Marshmallow Fireside ou Trick or Treat

Deux senteurs de chez Bath and Body Works, deux bougies parfumées qui proposent de senteurs sur le papier jumelles: Marshmallow Fireside et Trick or Treat. Quelles sont leurs différences? Laquelle des deux l’emportera dans mon coeur?

En proposant les deux senteurs Bath and Body Works s’attendait certainement à ce qu’elles soient comparées. J’espère secrètement préférer nettement la Marshmallow Fireside qui est plus facile à trouver. Laissons-les nous prouver leurs valeurs!

Présentation des adversaires: Marshmallow Fireside et Trick or Treat

Voici les descriptions respectives:

Marshmallow Fireside, LA bougie que j’attends chaque hiver de Bath and Body Works, voici sa présentation sur le site:

  • A sweet end to a long cold day – toasted marshmallows and sumptuous vanilla cream blend with the comforting aroma of rich smoldering woods

Une douce fin pour une journée longue et fraîche – un mélange de chamallows grillés et d’une somptueuse crème à la vanille associé à l’arôme riche de bois se consumant.

Pour Trick or Treat, qui au vu du nom est réellement une dédicace à Halloween, voici le texte:

  • A scary good blend of toasted marshmallow, smoldering woods and vanilla bean

Un mélange terriblement bon de chamallow grillés, de bois qui se consume et de gousse de vanille.

Je vous avais prévenus, les nuances sont subtiles entre les deux descriptions. Je peux me livrer à une comparaison des deux designs, qui pourraient vous aider si vous préférez nettement l’un. Moi je trouve les deux très réussis…

Marsmallow Fireside & Trick or Treat de Bath and Body Works

Senteurs de Marshmallow Fireside ou Trick or Treat

Marshmallow Fireside est une des senteurs que je préfère donc. Un mélange effectivement gourmand et doux parfaitement compensé par ce qui serait la fumée émise par de nobles bûches dans la cheminée. Un régal. A consommer sans modération assis sur son canapé sous un plaid. Même si tous les moments de l’année lui vont bien! J’apprécie cette rivalité entre le bois précieux et la touche sucrée régressive. Comme une confrontation entre la douceur enfantine du chamallow et le réconfort de la cheminée ou d’un feu de camp.

Le bois de la Marshmallow Fireside est plus typé que celui de la Marshmallow Grillés de Yankee Candle. A côté cette seconde fait passer le côté boisé pour un feu d’aiguille de pin.

Marshmallow Fireside de Bath and Body Works

Trick or Treat c’est ma découverte de ce mois d’octobre. Plus boisée encore que la Marshmallow Fireside, ce qui lui confère un caractère plus fort et met encore plus en avant l’aspect boisé, au point de même discerner une très légère odeur de cendre. Cette dernière note apporte une touche encore plus réaliste au mélange. Elle se montre à la fois plus boisée et plus sucrée que la Campfire Marshmallow de Woodwick qui jusqu’à maintenant représentait ma senteur de chamallow boisée préférée. Elles sont tout de même comme des soeurs siamoises, mais pour être parfaitement exacte, Treat or Trick c’est l’instant où dans la trilogie Woodwick Sunset Bonfire la Gold Spun Sugar emboîte le pas à la Sand and Driftwood. Un moment privilégié où la gourmandise se lie au naturel et au boisé masculin de la seconde senteur. Un coup de foudre olfactif pour cet instant  suspendu!!!

Trick or Treat de Bath and Body Works

Echec et Mat pour Marshmallow Fireside ou pour Trick or Treat?

Vous l’aurez compris, elles ont toutes deux ravies mon coeur, au point que Trick or Treat est parvenue à rivaliser avec mon coup de coeur pour la trilogie de Woodwick Sunset Bonfire. Je ne peux donc que vous conseiller les deux, à choisir en fonction de vos préférences.

Et surtout, prévenez-MOI en priorité lorsque Trick or Treat sera de nouveau disponible en France parce que je souhaite bondir dessus!!!

2 Comments

  1. NGUYEN

    Répondre

    Coucou ! En cherchant un avis sur la Trick or treat je suis tombé sur ton blog. J’en profite pour te dire qu’elle est dispo sur le site La salle de bain d’Eden en 3 mèches. Belle journée à toi !

    • Répondre

      Oui, Merci!!! Emilie la propose effectivement depuis quelques heures… ainsi que la Marshmallow Fireside et la Vanilla Pumpkin Marshmallow… comment résister à autant de tentations??? Il va falloir faire vite car les stocks risquent de diminuer très rapidement!!

Laisser un commentaire