Black Coconut de Yankee Candle

Après de très longues heures de combustion et quelques jarres utilisées, j’ose enfin vous présenter Black Coconut de Yankee Candle. Une merveilleuse synthèse entre moment exotique et relaxant.

Black Coconut de Yankee Candle

Description de la senteur Black Coconut par Yankee Candle:

« Coucher de soleil au paradis … la noix de coco intense, le cèdre et les fleurs des îles vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuses. »

Alors, première petite mise au point, ne soyez pas effrayé par le terme « intense », car il n’en est rien. Je vous ai présenté un moment de relaxation et pas de fiesta sur-vitaminée pour le passage des tropiques. Vous pouvez faire vos valises rassurés et nous rejoindre pour la croisière sur des eaux tranquilles. C’est une bougie parfumée qui berce et se laisse doucement oublier pour faciliter la transition vers cette escapade exotique;

Black Coconut de Yankee Candle

 

Cette couleur de cire noire met dans l’ambiance, une atmosphère feutrée de coucher de soleil, sur une mer calme alors que la température se fait douce. Si je cherchais à vous décrire la scène qui se trame dans Black Coconut je ne vous situerai pas sur la plage face à la mer comme sur l’illustration; vous seriez à bord d’un vieux gréement à écouter les perroquets saluer le départ du soleil. La voile au-dessus de votre tête s’emplit d’une brise chargée de fleurs blanches et de forêt dense.

Si vous deviez regarder un film en allumant Black Coconut ce serait bien évidemment Pirate des Caraïbes, une histoire qui finira bien, sous les tropiques avec des séquences sur la plage et dans la luxuriante forêt tropicale. Si vous deviez déguster une douceur en savourant Black Coconut ce serait une tablette coco (je me revois en manger sur la plage des salines), un mélange crémeux et caramélisé d’éclats de noix de coco. Si vous allumiez Black Coconut pour une occasion spéciale? Une soirée entre amis de coeurs pleine de secrets et de moment partagés.

 Alors que pensez de Black Coconut?

Une seconde mise en garde s’impose, pour ceux qui cherchaient une bougie parfumée à la noix de coco, avec cette dernière en star, ne choisissez pas Black Coconut sans mettre le nez dessus. N’y cherchez donc pas la noix de coco, mais une évasion éphémère et légère vers un lieu calme et paradisiaque.

Si vous connaissez déjà une senteur à la noix de coco de chez Yankee Candle, et que la noix de coco que vous y avez senti vous a plu, alors vous pouvez choisir d’autres parfums de noix de coco chez eux sans appréhension. J’ai l’impression que c’est la même noix de coco que Yankee Candle décline avec bonheur, en ne lui accordant jamais tout à fait la première place, sauf dans le titre (je pense notamment à la Collection Numérique).

J’aime vous proposez d’autres avis quand j’en ai l’opportunité, et je ne saurais que vous recommander chaleureusement d’aller lire l’article que Nos Jolies Bougies lui avaient aussi rédigé. Cela vous aidera très certainement à faire votre choix.

5 Comments

  1. Répondre

    J’étais passée à côté de ta superbe revue, comme ça aurait été dommage de rater ça !

    J’adore ta description de la scène imaginaire qui accompagne cette flambée, si je devais en faire de même je dirais que Black Coconut, c’est là où la jungle rencontre la plage, un décor d’île sauvage la nuit tombée, sans lumières, juste quelques torches plantées dans le sable…

    Je l’adore et comme toi, je la reprends jarre après jarre 🙂

    • Répondre

      Ah génial que tu aies joué le jeu, Merci!! J’aime évoquer les ambiances créées par les bougies, quand elles ont des souvenirs ou des impressions à raconter. Et puis cela fait tellement bien de se sentir l’esprit en vacances!!!

Laisser un commentaire