Bougie Dew Drops de Woodwick

Revue de la merveilleurse bougie Dew Drops de Woodwick! Va-t-elle rejoindre mes bougies chéries « Havana Hights », « Sand and Driftwood », « Campfire Marshmallow » et « Gold Spun Sugar »?

Dew Drops de Woodwick

Je tue le suspens et vous informe immédiatement que c’est un coup de coeur à froid, une odeur merveilleuse. Et comme dans toute magie, je ne suis pas certaine de connaître le « tour ». Mais, j’ai pitié de vous et de votre curiosité et vais essayer de passer au-delà du barrage créé par l’émotion.

Alors, avant d’attaquer l’article comme d’habitude je vous livre mes premières impressions: cette odeur c’est à la fois du réconfort en bougie, un peu de vacances, un poil de propre, et fond un peu masculin. La magie opère immédiatement pour me détendre et m’embarquer dans une belle aventure. C’est l’odeur à allumer dans votre transat pour vous éloigner le temps de votre sieste. La couleur est déjà une ode à l’évasion.

Dew Drops de Woodwick

Présentation de la bougie Dew Drops de Woodwick

Petite description de la senteur donnée par Woodwick:

The refreshing scent of morning dew blended with hints of green lemon leaves and creeping ivy.

Traduction: l’odeur rafraîchissante de la rosée matinale, mêlée à un soupçon de feuilles de citron vert et de lierre grimpant. Ah et au fait, Dew Drops, signifie Gouttes de rosée!

Dew Drops de Woodwick

La couleur de cette cire est très à mon goût, et pour ne rien gâcher, j’apprécie l’ambiance de la mèche crépitante en bois, même si cette atmosphère n’est pas très matinale. J’aime l’association très originale de rosée (ah bon, c’est une senteur??), de lierre et de feuilles de citron vert.

Dew Drops de Woodwick

A froid c’est exactement cette senteur fraîche, le propre du citron vert, verte et masculine. Je lui trouve même une touche iodée, comme un fond marin et de crème. Avec un fond très légèrement fleuri. Cette senteur paraît toute douce, envoûtante.  Il ne reste plus qu’à savoir ce qu’elle vaut à chaud, quelle est sa capacité de diffusion et la composition du parfum à chaud.

 Diffusion de Dew Drops de Woodwick?

Bon une bougie à froid, c’est peu intéressant. Alors, que vaut-elle à l’usage? Et mine de rien, il y en a pour plus de 80 heures de senteur (jusqu’à 100 annoncées par Woodwick), alors il n’y a plus qu’à espérer qu’elle soit intéressante!

Dew Drops de Woodwick

En brûlant, et bien c’est exactement la même senteur aux notes légèrement réchauffées (surtout la touche verte de citron). Elle diffuse très bien dans 20m2 en distillant une odeur douce et enveloppante. Une fois allumée vous ne pouvez l’ignorer, elle berce. Cette bougie est superbe pour le printemps et l’été, mais je la brûle avec plaisir en ce moment pour faire entrer un peu de verdure dans mon intérieur.

Si vous souhaitez croiser les avis, je vous propose de lire l’article que lui consacre Chinouk. Du coup, les prochaines Woodwick sur la liste seront « Linen » et « At the Beach »!! Et vous, seriez-vous tenté par Dew Drops… (parce que pour moi elle risque bien de finir aussi en diffuseur pour parfumer mon bureau)?

1 Comments

  1. Répondre

    Je n’ai pas eu l’occasion de tester celle-ci mas ta revue donne vraiment envie, c’est tout ce que j’aime cette senteur!! fraicheur, coté un peu iodé… si je la trouve en cire je la prendrais c’est sur!!

Laisser un commentaire