Cire cachemire de Salt City

J’ai eu tellement peur en apprenant que la cire Cachemire de Salt City allait disparaître du catalogue. Mais heureusement, elle reste parmi nous pour continuer à éclairer et parfumer nos mois d’automne! Bravo j’applaudis! Là où la bougie fait son retour de manière retentissante, c’est que non seulement sa production se poursuit pour nous Français alors qu’elle est arrêtée pour la consommation américaine, mais qu’en plus elle a fait un bond de la collection printemps à celle automne qui lui convient bien mieux! Et là j’applaudis à tout rompre.

Cachemire de Salt City

Dire qu’elle était indisponible la majeure partie de l’automne l’année dernière et qu’il était déjà si difficile de se la procurer. On ne m’aura pas deux fois, me voici avec des montagnes de stock prête à affronter les intempéries de saison. Comment vous présenter ce monument parmi les senteurs de la marque. Je suis certaine que vous en avez très certainement déjà entendu parler.

Je rappelle pour ceux qui s’intéressent aux conditions de fabrication que vous pouvez vous renseigner ici, sur leur site.

Composition de la Senteur Cachemire de Salt City

Vous succombez au design, à cette jarre en verre, à la couleur crémeuse de sa cire beige, à son illustration, à son nom synonyme de luxe et de douceur. Il ne vous reste plus qu’à vous inquiétez de la senteur pour poouvoir franchir le pas…

Les parfums qui composent Cachemire sont: la Bergamote, le Cuir, le Coton, le Sucre roux.

Cette description m’enchante immédiatement, parce que primo j’aime l’odeur du coton de Salt City (la bougie Miel Doux fait partie de mes préférées avec Cèdre Vanille), que secundo la bergamote offre toujours aux senteurs une touche verte que j’apprécie, et que tertio je ne sais pas résister à l’appel du cuir surtout quand il se marie au sucre roux!

Mais bon, certes, il n’y a pas de cachemire dans les ingrédients, cette bougie en évoque donc une représentation.

Dans mon esprit qui déteste le désordre, je la range spontanément entre Cuir et Iris de Durance et Lounge d’Amsterdam d’Alcante. Des odeurs un peu masculine, du cuir, grimpons en selle et testons-la dans les conditions du direct!

cachemire salt city

Impressions sur Cachemire de Salt City

Le cuir n’apparaît pas tel quel. En allumant la bougie votre salon ne se transformera pas en atelier de cordonnerie. Le coton se reconnaît aisément puisque je l’ai longuement côtoyé dans Miel Doux. Pour quelqu’un qui ne connaîtrait pas cette bougie, il percevra davantage une touche atténuée de lessive qui lui confère cette odeur de fibre humide et propre. Le sucre roux apporte comme une touche liquorée et ambrée à la composition. Il est assez présent pour clairement sucrer l’ensemble, je pourrais presque lui trouver un air de caramel. La bergamote fait la timide ou alors je ne parviens pas à la distinguer précisément. L’ensemble est relativement chaud, ce qui explique sûrement que les utilisateurs préfèrent l’utiliser les jours de mauvais temps qu’au printemps! Mon nez lui décerne un aspect altier.

Côté diffusion, rien à redire, la senteur présente dans la cire se répand en moins de dix minutes dans toute la pièce et la parfume longtemps, en douceur et très agréablement. Elle lui apporte une atmosphère cosy et raffinée, propre et légèrement masculine.

Quelles sont vos impressions sur la senteur Cachemire de Salt City? Quelles sont vos bougies préférées au cuir ou au coton? N’hésitez pas à tout me révéler dans les commentaires!

 

 

 

4 Comments

  1. Répondre

    C’est étrange mais Cachemire de SC ne m’a jamais spécialement attirée, pourtant j’ai l’impression qu’elle fait l’unanimité. Je la prendrais peut être en cire pour tester un jour, faut pas mourir idiote!!

  2. Répondre

    Oooh quelle bonne nouvelle, je pensais qu’elle était effectivement discontinuée chez nous ! Je vais peut-être enfin pouvoir la tester alors, depuis le temps que j’en entends du bien.

    Du côté des bougies au coton, j’adore la Soft Blanket de YC et je sais que Lucie craque pour la Fleur de Coton d’Alcante (je ne l’ai pas encore allumée de mon côté). A froid, Au cœur du linge de Galaxie Parfumée me paraît très prometteuse, dans le genre chaude.

    Bises

    Clara

  3. Répondre

    je deteste cette bougie 🙂 car je n’aime pas les senteurs de cuir qui pour moi sent la reglisse ( que j’aime pô non plus). Ma senteur coton préféré : Fleur de coton d’alcante. Bizh

    • Répondre

      Ahhh… tu vas encore être à l’origine d’une de mes commandes Chinouk… En plus s’il y a bien une marque vers laquelle je pourrais me tourner pour tester une senteur de propre ce serait Alcante (avec Durance juste derrière).
      Je comprends que tu n’aimes pas Cachemire… surtout que la touche réglissée est bien présente!!

Laisser un commentaire