La Parisienne et Metropolitan d’après La Petite Bougie

La Parisienne, il vaut mieux l’avoir en cire? Tout plagiat d’une certaine publicité ne serait que fortuit… Voici mon premier retour sur les cires de la Petite Bougie.  Quelle impression m’a-t-elle laissée? Qu’en est-il de la diffusion? J’essaie de répondre à toutes vos questions!

Qu’est-ce que LaPetiteBougie? C’est une boutique que vous trouvez sur Etsy qui propose de nombreuses senteurs déclinées en cire parfumée pour brûleur ou en bougie. Contrairement à ce que le nom de la boutique pourrait faire penser, il s’agit d’une personne basée aux Etats-Unis qui propose ses créations.

Présentation de la Parisienne par La Petite Bougie

La couleur de la cire se veut celle du coucher de soleil, je trouve la teinte jolie. C’est celui du titre, un mauve tirant sur le violine.

LaPetiteBougie présente ainsi la senteur: « blackberry, violet, patchouli, sandalwood, vetiver, cranberry, peony, musk, damask rose to create a truly romantic fragrance that instantly transports you to the city of lights ».

C’est-à-dire qu’il s’agit d’une composition comprenant de la mûre, de la violette, du vétiver, de la canneberge, de la pivoine, du musc, de la rose de Damas, afin de créer une senteur réellement romantique qui vous transporte dans la ville Lumière (« Paris la ciudad Luz, Nueva York Capital del mundo y del cielo Cali la sucursal »).

Parisienne de LaPetiteBougie

 

Présentation de Métropolitain de La Petite Bougie

En tant que Parisienne, je suis prise d’un léger effroi en lisant la description proposée par La Petite Bougie:

Inspired by the actual fragrance used in the Paris Metro, Métropolitain combines citrus, floral, and wood tones with musk, and vanilla. Join us for a memorable journey on the Métropolitain.

« Inspiré par l’actuel parfum utilisé dans le métro parisien, Métropolitain associe des tons d’agrumes, de fleurs, et de bois avec du musc et de la vanille. Rejoignez-nous pour un mémorable voyage dans le métropolitain ».

Cela ne fait que m’inquiéter davantage, s’il me fallait décrire le métro, c’est très éloigné des impressions que j’exprimerais.

Métropolitain de la Petite Bougie

Senteurs de la Parisienne et Métropolitain de La Petite Bougie

En trois mots je définirai la Parisienne comme féminine, fleurie et douce. Pour mon nez, ce sont les notes fleuries qui sont perçues en premières et qui restent sur le devant de la scène. Je reconnais la rose et la pivoine. Les parfums sont légers, joliment contrastés par la mûre. L’association est élégante et plus important, très agréable.Sa diffusion est convenable. C’est le genre de senteur pour laquelle une diffusion douce est appréciée, car elle pourrait se révéler entêtante sinon.C’est un parfum que je reprendrai certainement à l’occasion car elle me plaît. Elle me donne hâte de tester les autres senteurs de LaPetiteBougie.

Métropolitain est une senteur que j’apprécie moins à cause de ses notes très poudrées. Je sens avant tout le talc, odeur à laquelle je suis sensible et qui ne me plaît pas spécialement. Ensuite viennent les notes d’agrumes qui sont très agréables, cela fait un fond très légèrement citronné. La senteur est vraiment jolie et si vous aimez le talc et les notes fleuries et d’agrumes, je ne peux que vous enjoindre à l’essayer. Par contre, comme pour la Parisienne, il vaut mieux la cantonner à de petits espaces car la diffusion est légère.

Connaissez-vous de belles senteurs chez la Petite Bougie?

5 Comments

        • Répondre

          Hello Lucile, Si tu veux éviter les frais de port, tu peux essayer de suivre les ventes sur la page Facebook Troc’Bougies. Il y en a déjà eu plusieurs et les frais de port sont depuis la France! En plus comme ça tu prends moins de risque en commandant seulement des carrés.

Laisser un commentaire