Senteurs et Cires du Chat dans l’Armoire

Je continue de vous présenter les cires du Chat dans l’Armoire en revenant sur les autres senteurs de la commande. Il s’agit de Bois de Palmier, Maracuja, Pamplemousse Mangoustan et de Strudel.

Senteurs du Chat dans l'Armoire

Pamplemousse et Mangoustan du Chat dans l’Armoire

L’odeur est résolument tropicale. Ensuite on décèle des notes acides. Je reconnais une odeur de fruit de la passion surlignée par l’acidité de l’agrume. Cela donne du relief au côté très sucré du mangoustan. C’est une senteur pétillante, avec un fond un peu savonneux. Elle n’a absolument pas le caractère artificiel que certaines boissons tropicales peuvent renvoyer, en comparant de mémoire avec d’autres parfums de fruits tropicaux on se rend compte de la grande présence du pamplemousse dans cette senteur. C’est lui qui lui offre cette composition entre acidité et rondeur du fruit.

Ici c’est un parfum d’intérieur, pour faire rentrer un peu de soleil et du pétillant chez vous! La diffusion est très bonne pour une aussi petite cire, et sa durée de vie est correcte. Petit détail qui me plait bien: l’absence de couleur de la cire pour attirer l’attention sur sa jolie forme soignée.

Pour en lire un autre avis très détaillé, c’est ici.

Maracuja du Chat dans l’Armoire

Une odeur de Maracuja très vibrante. C’est un fruit de passion très piquant. Qui me rappelle la touche acidulée que le fruit de la passion peut apporter aux pavlovas par exemple. C’est une odeur qui m’enchante pour son caractère tropical, et son aspect très véridique. C’est l’odeur parfaite pour se réveiller avec bonne humeur les jours où l’on regrette le soleil!

Si vous cherchez une belle odeur de fruit de la passion, vous l’avez peut-être trouvée! Surtout que pour ne rien gâcher, elle reste pendant des heures dans votre intérieur. Allumez-la le matin deux heures, et profitez-en jusqu’en début de soirée. Son parfum reste bien présent pour vous dynamiser toute la journée.

Bois de Palmier du Chat dans l’Armoire

Bois de Palmier, on s’attend à une odeur boisée, duveteuse, un peu verte. Qu’en est-il?

Il s’agit d’une odeur très agréable, boisée avec une pointe de vert et un fond assez laiteux. L’odeur est élégante, masculine mais pas trop. J’aime particulièrement cette touche boisée assez retenue et verte. C’est propre, racé et apporte un grand bol d’air. L’odeur est fraîche et vous offre une escapade bien appréciable. Une très jolie senteur donc, que je reprendrai à l’occasion.

Strudel du Chat dans l’Armoire

Une plongée en pleine Alsace, au cœur de l’automne et peut-être même du marché de Noël.

Attention pour les gourmands, cette odeur va vous plaire, elle pourrait même devenir irrésistible. C’est une des plus jolies senteurs gourmandes que je connaisse. Le gâteau est presque brioché, on ne retrouve pas du tout de note de beurre qui pourrait la rendre écœurante. Une pointe d’acidité pour casser qui rappelle les pommes, un peu de sucré, et beaucoup de gourmandises. Ici aussi la senteur est très réaliste et forte. Libre à vous de succomber à ce joli bijou gustatif!

 

En définitive, quel est mon ressenti sur les senteurs de la marque? Je trouve que les parfums se diffusent très bien et tiennent relativement longtemps dans mon intérieur. Les parfums proposent une approche personnelle de déclinaisons connues, ou de belles découvertes (comme le mangoustan). J’ai hâte que la gamme de parfum s’élargisse, et de découvrir les autres composition de packs « découverte ».

Et vous, êtes-vous tentés par le Chat dans l’Armoire?

 

2 Comments

  1. Répondre

    Coucou Flo !

    Ton retour sur ces cires me donne envie de brûler les miennes 🙂 !
    Même si je commence à avoir envie de senteurs plus enveloppantes et automnales, je crois que je ne vais pas attendre cet été pour faire fondre Maracuja.
    Bises
    Lucie

    • Répondre

      Coucou Lucie, en plus tu vas voir, l’odeur tient tellement longtemps après… plus de douze heures dans ma pièce après deux heures de bougie chauffe-plat! Elle devrait te plaire!! Bises, Flo

Laisser un commentaire