et légèrement piquant. Il donne de la vigueur à l’ensemble et me rappelle le joli Lemon Laundry de FrontPorch. Vient ensuite le fondant du marshmallow, son côté sucré et enrobant. Il n’a pas le crémeux de celui de Toasted Marshmallow de Sweet Fixations, ni la vanille bien présente. C’est vraiment un mélange doux et sucré, réveillé par le citron vif. J’ai hâte du coup d’essayer la cire Toasted Marshmallow de Ten Digit pour le comparer à celle de Sweet Fixations tant que je garde en mémoire mes impressions.

J’aime le mélange du citron avec les accents boisés de ma Driftwood, du coup je l’ai rallumée pour accompagner de concert la cire. Après deux fois deux heures d’utilisation je suis toujours satisfaite de cette association assez naturelle, fraîche et boisée.

Puis la troisième fois où je rallume le combo je suis surprise par le manque de diffusion de la cire. Du coup j’arrête la jarre Woodwick pour vérifier mon impression et laisser la tartelette seule. Là je constate que la touche citronnée a disparue, mais le marshmallow est toujours présent, faible mais là. Je la laisse donc finir sa vie de tartelette au chaud sous la bougie chauffe-plat qui se termine. Je l’oublie dans son coin pendant son chant du cygne. Puis, une trentaine de minutes après je m’étonne d’une odeur de pop-corn dans l’appartement. C’est un pop-corn beurré, caramélisé, gourmand à souhait… Bon fausse joie, il n’y avait personne en cuisine pour le préparer. Du coup, je cherche d’où vient l’odeur, et c’est effectivement la cire Lemon Marshmallow qui diffuse cette belle odeur gourmande…

Quelle est vous, votre senteur de marshmallow préférée? Entre parenthèse, j’ai vu sur les sites américains que l’association Lemon Marshmallow était fréquemment employée dans les recettes de gâteaux

4 Comments

    • Répondre

      C’est vrai qu’ils sont jolis… J’ai eu l’idée d’allumer Sand Driftwood avec marshmallow car les deux senteurs étaient présentes dans ma jarre trilogie de Woodwick. Cette trilogie est vraiment jolie et agréable!!

    • Répondre

      Les associations sont toujours jolies avec les notes tendres et sucrées du marshmallow, c’est une base idéale pour commencer des mélanges…

Laisser un commentaire