Tangy Citrus de AML Candles

Je continue mon jeu de « Marabout – Bout de Ficelle », après avoir présenté Toasted Marshmallow de Sweet Fixations, puis Lemon Marshmallow de Ten Digit Creations, me voici aujourd’hui avec Tangy Citrus de AML Candles! Comme cela la boucle Marshmallow/citron sera bouclée… avant de reprendre de plus belle.

Présentation de Tangy Citrus de AML Candles

Toujours la même présentation pour ces cires AML Candles, une forme de coeur, dans un emballage individuel en plastique. Et sur le coeur une étiquette portant le nom de la cire et son image. L’avantage c’est qu’avec ou sans emballage on est certain de ne pas mélanger ses cires car les noms sont indiqués dessus. L’inconvénient c’est qu’il faut retirer le papier avant de glisser la cire dans le brûleur…

Ici l’illustration représente un pamplemousse, un citron vert et un citron jaune, ce qui explique son titre de Tangy Citrus. Une belle association d’agrumes s’annonce.

Le site annonce un mélange rafraîchissant composé d’une orange juteuse et concentrée,  de citron énergisant et de citron vert très frais.

Tangy Citrus de AML Candles

 

Pour rappel chaque cire est vendue 1£ (soit moins d’1.30€) sur le site de AML Candles et les frais de port restent accessibles pour les français. De plus, l’offre 6 pour le prix de 5 est proposée en ce moment.

Senteur de Tangy Citrus de AML Candles

Je suis très étonnée par la senteur. Ce n’est ni gourmand, ni complètement fruité, pas vraiment sucré… l’impression qui se dégage de cette cire est celle de fraîcheur. C’est avant tout frais, puis acidulé. Comme un souffle de frais puis de propre, sans rien du synthétique des produits ménagers parfumés aux agrumes, une senteur vraiment idéale pour la fin de l’été et l’ arrivée de l’automne. Le côté acidulé permet d’apporter de la subtilité au mélange frais, une touche légèrement gourmande et ensoleillée.

J’ai aussi été surprise par la diffusion de la cire. Quand j’ai senti les premières notes de parfum, je n’ai pas réalisé qu’elles provenaient de la cire car je m’attendais à une tornade d’acidité et de touches fruitées. Quand j’ai pris conscience que l’odeur de propre et de frais, avec ses accents acidulés venaient de la cire, l’odeur s’était déjà propagée dans l’appartement avec une certaine légèreté. C’est-à-dire que je la sens, qu’elle s’est répandue partout, mais comme elle est légère, on l’oublie quelques secondes pour la redécouvrir sans cesse. Cette diffusion me paraît idéale pour un mélange citronné. Cela lui permet de garder un aspect agréable et naturel.

Oui, je reprendrai cette cire que j’ai vraiment appréciée. Par contre, je la déconseille à ceux qui aiment les odeurs bien présentes car vous risquez de passer à côté. Dans une pièce de 25m2 elle est bien, au-delà ça risque de faire un peu juste.

Laisser un commentaire