Cire Cinnamon Vanilla de Scentsy

Parmi les odeurs qui apparaissent le plus souvent dans collections de bougie d’automne et d’hiver on retrouve la cannelle. Que vaut la cire Cinnamon Vanilla de Scentsy? Sous quelle forme se révèle la vanille, crémeuse, tropicale, subtile ou lourde? Peut-elle tenir la vedette face à la cannelle? Et comment se ressent aussi cette cannelle? Piquante, naturelle, enrobante, alliée à d’autres épices? Prend-elle la tête du parfum de cette cire?

Cinnamon Vanilla de Scentsy

Description de Cinnamon Vanilla par Scentsy:

Cinnamon Vanilla: Un mélange accueillant de gousses de vanille, de cannelle, de noix de coco et de cassia.

A froid la cannelle se fait une place de prédilection. Elle est légèrement piquante et assez naturelle. La vanille crée un fond crémeux, assez enrobant. Testons-la dans le réchaud!!

Impressions sur Cire Cinnamon Vanilla de Scentsy

Tout de suite la cannelle se répand, très naturelle, légèrement piquante, joyeuse et légère. C’est très surprenant de réalisme, elle sent à la fois le bâton de cannelle et la cannelle en poudre. J’ai l’impression d’avoir le nez au-dessus du pot de cannelle. C’est un plaisir pour moi qui saupoudre allègrement mes desserts de cannelle. Vient ensuite cette vanille crémeuse, qui propose un fond tout doux, crémeux. Elle assied la cannelle et lui offre un trône bien confortable.

Je précise que je n’ai pas de brûleur électrique, j’en ai un Yankee Candle. Du coup, j’informe que les sensations peuvent différer sur mon brûleur qui chauffe plus fort. A la deuxième bougie chauffe-plat l’odeur a commencé à changer, la cannelle a peu à peu disparu pour laisser la place à la vanille et à la noix de coco. Jusque là je n’avais pas pu réellement la sentir, elle était camouflée derrière la cannelle.

Cette senteur est une belle réussite, elle me plaît beaucoup. Je pense qu’elle pourrait être encore plus belle dans un brûleur électrique. Sa diffusion est très bonne, l’odeur réaliste et toute douce.

Connaissez-vous de belles senteurs de cannelle? Quelles sont vos favorites? Vous laisseriez -vous tenter par la Cinnamon Vanilla de Scentsy?

6 Comments

  1. Répondre

    J’aime la cannelle lorsqu’elle sait se faire discrète, ici suite à ta description j’ai l’impression qu’elle serait un peu trop présente pour moi mais je pense que dans un brûleur electrique elle serait moins forte et laisserait peut être plus de place à la vanille et à la coco dès la première flambée. A tester donc!!

    • Répondre

      Définitivement, même sur un brûleur électrique, je pense que c’est la cannelle qui triomphera. Surtout qu’à froid elle prend largement le dessus. Après, comme c’est une cannelle très réaliste, pas à l’américaine, elle peut passer pour celles qui apprécient les odeurs boisées et épicées.

  2. Répondre

    Vanille/Cannelle, une alliance classique mais qui fait des merveilles !

    Ta description me fait très envie, c’est tout ce que j’aime mais les cires Scentsy ne m’attirent pas (à cause du problème du brûleur électrique notamment).

    Je n’ai pas beaucoup de bougies à la cannelle pure, souvent elle sert juste à relever un parfum biscuité, mais j’ai craqué sur Soothing Cinnamon de Kringle que je n’ai pas encore allumée mais qui me semble prometteuse. Je t’en dirai des nouvelles 😉

    Bisous

    Clara

    • Répondre

      Franchement, sans brûleur électrique j’en suis déjà très contente et repasserai commande sans sourciller. Après évidemment, ça donne envie de mettre le doigt dans la spirale du brûleur électrique une fois que l’on aime leurs cires! Vaut mieux s’abstenir si on craint de tomber dans cette nouvelle tentation. Surtout que de belles senteurs, il y en a un peu partout. J’attends avec fébrilité ton avis sur la Kringle Candle à la cannelle, au plaisir de rapidement te lire!

  3. Répondre

    Bonjour. Où trouvez-vous facilement vos  » bougies » Scentsy?
    La recherche sur Google est un parcours du combattant et à moins d’avoir un ou une revendeuse à domicile à coté de chez vous,
    je suis restée perplexe: pas de prix, pas de contenance, pas de composition.. Auriez-vous des informations à me communiquer? Merci
    Candelista

    • Répondre

      Bonjour Candelista,
      Je ne connais pas de revendeuse à domicile, seulement une personne qui vient de se lancer dans l’aventure (sur internet). Emilie propose des cires Scentsy à cette adresse: https://emilie79.scentsy.fr/ On y trouve les 74g de cires de cire parfumée vendus 7 euros. Reste que pour se servir de leurs cires, l’entreprise préconise l’emploi de leurs « réchauds » facturés de 35€ à 56€. Mais je ne me hasarderai pas à en parler car je n’en possède pas comme mentionné dans l’article.
      Cette marque ne propose pas de bougies, seulement des cires parfumées nommées « bougies » effectivement. Impossible d’être plus évasif que cette présentation « Notre bougie classique sans mèche est un mélange unique de cire et de parfums conçus avec soin ». Et lorsque l’on cherche sur Google, il paraît impossible de connaître l’origine de la cire et des parfums employés. Ce qui rend quasi certain le recours à la pétrochimie. Je n’ai pu trouver que la parole d’Orville Thompson, un des fondateurs de la marque « We use food-grade petroleum based wax [like the wax that is applied to fruit that is sold in the grocery store]. We chose this wax because of it’s superior scent loading ability, melting point and firmness. We looked into a vegetable based wax but we couldn’t get a quality candle bar. » qui infirme ce soupçon.
      Florence

Laisser un commentaire